il n'est pas prévu -à court terme du moins- une BMP6 adaptée au forte puissance.
Pas sûr, car la BMP6 actuelle est déjà utilisée sur le 2.0HDi 138CV. Et son utilisation "bride" le moteur 2.0HDi. A priori, c'est ce "bridage" qui fait que de nombreuses autos ayant cette config ont/ont eu des pb (j'ai perso un C4P7 2.0HDi 138, et j'ai eu pas mal de souci de fiabilité au début. Une reprogrammation de la boite a été nécessaire).A court terme il est prévu que le 1.6HDi mute en 112cv et 285Nm de couple soit plus que ce que la BMP6 actuelle peut supporter (270Nm)... On peut donc légitimement penser qu'une nouvelle BMP6 est sur le point d'être dévoilée, puisque cette boite est dans la très grande majorité des cas associée au 1.6 HDi...
Pas sûr, car la BMP6 actuelle est déjà utilisée sur le 2.0HDi 138CV. Et son utilisation "bride" le moteur 2.0HDi. A priori, c'est ce "bridage" qui fait que de nombreuses autos ayant cette config ont/ont eu des pb (j'ai perso un C4P7 2.0HDi 138, et j'ai eu pas mal de souci de fiabilité au début. Une reprogrammation de la boite a été nécessaire).
Donc il est fort possible qu'il n'y ait pas de nouvelle BMP6 pour le 1.6HDi 112CV. Il faut simplement espérer que la programmation de la boite soit OK cette fois-ci. Personnellement j'attends l'arrivée du 5008 avec le 1.6HDi 112CV+BMP6 pour remplacer mon C4P7. Evidemment, pour éviter les mauvaises surprises, je vais attendre quelques mois avant de changer de véhicule
Laurent F
(en direct depuis la plage de la Pointe Croisette... où le soleil brilllleeeee !)
Ca sera mieux dans le 5008 que dans le C4 Picasso.