2.0 hdi vs 1.6 ess

adri

Modérateur
9 Septembre 2006
19 482
7
38
Salut à tous :coucou:

J'ai l'occasion d'acheter une 206 2.0 hdi quicksilver de 2001 avec un peu moins de 100000 km.
Comme vous le savez j'ai une 206 avec le vieux 1.6 90 avec presque 110000 km.

J'aimerai connaitre les points à surveiller et à faire attention lors de l'achat du 2.0 hdi. Quels sont ses points faibles ?
Je consomme 9L avec la mienne, j'espère descendre à 7L avec le hdi, faisable sachant que beaucoup de mes trajets sont urbains ?
Quand à l'agrément, je sais que j'y perdrai au son du moteur et de l'allonge, mais 60 € le plein pour 500 bornes, ca fait mal. Puis l'absence de clim dans la mienne commence à être dur. :/

Merci de vos réponses.
 

Salut étant propriétaire d'une 206 2.0 hdi XT premium depuis maintenant 3 ans ,je ne peux en dire que du bien.Je consomme en gros entre 5.8 et 6.5 litres/100 autant te dire que tu vas faire des économies.

Niveau fiabilité ,rien de particulier pour ma part ,tout dépend comment la voiture a était mener.
Je n'y connais pas de point faible en particulier concernant la mécanique .c'est un régal sur autoroute niveau relance trés agreable elle a de la pêche.

Par contre niveau entretien si le véhicule que l'on te propose a 100 000 km sache que la courroie de distribution se fait a 120 000 km, et cet opération coute un peu .

Sur les modéles quiksilver il faux surveiller les coutures des siéges avant , beaucoup de problemes a se niveau la .
 

Tu vas consommer deux fois moins, ça c'est certain !
Rares sont les modèles consommant 7L en conduite normale.
Même en tapant dedans, je consommais 6L avec les miennes :oui:

Quant à la mécanique, bien faire attention à la poulie damper et bien faire les vidanges tous les 10.000 kms si tu veux l'amener loin, si tu veux qu'elle garde sa perte d'antan et surtout qu'elle ne consomme pas trop de carburant.
Faire attention au bruit du turbo. Qu'il soit audible c'est une chose mais à condition que je soit un bruit assez aigu. Si le bruit est sourd (qu'il souffle plus qu'il ne siffle), alors il est possible qu'il soit fatigué.
Respecter les temps de chauffe et d'arrêt pour sa durée de vie. Pour avoir un aperçu, faire un tour avec le propriétaire à son volant pour voir la conduite et donc les temps de chauffe.

La voiture a les jantes en 15" ou 16" ?
 

La voiture est à mon parrain, donc je pourrai lui poser toutes les questions qu'il faut. ;)
Les jantes ce sont les Scirocco. ;)

Merci de vos réponses rapides. :)
 

compte 6l de moyenne en conso avec le HDi surtout avec pas mal d'urbain.
Effectivement tu perdras de l'allonge et bonjour le bruit de tracteur :/
 

Perdre de l'allonge et consommer bcp moins c'est un petit sacrifice non ?
Si on me demande tu préfère avoir de l'allonge ou du couple ? Je réponds le couple ... ;)
 

Beaucoup moins il faudrait voir mais 2L de moins ca me semble réalisable quand meme. :spamafote:

Je vais m'en occuper pendant ce week end de 4 jours. :)
 

c'est pas parce que j'en ai une mais je trouve que le 2.0 hdi est le plus homogénes des motorisations diésel.
 

C'est sur. Quoique j'ai déjà été dans une 1.4 hdi 70 de 2008 ou 2009 elle est relativement silencieuse. Mais il y a du avoir pas mal de progres quand meme entre les générations. :)

Par contre la voiture semblait molle quand meme (enfin comparé à la mienne). :spamafote:
 

beinh c'est pas un tdi 130 non plus :whistle: :whistle: , mais je trouve que ça a de la pêche.sur autoroute elle se tient bien ,un gros moteur pour une petite caisse
 

Ouais, enfin mon 1.6 ess avance pas mal non plus. :whistle:
Par contre la conso. :cry:
 

Perdre de l'allonge et consommer bcp moins c'est un petit sacrifice non ?
Si on me demande tu préfère avoir de l'allonge ou du couple ? Je réponds le couple ... ;)
ça dépend comme tu conçois l'automobile, avant je ne roulais qu'en diesel je suis passé au tout essence et maintenant j'ai une voiture essence et une diesel et je peux te dire que je préfère l'allonge au couple, question de gout, pour moi les montées en régime c'est jouissif :lol:

Mais pour les consos il n'y a pas photo c'est sur ;)
 

Faut pas comparer le 1.4L et le 2.0L. Clair que le 1.4L est mou mais le 2.0L bouge bien je trouve.
Son plus gros défaut pour moi c'est poids qui pénalise (pour schématiser) le train avant. Je peux l'affirmer ayant eu deux 2.0L HDi 90 et deux S16
 

ça dépend comme tu conçois l'automobile, avant je ne roulais qu'en diesel je suis passé au tout essence et maintenant j'ai une voiture essence et une diesel et je peux te dire que je préfère l'allonge au couple, question de gout, pour moi les montées en régime c'est jouissif :lol:

Mais pour les consos il n'y a pas photo c'est sur ;)
C'est surtout pour la conso, puis pour l'agrément on verra bien. :spamafote:
Mais c'est sur que l'allonge c'est bien sympa aussi. Quand j'ai le Scirocco, t'as un bon coup de pied au cul vers 2000 mais après 3500 plus rien c'est assez frustant. :/
Sur ma 206 quand tu fais 40-90 en 2e c'est drolement sympa. :p
Faut pas comparer le 1.4L et le 2.0L. Clair que le 1.4L est mou mais le 2.0L bouge bien je trouve.
Son plus gros défaut pour moi c'est poids qui pénalise (pour schématiser) le train avant. Je peux l'affirmer ayant eu deux 2.0L HDi 90 et deux S16
On sent vraiment une différence ? Car je trouve ma 206 assez agile, même si les suspensions sont assez souples. :spamafote:
 

C'est surtout pour la conso, puis pour l'agrément on verra bien. :spamafote:


tu seras pas déçu en conso ;)

Pour l'agrément ce n'est pas un moteur désagréable mais comparé au silence d'une essence c'est....... bruyant :lol:
 

C'est sur, mais sur ma voiture, j'ai la courroie ou je sais pas quoi qui siffle et le pot qui vibre à 2000 tr/m. :lol: Par contre, j'ai pas de rossignols. :)
 

Ah oui, je vous rejoints sur le bruit du diesel. Une essence c'est doux et sans vibrations :oui:

Adri ==> Tu sentiras la différence si tu prends une route sinueuse. En ville, c'est pas vraiment perceptible.

J'ai pris pendant deux ans la route des Adrets entre Frejus et Mandelieu (route sinueuse, pas celle du bord de mer) et ayant eu 3 modèle de voiture différents à cette période, j'ai vraiment senti la différence. En ville, c'est pareil hormis pour les départs à un feu vert.
 

De toutes facons, j'ai eu mon parrain au tel, je vais aller l'essayer ce matin. Il m'a dit qu'elle était toute rayée et qu'il y avait le défaut ABS depuis qu'il l'a. Je vais voir la gueule des rayures, parce que la mienne est aussi pas mal rayée... de près. :p
 

tu sais maintenant les voiture ssans rayures tu n'en trouve presque plus.tu vas au supermarché bing la portiére, en plus c'est plus du costaud ça se gondole desuite .Si tu peux nous faire des photos ce serais bien.
 

Bon je suis allé la voir et je lui ai dit c'est bon je la prends pas. Des rayures à la clé sur capot, sur les ailes, sur les cotés c'est déconné, je l'ai même pas essayé. Il m'a dit que c'était au travail que les gens lui avait fait ca. Depuis il a pris un garage ou un parking privé je sais plus pour garer son Q5. Bref, elle sera à vendre sur leboncoin à 4000€ pour 96000 km. A l'intérieur elle est vraiment nickel c'est dommage. Il a demandé à son carrossier 1500€ pour tout refaire. :spamafote: Sinon il me l'a démarré, le bruit du hdi ne m'a pas du tout dérangé ou surpris, ca va quand meme. :chinois:
 


Ouais vraiment abimée, sinon je lui aurai dit oui. Je te laisse imaginer ce que font 3 grosses marques de clé sur capot, sur les ailes... ;)
 


comme dit gaby c'est con . En plus une quiksilver c'est sympa comme modéle
 

Ouais mais les gars, moi aussi je me suis elle est rayée c'est pas grave, je vais quand meme allé la voir. Et quand je l'ai vue c'était vraiment abusé quoi, parce que des rayures ca me dérange pas trop, mais là elles sont vraiment marquées avec la clé en plus... ;)
Ouais ca aurait été parfait pour moi, hdi, clim, assurance moins chère pour père, plein moins cher et conso en baisse, mais bon c'est comme ca. :) La mienne marche quand meme bien et est impeccable à l'extérieur comme à l'intérieur (sauf les sièges qui se décousent un poil). :chinois:
 

il habite ou ton parrain adri, moi sa m'intéresserait bien une petite quick en 2.0 hdi ;)
4000€ c'est exactement mon budget en plus :)