Ma 306 (XS pack 1.8e 16s - Phase II) est une chouette voiture à vivre, mais depuis le début, il y a un petit détail qui me chagrine un peu : lors du relâchement de l'accélérateur, il y a un temps de réponse de près d'une seconde avant de ressentir la coupure d'injection. C'est particulièrement agaçant quand on fait des changements de vitesse rapides car le moteur garde sa vitesse de rotation alors que la vitesse suivante est engagé, et ça donne des légers acoups au moment de ré-embrayer.
Je n'avais pas du tout ce phénomène sur ma 106 1.4e sport. Je trouvais sur celle-là la boite très rapide. C'était très appréciable en montagne pour les relances. Avec la 306, je dois en permanence anticiper, ce qui empêche au final d'avoir ne conduite bien dynamique et donc plus amusante.
Avez vous le même phénomène sur vos 306 de même motorisation ou de motorisation différente ? Savez vous à quoi c'est du ? Y-a-t-il un moyen d'y remédier ?
J'attends vos lumières ....
Je n'avais pas du tout ce phénomène sur ma 106 1.4e sport. Je trouvais sur celle-là la boite très rapide. C'était très appréciable en montagne pour les relances. Avec la 306, je dois en permanence anticiper, ce qui empêche au final d'avoir ne conduite bien dynamique et donc plus amusante.
Avez vous le même phénomène sur vos 306 de même motorisation ou de motorisation différente ? Savez vous à quoi c'est du ? Y-a-t-il un moyen d'y remédier ?
J'attends vos lumières ....