Mon 2.0 HDI est-il un 1.6 ?

Pif

Peugeot Addict
28 Mai 2010
181
0
16
123
Je viens de prendre réception de mon 5008 :pt1cable:
A l'ouverture du capot, il est écrit en grand sur le cache moteur : HDI 16

:confused: :confused: :confused:

Ayant acheté un 2L, je suis un peu surpris par cette notation. Et le doute de naître : et si on m'avait refilé un 1.6 au lieu de mon 2.0, comment le saurais-je ?

Savez-vous comment reconnaître les différents HDI (ailleurs que sur les documents) ?
Comment savoir sans équivoque si j'ai bien le bon moteur ?
 

16 comme 16 soupapes :p (et non comme 1.6 l )

les 2.0 comme les 1.6 ont (avaient pour le 1.6) 16 soupapes, c'est indiqué pour les deux "HDi 16" pour les deux ;)


le 1.6 HDi 16 110cv
essaistatiquemerignac31032008009.jpg


le 2.0 HDi 16 140cv (dans le cas de cette photo)
1722_2.jpg
 

Bonjour, j'ai le même moteur 2 L HDI 150 CH.
J'ai deux sorties du pot d'échappement alors que le 1,6 L n'a qu'une sortie.
 





D'ailleurs maintenant, le 1.6 HDI est revenu a 8 soupapes au lieu de 16 avant.. donc pas de confusion!
Dis Pif, t'avais pas un C-Max avant??
 


D'ailleurs maintenant, le 1.6 HDI est revenu a 8 soupapes au lieu de 16 avant.. donc pas de confusion!
Dis Pif, t'avais pas un C-Max avant??

Si, c'est moi.
Je l'ai toujours mais il est à vendre
Faut dire qu'à 215.000 km, il a bien mérité sa retraite.
 

Il m'avait bien semblé reconnaitre un "collègue" de Passion Focus... :coucou:
Mon C-Max à moi avait nettement moins de km (115000) et sa revente m'a permis de goûter au 5008.. une belle différence.
 

Merci xavb pour la photo du moteur 1,6 HDI 112 avec 8 soupapes. Je n'aurai pas à le faire :lol:
Je m'apprêtais à le faire ce soir :ange:

J'ai ouvert le capot hier midi pour le montrer à 3 amis. J'ai été un peu "déçu" de l'apparence du moteur : il n'y a pas d'enjoliveur ou de carénage. Ça fait moins sexy que chez Rino, mais c'est l'efficacité qui est recherché, pas de l'esbroufe.

Sinon, je suis ravis du moteur. L'idéal serait de pouvoir maintenant le comparer avec l'ancien Hdi 100 cv en rélle et non plus sur les données papier du constructeur : puissance, régime à telle vitesse, décibels, consommation, etc.
Je vais commencer à faire des relevés de tour/minutes pour des vitesses constantes.
 

Ayant acheté un 2L, je suis un peu surpris par cette notation. Et le doute de naître : et si on m'avait refilé un 1.6 au lieu de mon 2.0, comment le saurais-je ?
?

A l'accélération ! J'ai un 5008 HDi 2L, et j'ai eu l'occasion de rouler avec un 5008 HDi 1,6L ce WE.
Le 1,6L est agréable, mais le 2L à côté, c'est franchement le jour et la nuit, avec des performances vraiment très très supérieures !
 

Merci xavb pour la photo du moteur 1,6 HDI 112 avec 8 soupapes. Je n'aurai pas à le faire :lol:
Je m'apprêtais à le faire ce soir :ange:

J'ai ouvert le capot hier midi pour le montrer à 3 amis. J'ai été un peu "déçu" de l'apparence du moteur : il n'y a pas d'enjoliveur ou de carénage. Ça fait moins sexy que chez Rino, mais c'est l'efficacité qui est recherché, pas de l'esbroufe.

Sinon, je suis ravis du moteur. L'idéal serait de pouvoir maintenant le comparer avec l'ancien Hdi 100 cv en rélle et non plus sur les données papier du constructeur : puissance, régime à telle vitesse, décibels, consommation, etc.
Je vais commencer à faire des relevés de tour/minutes pour des vitesses constantes.

Les caches c'est vraiment une belle merde parce que pour travailler un peu il faut tout démonté ,il y a des truques que tu ne pe pas démonter ,si tu les salie a coses du cambouilles ou de l'huile tu tire la tronche...
 

C'est pire que ça ces enjoliveurs /caches :
- ils vibrent
- ils se cassent partiellement
- ils dévissent le bouchon du réservoir d'huile
- ils finissent pas se détacher et :
- coupent des fils
- coupent des durites
- bloquent les courroies

Je viens de passer chez mon garagiste et il m'a montré des piles de dizaine de caches :)