A quand une 5008 150 ch+ avec boite auto ou pilotee ?

Bull

Membre
22 Février 2010
9
0
0
Bonjour a tous,

Quelqu'un saurait-il quand Peugeot pense sortir une 5008 avec un moteur diesel d'au moins 150ch et une boite soit pilotee soit automatique ?

Merci d'avance
 

La boite auto ne devrait pas tarder (je pensais même qu'elle était dispo :confused: ).
La boite pilotée n'est pas prévue. La BMP6 actuelle du groupe PSA n'est pas prévue pour encaisser le couple d'un 150 CV, et il n'est pas prévu -à court terme du moins- une BMP6 adaptée au forte puissance.
 

BVA annoncée dispo à la commande début mars pour livraison véhicule courant avril...sous réserve de confirmation.
BVA dispo sur 156CV Essence et 163CV HDI
 

Merci a tous pour vos reponses, je vois que j'ai affaire a des gens tres bien informes !!

Meme si j'imagine la difficulte technico-economique de realiser une boite pilotee pour moteurs puissants, je ne peux que regretter que Peugeot ne la developpe pas. J'ai conduit des voitures a boite manuelle, automatique et pilotee, et il est clair que ces dernieres sont mes preferees.
 

Bonjout à tous,

La boite montée sur la version hybrid du 3008 n'est-elle pas une boite pilotée ?
La puissance est de 163 ch pour le moteur diesel.
 

il n'est pas prévu -à court terme du moins- une BMP6 adaptée au forte puissance.

A court terme il est prévu que le 1.6HDi mute en 112cv et 285Nm de couple soit plus que ce que la BMP6 actuelle peut supporter (270Nm)... On peut donc légitimement penser qu'une nouvelle BMP6 est sur le point d'être dévoilée, puisque cette boite est dans la très grande majorité des cas associée au 1.6 HDi...


:)
 

A court terme il est prévu que le 1.6HDi mute en 112cv et 285Nm de couple soit plus que ce que la BMP6 actuelle peut supporter (270Nm)... On peut donc légitimement penser qu'une nouvelle BMP6 est sur le point d'être dévoilée, puisque cette boite est dans la très grande majorité des cas associée au 1.6 HDi...


:)
Pas sûr, car la BMP6 actuelle est déjà utilisée sur le 2.0HDi 138CV. Et son utilisation "bride" le moteur 2.0HDi. A priori, c'est ce "bridage" qui fait que de nombreuses autos ayant cette config ont/ont eu des pb (j'ai perso un C4P7 2.0HDi 138, et j'ai eu pas mal de souci de fiabilité au début. Une reprogrammation de la boite a été nécessaire).

Donc il est fort possible qu'il n'y ait pas de nouvelle BMP6 pour le 1.6HDi 112CV. Il faut simplement espérer que la programmation de la boite soit OK cette fois-ci. Personnellement j'attends l'arrivée du 5008 avec le 1.6HDi 112CV+BMP6 pour remplacer mon C4P7. Evidemment, pour éviter les mauvaises surprises, je vais attendre quelques mois avant de changer de véhicule :chinois:
 

Pas sûr, car la BMP6 actuelle est déjà utilisée sur le 2.0HDi 138CV. Et son utilisation "bride" le moteur 2.0HDi. A priori, c'est ce "bridage" qui fait que de nombreuses autos ayant cette config ont/ont eu des pb (j'ai perso un C4P7 2.0HDi 138, et j'ai eu pas mal de souci de fiabilité au début. Une reprogrammation de la boite a été nécessaire).

Donc il est fort possible qu'il n'y ait pas de nouvelle BMP6 pour le 1.6HDi 112CV. Il faut simplement espérer que la programmation de la boite soit OK cette fois-ci. Personnellement j'attends l'arrivée du 5008 avec le 1.6HDi 112CV+BMP6 pour remplacer mon C4P7. Evidemment, pour éviter les mauvaises surprises, je vais attendre quelques mois avant de changer de véhicule :chinois:


:non: Ne dit pas n'importe quoi, la nouvelle BMP6 est déjà en roulage depuis quelques temps sur les Hybrides. :whistle:

Après c'est suivant les demandes des services marketing, toutes les combinaisons sont possibles, mais les clients veulent du 112 en BMP6, donc ils en auront. :chinois:

Après 200 cv Hdi en BVMP6, il faudrait attendre le 5008 Hybride. ;)
 

Si on se réfère à la doc 308, Peugeot vide les stocks en BMP6 110cv... Quand on sait que cette boite robotisés est majoritairement - sinon exlusivement - associée aujourd'hui au 1.6HDi, il est CERTAIN qu'une nouvelle boite BMP6 va très bientôt être présentée... Il me semble même l'avoir l'y dans un article de presse parlant de la DS3 et en particulier de sa version HDi 112. On y évoquait bien une nouvelle BMP6 "améliorée"...

:)

Laurent F
(en direct depuis la plage de la Pointe Croisette... où le soleil brilllleeeee !)
 


Bonsoir à tous,

Je viens d'avoir l'info en ce qui concerne les tarifs des 5008 et 3008 disponibles en version BVA. Les tarifs sont arrivés hier chez mon concessionnaire et les commandes sont donc possibles! Enfin!
Malheureusement, les jantes 18' ne sont pas compatibles avec la bva... :(

Enfin, je souhaiterais connaître vos impressions sur l'utilité et l'efficacité (ou non!!!) de l'option pack audio jbl.

Merci pour vos réponses!
 

Sur un 3008, le JBL c'est un réel plus (caisson de basse) :love: , alors que sur une 5008 c'est plus discutable en effet. :chinois:
 

Merci pour cette rapide réponse! :)
J'ai actuellement un Grand C4 Picasso sans l'option audio et je suis très satisfait du son. Par conséquent, je souhaiterais retrouver au moins la même qualité de son sur le 5008, sans le pack audio