boîte de vitesse EAT6

Bonjour à tous

Deux mois avec cette 2008 Allure THP 110 EAT6... voici mes premières impressions après 1800 kms (1/3 ville et 2/3 routes 90 et 110 km/h).

Rappel : voiture précédente => 308 GTLine 130 EAT6... :pt1cable:

- Consommation moyenne de 6.5L (0.6 de moins que la 308)
- Bon confort et de nouveau agréablement surpris par le silence général sur route jusqu'à 110km/h. Sur autoroute les bruits aérodynamiques au niveau des barres de toit et des rétroviseurs se font entendre.
- Bonne tenue de route.
- Le moteur 110cv est je pense le moteur idéal pour ce type de voiture avec de bonnes reprises et une accélération plus que correct. Et cette boite EAT6 est une merveille qui n'a rien à envier à celle de VAG...
- Au point de vue équipements....il me manque vraiment un accoudoir centrale. Et la plage arrière qui cache la visibilité arrière quand on oublie de la remette en place avant de fermer le coffre est pénible !

Bref, même si je ne retrouve pas le plaisir de la 308, je trouve cette 2008 très agréable avec un bon moteur et une excellente boite auto..
Un autre point après plus de kms et plus d'autoroute...
Bonnes vacances :coucou: à tous
 

Bonjour,
Du même avis en tout point.
En ce qui concerne la consommation, voir aussi .
Cdt,
 



Bonjour à tous

Deux mois avec cette 2008 Allure THP 110 EAT6... voici mes premières impressions après 1800 kms (1/3 ville et 2/3 routes 90 et 110 km/h).

Rappel : voiture précédente => 308 GTLine 130 EAT6... :pt1cable:

- Consommation moyenne de 6.5L (0.6 de moins que la 308)
- Bon confort et de nouveau agréablement surpris par le silence général sur route jusqu'à 110km/h. Sur autoroute les bruits aérodynamiques au niveau des barres de toit et des rétroviseurs se font entendre.
- Bonne tenue de route.
- Le moteur 110cv est je pense le moteur idéal pour ce type de voiture avec de bonnes reprises et une accélération plus que correct. Et cette boite EAT6 est une merveille qui n'a rien à envier à celle de VAG...
- Au point de vue équipements....il me manque vraiment un accoudoir centrale. Et la plage arrière qui cache la visibilité arrière quand on oublie de la remette en place avant de fermer le coffre est pénible !

Bref, même si je ne retrouve pas le plaisir de la 308, je trouve cette 2008 très agréable avec un bon moteur et une excellente boite auto..
Un autre point après plus de kms et plus d'autoroute...
Bonnes vacances :coucou: à tous

Bonjour,

Qu'est ce qui manque à la 2008 pour retrouver "le plaisir" de la 308 ?
 

le bruit ?
Je ne retrouve pas dans mon nouveau SUV 2008 (Allure EAT6) le silence à vitesse élevée que j'avais dans ma précédente 308 (Allure T7 BMP6) : les bruits d'aérodynamisme sont plus présents.
Mais c'est un peu hors sujet non ? dans un poste consacré à la boite EAT6.
Après les 4500 km de cet été, ce petit moteur essence 110cv sobre (voir ici) et volontaire associé à la boite EAT6 est idéal, même sans palette