Boite hs ou butée d'embrayage [résolu]

clash

Membre
14 Avril 2007
23
0
0
Bonjour
Depuis plusieurs mois j'ai un bruit de claquement au niveau de la boite lorsque le moteur tourne au ralentit et en position debrayé, le bruit disparait lorsque j'embraye!!!
Je pensais tout simplement à la butée mais le bruit apparait dans une situation inverse non?
Les vitesses passent pas trop mal parfois elle sont un peu dures quand meme mais dans l'ensemble ca va
j'ai pris rendez vous mardi pour remplacer l'embrayage,j'espere que c'est cela,une boite hs a 150000 c'est possible?
A j'oubliais qund je coupe le contacte cela fait clac clac jusqu'a arret du moteur mais si je coupe en etant debrayé pas de bruit
306 1.9D 150000km

Merci pour vos avis

année 1998,maintenant le bruit s'entend que je sois debrayé ou embrayé,je ressens egalement des vibrations dans la pedale d'embrayage,c'est moins significatif à chaud mais le bruit persiste quand meme,je serai fixé mercredi soir en esperant que ce n'est que la butée et pas des roulements de boite,
il y a de temps en temps un couinement si je fais legerement patiner l'embrayage,donc cela ne fera pas de mal de le changer,les boites Peugeot ne sont pourtant pas reputées fragiles il me semble!!
je donnerai suite quand cela sera reparé...

c'etait la butée qui etait un peu fatigué,maintenant les vitesses sont bcp plus agreable a passer,elle n'accroche plus du tout,l'embrayage devait coller un peu aussi!!!