Boite EAT6 : éclairage grille

Minok

Membre régulier
23 Mai 2017
26
0
1
123
Bonjour,

Je viens de faire pour la première fois quelques km de nuit avec ma toute nouvelle 2008 110 EAT6, et je me pose une question peut-être idiote : y a-t-il un éclairage de la grille de la boite auto, au pied du levier de vitesses ? Car le levier est plongé dans le noir sur ma voiture, quelle que soit la position du commodo de phares, et ce n'est pas très pratique.

J'ai déjà eu plusieurs voitures équipes de boites auto, même anciennes, et toutes avaient cette grille éclairée lorsque le contact était mis ou les feux étaient allumés.
 

Je ne pourrais pas te répondre sur 2008 par contre la 308 c'est éclairé (eat6) mais je ne vois pas pourquoi la 2008 serait exclue !!
 


C'est bien rétro éclairé par défaut. il doit y avoir un mauvais branchent de la commande de boite
 


Je suis allé voir mon concessionnaire ce matin. L'un des agents a constaté sur ma voiture que la grille n'était pas éclairée, il a actionné le commodo d'éclairage, mis le moteur en route, sans succès. Après consultation de son boss, la conclusion a été que la grille du levier de vitesses n'est pas éclairée sur la 2008, puisque le rappel de la vitesse engagée était visible dans l'ODB. Ben voyons ! J'ai déjà conduit beaucoup de voitures automatiques, de différentes gammes, je n'en ai vu aucune dont le levier était plongé dans l'obscurité !

Très dubitatif, je suis reparti alors qu'il faisait encore sombre, le levier de vitesses dans le noir, allumage automatique des feux en service. Cela n'a probablement rien à voir, mais j'ai essayé "pour voir" le passage de vitesses manuel que je n'avais pas encore testé et là, miracle ! la grille s'est éclairée.

J'ai ensuite fait plusieurs tests, moteur tournant ou pas, avec les différentes positions du commodo d'éclairage, et du levier de vitesses, après arrêt du moteur : la grille reste éclairée !!! Elle ne s'éteint que lorsque le commodo de phares est sur 0. Pourvu que ça dure !

Je suis bien content, mais aussi très frustré qu'une demande aussi anodine n'ait pas été traitée avec le sérieux nécessaire par la concession. Ce n'est pourtant pas compliqué de vérifier, ou sur une autre voiture, ou sur les manuels détaillés du véhicule.
 

Si tu as du temps, va voir ces mêmes "professionnels" pour leur montrer que "oui la grille doit s'éclairer" pour voir leur réaction :pt1cable:
 


.......la conclusion a été que la grille du levier de vitesses n'est pas éclairée sur la 2008, puisque le rappel de la vitesse engagée était visible dans l'ODB. Ben voyons ! ......

Rien a voir puisque sur la 308 il y a aussi le rappel sur le TDB...
 

On ne sait jamais, "ils" auraient pu refaire le coup de l'éclairage de boîte à gants disparu depuis quelque temps sur les 2008...

Mais ce serait du jamais vu, surtout sur une voiture full options de ce niveau qui approche les 29000 € avant remise...

Ma conclusion à moi, c'est que tout cela n'est pas bien sérieux, que pour quelqu'un à qui on vient de livrer une nouvelle voiture, il n'y a pas de "petite" panne, et que tout doit fonctionner.

Que la concession n'ait même pas cherché à vérifier quoi que ce soit, avant de m'affirmer de manière péremptoire qu'il n'y avait pas cet éclairage sur la 2008 montre bien deux choses : ou on n'avait pas envie de s'emm... avec ce genre de détail, ou on m'a pris pour une truffe. Ou les deux... :mad:
 

Quelle que soit la raison, cela peut valoir le coup de râler (avec respect et calme, en mettant le doigt sur soit leur manque de sérieux dans le SAV, soit pire le manque de respect d'un client) en essayant de gratter quelque chose. Demande à voir le boss...
 

On ne sait jamais, "ils" auraient pu refaire le coup de l'éclairage de boîte à gants disparu depuis quelque temps sur les 2008...
S'il y avait que sur la 2008, je te rassure la 308 c'est du pareil au même...ils suppriment beaucoup de petits trucs bien utiles
Ma conclusion à moi, c'est que tout cela n'est pas bien sérieux, que pour quelqu'un à qui on vient de livrer une nouvelle voiture, il n'y a pas de "petite" panne, et que tout doit fonctionner.

Que la concession n'ait même pas cherché à vérifier quoi que ce soit, avant de m'affirmer de manière péremptoire qu'il n'y avait pas cet éclairage sur la 2008 montre bien deux choses : ou on n'avait pas envie de s'emm... avec ce genre de détail, ou on m'a pris pour une truffe. Ou les deux... :mad:
Je suis d'accord avec toi, ne te laisse pas faire, je sais que pour ma part, j'aurais remuer dans le brancard...
 

Le problème a été réglé par la concession : un connecteur dans la console n'était pas correctement enfiché. :)
 


Bonjour,
je viens de recevoir ma 2008 et j'ai vérifié, la grille est bien éclairée lorsque les feux sont allumés(modèle GT Line)
 


Bonjour
tu travails à la sncf toi Non mais j'essaie d'éviter les fautes d'orthographe!!!!