Aide choix motorisation 5008 THP / HDI

@lex1980

Peugeot Addict
30 Novembre 2009
140
0
0
123
Bonjour à tous :coucou:

Je suis nouveau sur le forum, venant d'une audi A4 TDI 130 de 2001 avec 210 000 Km je vais surement commander un 5008 en premium avec le pack privilège couleur noir interieur carbone mais je me pose la question de la motorisation , quelqu'un aurait il un site ou une calculatrice du seuil de rentabilité du HDI car je fais maintenant 13 000 km par an pour me rendre au boulot , à cela il faut rajouter les déplacements preso à la louche je dirais mini 5000 km donc j'hésite avec le HDI 110 et le THP 150 qui ont le meme couple apparemment et le même tarif avec le malus écologique.

Mon critère est aussi le silence dans l'habitacle car après essai de la C4 picasso HDI 110 Boite manuelle 5 je la trouve très bruyante dés 110 km/h

La concession me propose 10 % de remise car je suis allé chez citron avant et la concession a une promo avec 4500€ de remise sur le modèle de mon choix, aussi peuget me proposait 1500€ pour l'audi mais j'ai trouvé quelqu'un en deux jours pour 3800 €.

Merci à tous en espérant avoir pleins de réponses ;)
 

ben, c'est pas vraiment comparable...

d'un coté diesel - 110 cv (ca avancera bien moins que ton A4), de l'autre essence - 150 cv (tu devrais retrouver les perfs de ton A4).

A 20 000 km/an, je prendrais le THP, mais ca n'engage que moi (surtout si tu veux du silence)

Comme tu as l'air de garder longtemps tes voitures, il n'y aura pas une grosse différence à la revente, je pense.
 

Merci pour ton avis, pour la puissance je sais mais je me pose la question de la revente, des entretiens et surtout de la fiabilité concernant le HDI . je suis passé par renault DCI et j'ai eu moi ou ma famille comme problème :
- pompe haute pression hs + injecteur 120 000km (ClioII)
- problème vanne egr multiple fois ( Clio II et espace III)
- Turbo hs et autre piéce moteur HS a 80 000 km (Scenic II)

Et j'en passe ...
 

tout dépend de tes types de déplacements, si tu voyages chargé ou non pendant les vacances.

Mais pour la vision de 200.000 kms, (si tu la gardes 10 ans), aujourd'hui la balance favorise le HDI.

Ceci sera-t-il vrai demain, c'est moins sur.

THP 150 peut s'avérer aussi intéressant, choix cornélien donc :chinois:
 

tout dépend de tes types de déplacements, si tu voyages chargé ou non pendant les vacances.

Mais pour la vision de 200.000 kms, (si tu la gardes 10 ans), aujourd'hui la balance favorise le HDI.

Ceci sera-t-il vrai demain, c'est moins sur.

THP 150 peut s'avérer aussi intéressant, choix cornélien donc :chinois:
chargé ou pas, le THP ne sera jamais à la traine ;) un VTi 120, je dis pas.
à 20 000 km/an sur 10 ans, je pense même pas à la revente.
 

Bon, choix cornélien effectué, ce sera HDI 110 noir perla premium pack , le délais aidant ce choix --> voiture disponible sur parc concessionnaire et dispo rapidement ( Autrement mi févrirer) . L'ayant essayé ce matin, avec 3 adultes et la petite dans son siège auto, le hdi 110 est correct niveau performance et coté bruit trés bien insonorisé bien que je le trouve un poil plus bruyant que le scenic dans la même motorisation. Merci pour vos réponses
 

J'étais dans le même cas que toi il y a peu, j'ai opté pour un 3008 THP 150. Je ne regrette absolument pas mon choix.
 

Merci pour ta réponse mais les problème de délais / timing ont fait que ce sera le HDI 110 j' espère ne pas le regretter mais après essais ça m'a l'air correct niveau performance