Changement 5008 qu'elle motorisation?

Bonsoir à tous,
Un grand merci à vous de nous avoir éclairé dans notre démarche...
Bonne route à tous
Max

Sur route le 2L consomme moins que le 1.6 officiellement, et ça m'étonen pas que ça se retrouve en vrai. Simplement grace à une boite qui tire plus long.

Sur route le 2L consomme moins que le 1.6 officiellement, et ça m'étone pas que ça se retrouve en vrai. Simplement grace à une boite qui tire plus long.
:non: :non:
FAUX en ce qui concerne les 1L6 HDi 112 et 115 !
VRAI uniquement pour le "petit" 1L6 HDi 110cv

EDIT : pour étayer mes affirmations (les 3 motorisations avec des 17")
L'HDi 112/115 devance l'HDi 150 et a un net avantage sur le 110 =>

RPM vs V.jpg

Bonjour

Pour info le 5008 blue hdi 120 en 17 pouces

2000t/mn...............115km/h au compteur

consommation entre 5 l et 5,4 l selon parcours

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il les rapports de démultiplication de boite et de pont du Blue HDi 120, en particulier en 6ème ?

Sur route le 2L consomme moins que le 1.6 officiellement, et ça m'étonne pas que ça se retrouve en vrai. Simplement grace à une boite qui tire plus long.

Rallonger les rapports de boîte pour baisser la consommation a ses limites aussi. Sur certaines voitures, la boîte est tellement longue qu'il faut rétrograder au moindre vent de face, ce qui fait plus consommer en usage réel.

Bon: ce n'est pas le cas du 5008 HDI 2l, c'est vrai. Je monte les côtes à 150 en 6° sans rétrograder... :ange:

Oui clairement, je peux aussi m'arrêter au prix et j'achète rien...mais la conso c'est à mon sens important lors de l'achat d'un véhicule...
Nous avons essayé un 150ch de 2014 en comparaison à notre 112ch
Sur le même parcours avec dans les deux cas un moteur chaud 5.8l/100kms contre 7.1l/kms pour le 150ch.
Quel type de parcours as-tu fait?
Si c'est comme tu l'as décrit (80% route et 20% ville) ça me semble énorme quand je compare avec ma consommation.
Je fais de la 2x2 voies et autoroute tous les jours (50/50) avec mon 150cv en ayant le pied un peu lourd, et je suis à 7.0l/100km grand max (plutôt 6.8l/100km en temps habituels).

Pendant 3 mois j'ai fait 260km/jour avec 1/3 départementales, 1/3 2x2 voies et 1/3 autoroutes et je faisais en moyenne 6.3l/100km, voire même 6.1l/100km quand je roulais plus cool.

Mon 5008 a 1 an et 4 mois et totalise 59000km. Il est donc bien rodé et le moteur est dans un bien meilleur état de fonctionnement (et de consommation) qu'un moteur fraichement sorti d'usine a peine rodé.
Combien de km avait ton modèle d'essai ?

Il y a une chose sur laquelle tout le monde est d'accord, le 150 consommera forcément plus en ville.
Sur le reste son couple le fera moins consommer qu'un 112 qui va plus "peiner".
Vu ton type de trajet, le 150 n'est pas une hérésie.