[Résolu] 5008 HDI 150 CH non immatriculable ?

je répete ce que j'ai déjà dit :
PEUGEOT Y EST POUR RIEN !
Le dossier a été déposé dans les temps. L'homologation a été actée dans les temps ET AVANT de mettre en prod les véhicules.
Il manque juste le retour de l'homologation de la part des services de l'état.

Je viens de passer 2h00 avec le directeur de ma concession et voila ce qu'il m'a dit : " la semaine dernière j'étais en réunion avec mon responsable de région est il m'a dit ok pour l'immatriculation vendredi 19/03 soir" Le samedi matin il recevait une note du constructeur que l'homologation était reportée d'une petite quinzaine de jour et cela dur depuis plus de 1 mois comme cela !!!!!
Le directeur en a lui aussi plus qu'assez de ce trimbalement de date, il m'a proposé un autre 5008 identique à celui que j'avais commandé mais avec une motorisation à un taux de 154 g de co2 et des options supplémentaire au miens (mais au même prix) car il existe bien deux modèle de 2l hdi
Et comme ça pour moi en tout cas le problème est résolu. Je le prend demain soir youpi !!!! :bounce:
 

il existe un 2.0 HDi 150cv à 154g/co2 qui est encours de remplacement par celui à 149g/co2.
Lorsque le pbm de paperasserie liée à l'homologation sera traité, je pense qu'il n'y aura plus que le 149g/co2 (car il est inutile de faire cohabiter les deux versions)
 

Bravo "Granvillain" tiens nous au courant de la récupération de ta voiture et du plaisir de cette conduite en 5008, pour info il te propose quoi comme motorisation en échange... un peu de détail ?
 

Et bien voila, j'ai la réponse (posté par Francis Une minute avant ma question). Je pense que néanmoins si je vais voir mon CC avec cette question de remplacement de véhicule, je risque de me faire envoyer sur les roses. J'ai commandé le PP 150 cv avec toutes les options. Je suppose qu'il me dira qu'il ne pourra pas le mettre facilement à la vente dans le show room.
 

Bravo "Granvillain" tiens nous au courant de la récupération de ta voiture et du plaisir de cette conduite en 5008, pour info il te propose quoi comme motorisation en échange... un peu de détail ?
Je récupère tout de même un 150ch premium et pack privilege toujours en gris shark à la place d'un 150 ch premium et option aide sonore et graphique- pack rétrovision.
Je pense que c'est tout bénèf pour moi.
Bonne soirée et certainement à demain.
 


Depuis quelques temps, on parle de 2 motorisations en cours d'homologation. Il y a le 2.0 HDI 150cv qui passera de 154g à 149g de co2 mais quelle est l'autre motorisation ?
 

Voila, c'est confirmé, je n'aurais pas mon 5008 pour la fin du mois, le CC m'indique qu'il me propose une voiture de prêt. Je vais bien sur l'accepter en attendant patiemment la livraison de mon 5008, pour un délai de 2, semaines, 3, 4 ou 5 à voir ?
Allez courage à tous
 

Bonjour à tous,

Après avoir longuement discuté avec mon CC, j'ai envoyé ce jour un recommandé au siège social de Paris :
1 / pour faire part du mécontentement quant au délai de résolution du problème
2 / pour demander un geste commercial substantiel

Il semblerait que nous soyons une centaine à attendre désespérement nos 5008. Alors peut être qu'un mouvement de masse auprès dus iège ferait avancer les choses ! ?
 

Bonjour à tous,
hé bien je l'ai quand même mon 5008. Bien entendu pas celui d'origine comme je l'ai décris précédemment mais celui là est bien à moi. Quelle joie !!!
Pour ce qui est de 154g et 149g le cc m'a indiqué que la différence n'était autre que la largeur des pneus.
En tout cas vous ne me lirez plus dans ce topic car là s'arrête mon problème de livraison. Je vous souhaite à tous bon courage et surtout de la diplomatie ( c'est comme ça que l'on gagne tous les bonus).
Je mettrais des photos plus tard car il pleut en ce moment.
Au revoir.
 


Bonjour à tous

nouvellement inscrit j'ai suivi avec attention l'ensemble des discussions réalisé depuis le début de cette galère qui semble interminable.
Dans le même cas que l'ensemble d'entre vous, j'attends mon 5008 qui est arrivé chez le CC depuis le 15 février.
Pour info, une note de service qui m'a été confirmé hier par le CC est tombé sur les bureaux et affirmant une éventuelle homologation pour semaine 13. ( je dis bien éventuelle car depuis le temps qu'on nous ballade avec des dates censés être définitive ).
autre info concernant les gens désireux d'obtenir d'éventuelles indemnités pour ma part le CC m'a prêté une 207 sur ses propres deniers. Peugeot France ne s'étant pas trop manifesté pour participer au financement de ce prêt. Vu que j'ai tout de même commander un 5008 en 7 places pour cause de famille nombreuse je lui ai demandé d'échanger la 207 pour un 7 places en attente de confirmation.
Quant à Peugeot France le service commercial m'a proposé une participation de 380 € sur un accessoire et c'est tout. Si je veux plus faut porter l'affaire en justice !!!!
A ce jour, je reste frustré 380€ pour 7 semaines de retard cela fait léger!!
Y en a t'il parmi vous qui ont obtenu un peu plus??
Comme l'as dit précédemment un participant ne serait il pas plus percutant pour les fautifs de faire effet de masse en nous rassemblant pour faire quelque chose?
Dans l'attente, bon courage à tous et à bientôt.
 

rebonjour

peut être de bonnes nouvelles pour tous, mon CC m'a appelé ce midi.
un nouveau lancement d'immatriculation a été réalisé à la préfecture ce matin et il semblerait que ce soit passer.
il me confirme demain si il a bien reçu les numéros d'immatriculation.
Désiré semblerait rentré à la maison demain!!!!
miracle ou faux espoirs, la suite demain
à bientôt
 

mon concessionnaire vient de me téléphoner (un concessionnaire qui ne veut pas immatriculer sans les instructions de PSA !) me précisant avoir reçu en tout début d'après-midi un mail de PEUGEOT permettant les immatriculations des 5008 PREMIEUM PACK. Mais il me précise que le 5008 PP restera à 154 CO2 et que seul les PREMIUM verront le CO2 modifié (?).

Bref, immatriculation lancée pour moi, si tout va bien demain, je devrais avoir ENFIN mon 5008 PREMIUM PACK, 150 CH, 7 PLACES, GRIS SHARK.

Bon courage à tous, vous devriez donc tous pouvoir recevoir vos véhicules.

Maintenant, je me dis aussi, que bien heureuse de l'avoir ENFIN, je me dis que j'ai attendu 20 jours (je sais que certains d'entre vous attendent depuis bien plus longtemps !!! ...) pour voir finalement une immatriculation à 154 CO2.....

Je pense toujours que PEUGEOT est responsable et que c'est INADMISSIBLE !!!
 

Bonjour à tous,
hé bien je l'ai quand même mon 5008. Bien entendu pas celui d'origine comme je l'ai décris précédemment mais celui là est bien à moi. Quelle joie !!!
Pour ce qui est de 154g et 149g le cc m'a indiqué que la différence n'était autre que la largeur des pneus.
En tout cas vous ne me lirez plus dans ce topic car là s'arrête mon problème de livraison. Je vous souhaite à tous bon courage et surtout de la diplomatie ( c'est comme ça que l'on gagne tous les bonus).
Je mettrais des photos plus tard car il pleut en ce moment.
Au revoir.

Je suis bien contente pour vous ! et finalement c'est une bonne opération.
 

Bonsoir,

ENFIN, mon CC m'a appelé ce soir pour me confirmer (comme Manue45) que l'homologation est validée et que nous pouvons donc récupérer notre 5008. Trés bonne nouvelle, je vais donc demain soir prendre possession de notre voiture et en avant pour un petit tour du week end.

Donc tous ceux qui étaient dans la même configuration devraient pouvoir les récupérer, allez un Topic de fermé, un autre sera ouvert après réception du 5008 pour vous donner quelques photos.
 

Bonsoir à tous,

Je confirme avec joie que l'immatriculation est possible depuis aujourd'hui. Mon CC m'a tel pour me confirmer que j'aurai ma 5008 demain soir ! Quel soulagement !...Reste à définir le geste commercial de Peugeot qui je l'espère ne se limitera pas à 380€ comme j'ai pu lire dans un précédent message !
A bientôt pour vous livrer mes impressions sur le véhicule
 

Bonsoir,

ENFIN, mon CC m'a appelé ce soir pour me confirmer (comme Manue45) que l'homologation est validée et que nous pouvons donc récupérer notre 5008. Trés bonne nouvelle, je vais donc demain soir prendre possession de notre voiture et en avant pour un petit tour du week end.

Donc tous ceux qui étaient dans la même configuration devraient pouvoir les récupérer, allez un Topic de fermé, un autre sera ouvert après réception du 5008 pour vous donner quelques photos.


Non "titti89" mon concessionnaire ne m'a pas téléphoné hier pour me dire que mon 5008 était HOMOLOGUE.

Il m'a indiqué avoir reçu un mail de PSA autorisant l'immatriculation..donc à 154 CO2.

C'est en ce sens que je trouve que c'est "du grand n'importe quoi" de faire attendre le gens pour au final aboutir à quel résultat... ? celui du départ.

Erosina aurait donc pu être immatriculé dès l'arrivée de son véhicule, il me semble, et moi depuis 20 jours !!!

Je viens de recevoir une copie du certificat d'immatriculation provisoire : mon type est bien OERHE8 et à 154 CO2...

PSA est donc bien responsable de tout ce retard....

Je réceptionne mon véhicule cet après-midi, puisque le concessionnaire a reçu ce matin le fameux certificat provisoire d'immatriculation.

Bon courage à tous
 

bonjour

ça y est c'est fait je viens de recevoir via mail ma carte grise provisoire dans 2 heures je roule en 5008
Pour info le type est OERHE8/1 en 149 g CO2, je trouve bizarre que certain soit avec le 154g qui apparemment était déjà homologué et le récupère seulement maintenant.
Est ce une tentative de fraude pour aller plus vite de la part de votre CC??
Je vous confirme bien que le type cité ci dessus en 149g et non pas 154g est homologué.
Sur ces bonnes paroles, je vous dit à bientôt en 5008
bon courage c'est le dernière ligne droite
 

Carte grise reçue ce jour.
Malheureusement pas de bonne surprise, CO2 de 154g comme le certificat d'immatriculation.
Je vais écrire au service des CG pour savoir comment tout cela est possible.
A bientôt
 

Bonsoir à tous,

Etonnant cette différence entre 154 g et 149g. Sur mon certificat de circulation provisoire il est bien inscrit 149g. Y a til un lien avec les pneumatiques ?
En tout cas, je suis ravie ! Ce moteur 2 litres, 150 CV, est d'un silence...Je découvre petit à petit ma 5008...je vous livrerai plus tard mes impressions.
Bon courage à ceux qui n'auraient pas encore reçu la leur
 

Faites nous des beaux petits topics de présentation de vos 5008 les gars !!! ;) ;)
 

De ce que j'ai compris, l'homologation à 149 g. ne concerne que les véhicules 2l HDi équipés de roues 16 pouces (la 1ère homologation était à 151 g.). Les véhicules équipés de roues 17 pouces restent à 154 g.
 

Pour info,
Il y a quelques semaines de cela je signalais que j'envoyais un courrier au service client à Paris pour exprimer mon mécontentement vis à vis du retard, he bien avec de la persévérance une personne des bureaux de là-bas à pris contact ce matin avec mon épouse et elle lui a signalée qu'elle acceptait de nous faire un geste commercial ( soit disant un bon d'achat de 100 € chez peugeot) en plus des gestes de mon cc.
Donc il ne faut pas lâcher la grappe !!!!!