boite pilotee ou b manuel

joss

Peugeot Addict
21 Juin 2005
206
0
16
bonjour
j hesite sur la boite de vitesse , pour une 3008 allure ,cette voiture est pour ma femme peux de ville surtout route et autoroute ,mais je n arrive pas a trouver une cioncession pour un essaie en boite pilotee
merci
 

C'est une boite manuelle dont les rapports sont gérés par un ordinateur. C'est-à-dire que les à-coups seront toujours présents. Après, cela fait 6 ans que mes parents roulent en BMP6 et ils en sont très satisfaits, pour une boite à simple embrayage, elle fait très bien son job ;)
 


Bonjour,
Pour avoir connu que des véhicules a boite manuelle et depuis quelques semaine etre passé à la boite robotisée, je trouve cela plutôt bien, il est vrai cela change un peu la façon de conduire . cela fait une conduite plus cool (pas sportive)
Les à coups oui, on les sent, mais du souvenir que j'en ai, beaucoup moins pour ma part que sur les premières générations de boite robotisée, mais ce n'est que mon ressenti. (2000 km en deux jours )
En ville c'est du bonheur, sur route et autoroute, je dirai comme une voiture normale , il y a juste a gérer le régulateur .
 

Bonjour,
Pour avoir connu que des véhicules a boite manuelle et depuis quelques semaines être passé à la boite robotisée, je trouve cela plutôt bien, il est vrai cela change un peu la façon de conduire . cela fait une conduite plus cool (pas sportive)
Les à coups oui, on les sent, mais du souvenir que j'en ai, beaucoup moins pour ma part que sur les premières générations de boite robotisée, mais ce n'est que mon ressenti. (2000 km en deux jours )
En ville c'est du bonheur, sur route et autoroute, je dirai comme une voiture normale , il y a juste a gérer le régulateur .
 



moi j'ai apprécié la BMP6 ;)
là je suis de retour en manuelle et j ai trouvé la reprise difficile, le passage des vitesses, l'embrayage tout ça, je pense très fortement que je vais repartir sur une BMP ; de plus, si tu la gardes un moment, tu n'aura pas le changement "embrayage et boite" ;)
 

Oui !!! Mais on ne fera jamais d'un âne, un cheval de course ... :chinois:
T'as déjà vu un âne ou un cheval (de course) avec une Bmp6 ? :lol:

cheval qui rit.jpg1..jpg
 

Oui !!! Mais on ne fera jamais d'un âne, un cheval de course ... :chinois:
+1 ! Mais si tu n'as jamais connu de vraies BVA avant tu ne seras pas déçu probablement.