Quel motorisation et boite de vitesse ?

SiriusBlack

Nouveau membre
29 Mai 2019
2
0
1
La Guerche sur l'Aubois
Bonjour,

Je compte prochainement changer ma voiture au profit d'un Peugeot 2008 mais je suis un peu perdu au niveau de la motorisation et de la transmission et j'aurais donc besoin de conseils.
Actuellement, je fais entre 20 et 25 000km par an en conditions mixtes (ville + route). Mais, il est fort probable que, dès l'année prochaine, j'obtienne une mutation et que je me retrouve à faire autour de 10 000km par an voire moins par la suite. Certains vendeurs auraient tendance à me conseiller du Diesel et d'autres de l'essence. Qu'en pensez-vous ? (Perso, j'ai tendance à me dire que le Diesel ce n'est pas l'avenir, mais peut-être est-ce dû aux discours que l'on entend régulièrement et j'envisageais au départ plutôt un essence).
Ensuite, j'étais au départ parti sur l'idée d'acquérir un 2008 Allure avec moteur Puretech 110cv et boîte manuelle mais chez Peugeot, on m'a dit que le Puretech 110cv n'existait qu'en boîte EAT6. On m'a alors proposé un 130cv BVM5 ou un 110cv EAT6 (j'ai peur que le 82cv soit poussif alors j'ai pas trop regardé de ce côté là). Qu'en pensez-vous ? Le Puretech 110 EAT6 consomme-t-il plus ou moins que le 130 BVM5 ?
Du côté des motorisations Diesel, je n'ai pas trop regardé.
Tout conseil est bon à prendre, alors merci d'avance.
 

Bonsoir,

Si la mutation n'est qu'hypothétique, je pense qu'un diesel peut être intéressant. Le HDi 100 est un bon compromis et il permet de ne pas trop exploser le budget.

Si la mutation est certaine, l'essence peut s'envisager, mais je conseillerais plutôt de changer de voiture l'année prochaine, et partir sur le nouveau 2008 voire e-2008 si passer à l'électrique vous tente.
 

Bonjour,
Si ta mutation n'est pas certaine, le diesel est envisageable.
Si tu penses être muté, l'essence est plus adapté.
Par contre le puretech 110 est dispo en BVM6 et EAT6. Le puretech 130 c'est uniquement BVM6, donc le commercial t'a dit n'importe quoi.
 
Dernière édition:


Le PureTech 110 n'est disponible qu'en EAT6 sur le 2008.

La version BVM5 n'a pas été remplacée lors de son arrêt de production l'été dernier.
Je pensais que le puretech 110 était dispo avec la BVM5 et EAT6 ( comme lorsque j'ai passé commande de la mienne). Mais avant de poster ma réponse j'ai vérifié sur le configurateur en ligne et il s'avère que le puretech 110 est dispo non pas avec la BVM5 mais la BVM6 et la boîte auto EAT6.
 

Hello, perso, j'ai la 110ch eat6 en 1.2, elle roule nikel.
L'ayant acheté avec 20km au compteur, elle vrombit joyeusement. Pour ce qui est de rouler, je reste un petit rouleur, en dessous du "seuil" qui devrait me faire prendre un diesel...mais quand bien même, il m'aurait fallu de sérieux arguments pour passer au diesel...
 
  • J'aime
Reactions: Blondin15

Je pensais que le puretech 110 était dispo avec la BVM5 et EAT6 ( comme lorsque j'ai passé commande de la mienne). Mais avant de poster ma réponse j'ai vérifié sur le configurateur en ligne et il s'avère que le puretech 110 est dispo non pas avec la BVM5 mais la BVM6 et la boîte auto EAT6.

Il doit y avoir un souci dans le configurateur. Je ne trouve pas le PureTech 110 BVM6 au tarif et il n'y en a aucun en stock sur toute la France.
 
  • J'aime
Reactions: Blondin15

Moi j'attendais le nouveau modèle. Attention le modèle essence est assez gourmand
 


Il y a déjà une différence fondamentale puisque la BVM6 est une boite manuelle et l'EAT6 une boite automatique à convertisseur. La conduite est donc différente, en particulier en ville.

Pour la consommation, les cyles sont assez proches, maintenant l'EAT6 devrait consommer un petit peu plus.
 

Moi j'attendais le nouveau modèle. Attention le modèle essence est assez gourmand
Tout dépend de la conduite et du type de trajet.
Je reviens d'un weekend où j'ai roulé essentiellement sur nationale et 2x2 voies, et j'ai consommé 5,7l sur presqu'un plein avec mon puretech 130.
J'ai roulé tranquillement mais en roulant un poil au dessus des limitations.
En comparaison, je connais quelqu'un qui possède une 208 puretech 82 et qui consomme autant que moi, du coup je trouve le mien plutôt raisonnable...