vitesses qui grippent

ano306

Nouveau membre
14 Octobre 2013
4
0
0
124
Bonjour,

Depuis quelque temps, (le début du grand froid?) le passage de vitesse se fait de plus en plus dur sur ma 306 hdi break de 2000.

Ce n'est pas une vitesse en particulier mais quasiment toutes ou l'enclenchement ou le déclenchement ne se fait pas facilement il faut forcer un peu pour que ça passe.

Ce phénomène à tendance à disparaître un peu lorsque la voiture à roulé un moment.. mais pas complètement non plus

est ce que qlq à une idée d'ou ça peux venir? est qu'une vidange de la boite à vitesse peux résoudre le problème?

Cordialement
 


:coucou:

Ca peut aussi être la tringlerie (biellettes) entre le levier et le boîte qui se grippent, faut les démonter pour les graisser mais aussi la vidange boîte comme le préconise Manec ;)
 

Merci pour vos réponse rapide,

Dans la mesure ou je ne suis pas sur que le précédent proprio l'ai fait je vais quand même faire la vidange.

Pour le coups des biellettes c'est compliqué à faire? c'est depuis l'habitacle?

Un tuto à me conseiller?

Sinon je me posais la question c'est quoi le risque dans ces cas?

C'est du ressenti ou ça peux entraîner plus grave sur le fonctionnement de la boite?

Cordialement
 

C'est situé sous le capot sur la boîte.

Elles ne sont pas facilement démontable car elles sont emboîtées par pression.

Faut faire levier pour qu'elles sortent de leur logement en faisant attention de ne pas les tordre ;)
 

Bonsoir avec une vidange de boite , avec de l'huile de synthèse pour boite de vitesse ça fait des miracles sur le passage des vitesses.
 



Bonsoir
Ok pour la vidange, tout ira mieux ensuite.
En principe rien à démonter, il faut une seringue à se procurer dans un centre auto.