1.6 hdi ou 2.0 hdi

bobwit

Peugeot Addict
28 Avril 2010
502
1
18
salut à tous

je suis nouveau sur le forum 5008.
je posséde un zafira 1.9 CDTI 150ch

et envisagease de passer sur le 5008.
j'hésite entre les deux moteurs 110 ou 150 ch ?

j'ai essayé le 110 qui me parait trés bien, trés coupleux ?

vos avis sVP ? merci d'avance
à bientot
 

Ce deux excellents moteurs, de ce coté pas de problèmes.
Maintenant tout dépend de l'utilisation que vous allez en faire (ville, autoroute, caravane, etc..).
Pour ma part le choix du 150 ne c'est que sur le fait que je tracte une caravane, et que j'envisage de faire des longs trajets avec (Espagne, Italie, etc..).
La différence sur autoroute est minime si l'on respecte le code de la route, certes le 150Cv permet des dépassements plus énergique.
Pour les petits trajets en ville pas photo le 150 il consomme plus, même en étant modeste sur la pédale .
De même il nécessite de travailler un peu plus avec la boite de vitesse.

Sont plus gros défaut pour moi est en ville, car la ou c'est la galère :
C'est vachement dure de rouler a 50 klm, tu as à peine embrayé que tu y est déjà :pt1cable:

Au contraire, le 110cv pour une caisse de 1,6T en pleine charge risque d'être un peu légé coté réactivité

A vous de voir quel sera la plus grand utilisation que vous comptez en faire !
 

MErci Harry

je fais principalement 25 km de route/rocade
occasionnellement de la ville (assez peu) lorsque l'on fait du shoping on prend la corsa.

et je suis en plein charge (2 adultes 2 enfants + bagages) que pour les vacances et week prolongés.

j'aime bien quand meme le confort et le coté sécurisant (dépassement) du 150.
 

J'ai moi même hésité entre les deux, mais j'ai choisi le 110 hdi car :
- je ne suis pas souvent en pleine charge (2 adultes + 2 enfants en bas âge) ,
-à 130 km/h sur autoroute ; 110 ou 150 ch c'est la même chose
- la différence de prix (j'ai préféré prendre la meilleur finition avec le "petit" moteur)

Au final, je trouve le 110 tout à fait convenable dans les reprises. C'est juste l'accélération au démarrage qui est un peu juste. Je préfère nettement ma petite C1 sur ce point...
 

merci Seb
mais il peut eviter de prendre des prunes aussi

je vois avec le zafira il monte vite ... du coup 120km/h sans s'en rendre compte...

et en terme de conso ? j'ai voulu regarder sur ce forum mais tres peu ici ont le 150ch ?
le vendeur m'indique que c'est sensiblement la meme chose si l'on fait pas trop de ville.
 

le vendeur m'indique que c'est sensiblement la meme chose si l'on fait pas trop de ville.
Tout a fait pour mon 150ch, sur route peinard (90-110km/h) tu tape dans le 6l.
En ville sachant que ou j'habite la circulation est calme donc pas de bouchons, en faisant gaffe pas moins 7.8 - 7.9l.
 

Quant à moi, j'ai le 150ch.
J'ai abandonné ma 307 SW 110ch que je trouvais trop molle au démarrage.
Ce même moteur sur 5008 (avec boîte 6) est réputé tout à fait honnorable vu le poids de la bête mais le 150ch est franchement plaisant au démarrage et particulièrement en reprise !
Reste la conso et le surcoût...
En gros : 110 très bien / 150 très bien si on peut se l'offrir.
Choix perso... :confused:
 


Niveau conso, avec 3800km, j'en suis à 7,5L/100km mais avec pas mal de ville et d'autoroute à 150km/h... Je pense que la moyenne mixte devrait tourner vers 7L aux 100.
Je pense que le 110ch doit tourner dans les 6 ou 6,3L aux 100...
C'est d'ailleurs ce qu'ils disent dans les journaux : 0,8-1,2L de différence...
Mais j'adore mon moteur !
 


A titre d'info je possède un 150 ch et j'ai une conso moyenne de 6l avec beaucoup de ville sur les 2000km que j'ai déjà effectué. Mais c'est pareil pour moi ma ville n'est pas une grande ville comme Caen ou Le Havre ou Rennes. Je ne connais pas les bouchons. Voilà.
 

j'ai eu l'occasion d'essayer les 2 ! J'adorais cette voiture! j'ai commencé par le 110 cv! et j'avoue très honnetement avoir été très déçu...:( ( mon avis bien sur) je sortais pourtant d'une ford mondéo de 115cv! pourtant fiscalement, je voulais ce 110 cv! puis vient l'essai de la 150cv! Après 5 minutes et 3 accélérations: mon choix était fait! tampis pour le portefeuille...:( Au final, il n'y a pas bcp de différences entre les 2 au point de vue finances! c'est 1 l aux 100! donc 1.2 euros donc 12 euros aux 1000 , 120 euros aux 10000 et 1200 euros aux 100000! sauf peut etre pour celui qui fait cela en 2 ans...:) mais quel plaisir et sécurité d'avoir un moteur puissant pour se faire plaisir et se sortir parfois d'un mauvais pas! ) Cela n est bien sur que mon avis et ma vision des choses !
 

Pour ma part, après 5 années passées au volant d'un hdi 136, je me voyais mal redescendre en perfs et agrément, mais j'ai essayé un 5008 hdi 110 avec un vendeur, et j'ai trouvé qu'il offrait un bien bel agrément et ce jusqu'à 110/120 km/h.
Ceci dit, on était donc que 2 à bord, mais j'ai été bluffé par sa "légèreté" de conduite !!

Ça n'empêche que j'ai quand même commandé un hdi 150 lol...
 

Moi aussi je sortais d'un 2.0 HDI/TDCI sur mon Ford C-Max et me voyais mal avoir moins de puissance.
D'autant que j'habite une région de montagnes (Grenoble) et c'est quand même utile d'avoir de la pêche pour monter un col et que j'aime pas trop rester derrière des trainards sur route.
Pour moi, la sécurité des reprises justifie l'investissement dans le 2.0l (et sur ce point je trouve que les reprises en 4ème sont un peu moins bonnes que sur feu mon C-Max, alors qu'en 5ème et 6ème c'est le contraire).
J'avais essayé le 5008 1.6HDI avec la BMP et en mettant de côté la BMP que j'ai pas aimé du tout, je trouvais le 1.6 sympa sur route et relativement souple.... Mais dès que j'ai enmené le 5008 sur les routes montagneuses par chez moi, j'ai vu les limitations de l'engin une fois le 3ème rapport enclenché.
Ce qui m'a confirmé dans mon choix du HDI 150.
 

J'ai pu essayer le 5008 150 CV et le 3008 en 110 CV. Je parle pas des différences entre les 2 Vl mais seulement des moteurs. Résident dans les monts d'or lyonnais, les essais ont été fait sur autoroute, en ville et sur la rte du mont Verdun (course de côte). Les accélérations avec le 150 sont impressionnantes, en côte nickel, toutefois le 110 n'est pas de reste. En off un employé de la cc m'a dit que pour lui le choix était difficile; mais que souvent les gens voulant changer de VL faisaient le choix de sorte à ce que la nouvelle puissance soit égale ou sup au détenu
 

Bonjour,

Je suis possesseur d'une 5008 1.6 HDI finition Business pack. Je consulte régulièrement le Forum et apparemment personne ne parle de cette finition.
 

J'avais auparavant une megane estate 2.0 l 135 CV et je viens de passer au 5008 HDi 110 CV. Autant dire que malgré un essai concluant à vide, je redoutais un peu le premier voyage en famille, voiture remplie. Et bien je trouve que ce moteur remplit très bien son office ! La vitesse de pointe est surement plus basse mais dans le contexte de multiplication de radars cela n'a plus grand intérêt. En termes de reprises je suis aussi impressionné par ce moteur, aussi bien sur autoroute que sur nationale pour doubler.
 

C'est vrai que la presse auto est surprise par le hdi 110 dans le 5008 ;)