boite de vitesses qui craque sur 106 d

philou52

Peugeot Addict
8 Novembre 2002
231
0
0
j'ai ma 2 ieme qui ne passe quand craquant
d'apres vous la boite à changer ou juste le sincro( si ca coute plus cher que le remplacement d'une boite d'occasion) :?
 

quel kilométrage? As tu changé l'embrayage récemment?
Mes vitesses ne passaient plus bien sur ma 106 Kid...l'embrayage était mort...sinon l'huile de boite de vitesse joue aussi...

Mais c'est vrai que la 106 a toujours eu des pb au niveau de la boite (enclenchement de la marche arrière récalcitrant...)
 


Le niveau d'huile de boite est il bon et l'huile pas trop vieille, quel est le kilométrage de ta voiture!
Il faut savoir que l'huile de boite vieillit avec le temps se charge en humidité donc en eau, a force elle n'est plus grasse. Ton syncho de boite est peut etre un peux usé, a force de rouler peut etre souvent en ville, a ta place je commencerait par vidanger la boite et je règlerait la garde d'embrayage. Pour infos si ton embrayage attaque dès que tu décolles le pied de quelques cms du tapis, il commence a etre fatigué mais tu peux prolonger sa vie en réglant le cable voir en le changeant (le cable). Un embrayge en bon état attaque dans les derniers cms de sa course. A tout hasard regardes tes biellettes de commande de boite peut etre que il y a du jeu, car les bagues sont en nylon ou un truck de ce genre ça s'use et les commandes de boites ne sont plus positionnées correctement, donc les vitesses s'enclenchent mal et ça ne peux poser problème que sur un rapport! Pour véfier la commande, il faut vérifier que la course du levier ne soit pas exécive et remuer les biellettes pour vérifier le jeu!