Légères ratées sur 1.4 (TU3) + ralenti instable

ASP

Peugeot Addict
16 Avril 2008
129
0
0
Bonjour à tous.
J'ai quelques petit problème sur une 306 1.4l de 98 (ph. 2) de 152 000km (moteur refait entièrement à 142 000km).

3 choses :

- J'ai régulièrement des petites ratées à l'accélération (faible et haut régime).
- J'ai le ralenti très instable qui va jusqu'aux calage si je ne garde pas un peu de pression sur l'accélérateur lors de manoeuvres à faible vitesse.
- Le compte tours ne marche plus (des balbutiements pendant 2 min puis plus rien).

Tout cela n'est pas très gênant en soit, mais comme je comptes la vendre, je préfère régler ça avant.

Si quelqu'un à une idée, j'en serais ravis. (est-ce que ça peux venir du double-relais ???)
 

Je pense que le problème de ralentis est réglé : j'ai démonté et nettoyé hier le boîtier d'admission, il y avait un morceau de plastique coincé dans le trou du moteur de régulation. Maintenant, je trouve qu'il est un peu haut. C'est possible qu'il soit HS (le moteur ne joue plus sont rôle et ne regule plus bien) ?
 

Bien, comme personnes n'a de réponse, je continue seul ce post.

Le moteur de régulation était bien HS, le ralenti haut était dû au fait qu'au démontage, j'ai "joué" un peu avec. Maintenant, je l'ai remplacé par celui de ma Xsara qui va partir à la casse (ce n'est pas 100% le même au niveau du pointeau mais ça marche très bien quand même). Les ratées à l'accélération ont du coups aussi disparus.

Pour le compte-tour, ça viendrait du bloc compteur du tableau de bord. La cellule de volant moteur est normalement bonne (j'ai les valeur notées sur la revue technique aux bornes du connecteur calculateur, 410 ohm ± 110 ohm, mais je n'ai pas contrôlé la tension qui varie quand le moteur tourne).

Par contre, je suis à la recherche du schéma électrique des vitres électriques avant (schéma qui n'est pas dans la revue technique !!!!!).

Si quelqu'un peu m'aider un peu, ce serais volontiers.
 

Suite de mes méaventure :
J'ai changé le faisceau habitacle de la portière conducteur (5h) et maintenant la vitre passagée fonctionne, ainsi que le déverouillage centralisé depuis la porte conducteur.
Par-contre, j'ai un nouveau pb : Le moteur tourne sur 3 pattes, les bougies et les faisceau d'alimentation sont OK.
Mes idées de pannes : - calculateur
- injecteur bouché
- autre panne éléctrique

Si quelqu'un peu m'aider. Merci beaucoup d'avance.
 


Petites news. après démontage, nettoyage et remontage du collecteur d'admission, des injecteurs et des conduits de culasse, tout marche bien ...
Pour infos, il tournait sur 2 cylindres ...
Merci quand même Flo2.
 


Je penses que c'était des saletés au niveau de l'arrivée d'essence dans les injecteurs. J'ai soufflé à 6 bars dans le petit trou et dans les logements d'injecteur (il y avait du sable !!!!!).
 

Ouah la vache ! Et ton filtre a essence, tu en as profité pour le changer ?

Flo.
 


Sinon, j'ai toujours de légers trous à l'accélération. Personne ne peux m'aider ?
 

Bon. Filtre à carburant changé.
Mais j'ai toujours des trous à l'accélération (moindre c'est vrai, mais ils y en a toujours).
Si quelqu'un à une idée, ce serai sympa.
 


Bonjour Flo.
Comment je peux contrôler ça. Je sais qu'elle tourne, quand j'ai démonté les injecteur, j'ai eu la mauvaise idée de mettre le contact : du coup, le compartiment moteur était arrosé d'essence.
Merci d'avance.
 


Math73, c'est aussi ce que je commence à penser, et ça m'embête pas mal. Le compte-tour et des trous à l'accélération mon font dire que le calculo à un pb. Merci en tout cas de ton avis.
Si quelqu'un d'autre pouvait confirmer, ou corriger, ce serait sympa.
 



Bon, j'ai récupéré la bobine de ma Xsara (qui par à la casse le mois prochain) et le double relais (comme j'ai du sortir la boite du calculateur, il devenait trés accéssible) qui je pense à souffert lors d'une ancienne bêtise (j'avais soudé un pont entre 2 fiches), et tout est rentré dans l'ordre : le compte tour fonctionne de nouveau, et je n'ai plus de trous à l'accélération. Je suis satisfait d'avoir fini.
Merci à ceux qui m'ont apporté leur aide.