[Résolu] 5008 HDI 150 CH non immatriculable ?

Bonjour "M83",
Je viens de vérifier et je te confirme le même numéro de modèle "0ERHE8", donc si je comprends bien je ne devrais pas tarder à recevoir un appel de mon CC. par contre, étonnant le fait du 154g de C02, logiquement du devrait avoir un 149 g de C02. Merci de nous tenir au courant dès que tu as récupéré ton véhicule.
 

Je confirme que tu ne devrais pas tarder à recevoir un coup de fil de ton CC sauf si vraiment il veut pas que tu la récupère :) . Par contre idem que M83 pour ma CPI, 0ERHE8 et 154 g de CO2. Je me demande si les 149 ne seront pas uniquement pour les premium en 16 pouces avec pneu energy saver.
 

Merci "TeP" pour ces informations, mais je pense que mon CC sera content que je vienne avec mon chèque... LOL
En tout cas, je doit avouer que je suis un peu impatient, lors de l'appel de mon CC (il y a 6 semaines) comme quoi mon 5008 était arrivé, j'ai vendu de suite ma 407 SW et maintenant ke roule en 207, .... très bien mais cela me change un peu.
 

he bien moi je viens de passer chez mon cc et il n'a pas d'info. Je verrais demain. Que c'est longgggg!!!!!!!
 

Bonsoir,
Comme promis voici des news du front : j'ai appelé mon CC et il m'a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi il y a 154g au lieu des 149g. Pour lui il a appliqué les consignes de Peugeot, c'est à dire ne pas lancer les immatriculations avant semaine 11. Il a donc attendu et a lancé l'immat ce lundi et c'est passé. Je le comprends d'autant qu'il na pas eu de contre indication de la part de Peugeot, et n'a aucune autre information de la part de Peugeot (curieux comme communication descendante). Pour en avoir le coeur net, j'ai appelé cet après midi le service client Peugeot, qui m'a répondu que le niveau de CO2 était bien de 149g et qu'il fallait demander à mon CC de faire la correction. Je doute un peu de cette information, car c'est pas le CC qui édite le certificat, mais plutôt la préfecture. Donc retour à la case départ, j'en saurai plus à la réception. Comme dit mon CC, on va pas "chipotter" pour 5g d'autant plus qu'il n'y a pas de prime. Certes mais d'une part il ne fallait pas faire attendre les gens pour en arriver au même résultat, et d'autre part on n'est pas à l'abri de la création d'une éventuelle taxe ou vignette indexée sur le taux de CO2 et la ça peut avoir un impact non négligeable!
A bientôt pour la suite des événements.
 

Ca bouge, je viens d'avoir un appel de mon CC, il a reçu un Mail de confirmation de Peugeot et il devrait pouvoir faire la demande d'immatriculation pour demain. PEUT ETRE la récupération de mon 5008 vendredi après midi. C'est pas vrai, je rêve.....
 

NON toujours pas d'homologation !

Lundi matin, j'avais contacté ma concession et même demandé l'immatriculation, la secrétaire m'avait expliqué qu'elle ne voulait même pas tenter de l'immatriculer de peur de "bloquer" la future immatriculation après homologation et m'avait répondu qu'elle contactait PEUGEOT. Je vous en avais fait part ci-dessus, donc par mail réponse obtenue : cette semaine.

Hier, à la lecture de vos messages, je l'ai recontactée, puis en fin de journée. Donc hier en fin de journée, elle a adressé un nouveau mail à Peugeot qui a immédiatement répondu : FAUX ! pas d'homologation avant plusieurs jours.

Ce matin à la lecture du message de "titi89", je l'ai encore harcelée : sa réponse, certains concessionnaires ont tenté l'immatriculation et c'est passé (car visiblement ce n'était pas "bloqué" en préfecture, c'est juste une demande de peugeot) et donc elle m'explique que lorsque l'homologuation aura été validée un mail général sera adressé aux concessionnaires qui pourront alors immatriculer les véhicules....

Je ne vais plus la harceler donc, mais si vous avez des informations, je suis preneuse.

Bon courage à tous



qui souhaite
 

A hier soir : toujours pas de possibilité d'immatriculer les 5008 equipés du 2.0 HDi 150cv à 149g/CO2.
L'attestation d'homolagation n'a tjrs pas été fournie à PSA !
 


Bonjour "Manue45", tu est donc à priori dans le même cas que moi. "erosina" était également dans cette problématique, j'ai pas eu de nouvelle de sa part. J'ai contacté Peugeot ce matin et j'attends une réponse. J'espère clairement avoir un retour cette semaine. Merci au premier d'entre nous qui a des infos, de le mettre sur le forum afin de pouvoir prendre contact avec le CC au plus vite.

Bonsoir,

Désolée pour mon silence, mais beaucoup de soucis en parallèle de la non livraison de ma 5008.
Bref, mon concessionnaire ne peut toujours pas immatriculer mon véhicule. J'ai pourtant un dossier de réclamation ouvert chez Peugeot Constructeur, on doit me rappeler mais toujours rien. Dire que ma 5008 est arrivée depuis le 4 février, que j'en ai payé 80%, et que je suis dans une impasse. Peugoet qui a repris mon précédent véhicule m'a prêté une 207 en attendant...mais jusqu'à quand ???
 

Bonjour à tous,

Voici les dernières infos obtenues hier soir :
- toujours pas d'homologation
- toutefois pas de note rédigée pour annoncer un délai supplémentaire
- un espoir donc de voir se décanter la situation la semaine prochaine
A suivre...
 

Bonjour à tous,

comme "erosina", renseignements de ma concession ce matin :
toujours pas d'homologation et pas de renseignement supplémentaire...
 

Bonjour,

Tout vas bien, pas de nouvelles bonnes nouvelles comme on dit....
Effectivement le CC n'a aucun retour d'information, le service clentèle reste complétement muet. Bravo quand même au groupe PSA pour une communication absolument remarquable.......
On attends toujours et toujours et toujours
 

Pour info mon dossier a été pris en charge par un responsable clientèle Peugeot Constructeur sur Paris, et qui est en contact régulier avec mon CC.
 

Bonjour,

D'un autre côté cela ne m'étonne pas non plus dans la mesure où le dossier devait arriver semaine 11, je comprend par là dans cette semaine mais pas uniquement le 15. Ensuite il faut penser que ces fonctionnaires ne vont pas s'énerver par crainte d'un ongle retourné ( ouille !!!!), et vient la fin de la semaine : hé bien là il faut penser au weekend enfin.
Je pense que si cela ce décongestionne, se ne sera que pour la semaine prochaine et doucement sur la pédale des fois qu'il y aurait un bug !!!
Allez bon courage et vivement la semaine prochaine pour un nouvel épisode ( mieux que la ferme célébrité ) !!!!!!
 

J'ai récupéré mon 5008 vendredi. Le CC me confirme ce qu'il a toujours dit, Peugeot a demandé d'attendre jusqu'à semaine 11 pour lancer les immatriculations et depuis plus de nouvelles, donc immat lancées. Je continuerai à lire ce qu'il se passe sur ce topic, car je ne compte pas en rester là.
 

Merci de m'indiquer ou vous en êtes pour récupérer vos 5008. Aucunes nouvelles de mon CC, pas plus de Peugeot au service clientèle, bon il est vrai qu'il n'est que 8h30, peut être des infos dans la journée.
Question à "M83", tu as récupéré ta voiture avec la CG définitive ?
Bonne journée à tous
 

Dernière info. de vendredi à 15 H 53 lorsque mon concessionnaire m'a rappelé à la réception de la réponse de Peugeot à son mail envoyé en début d'après-midi pour relancer le sujet : pas d'homolgation, cela dépend du centre national de réception des véhicules...indépendant de la volonté de PEUGEOT....
La concession ne sait plus quoi me dire, si ce n'est qu'ils ne sont pas responsables et Peugeot également...
Par contre, elle maintient qu'elle doit attendre le feu vert de Peugeot pour lancer l'immatriculation qui pourtant pourrait être effectuée -il n'y a pas de blocage- (et précise que les concessionnaires qui ont lancé les immatriculations dès le lundi 15 mars - sans feu vert- n'auraient jamais du le faire...).
 

Je viens d'avoir la même info de mon CC. TOUJOURS PAS DE RETOUR DE PEUGEOT SUR L'ACCORD D'IMMATRICULATION DE NOS 5008.
Elle m'indqiue également que les CC qu'ils l'ont fait, n'auraient pas du et il semblerait d'ailleurs que le taux de CO2 soit éronné sur leur CG.
Elle doit me rappeler aujourd'hui pour me donner des infos. à suivre
 

Dernière info. de vendredi à 15 H 53 lorsque mon concessionnaire m'a rappelé à la réception de la réponse de Peugeot à son mail envoyé en début d'après-midi pour relancer le sujet : pas d'homolgation, cela dépend du centre national de réception des véhicules...indépendant de la volonté de PEUGEOT....
La concession ne sait plus quoi me dire, si ce n'est qu'ils ne sont pas responsables et Peugeot également...
Par contre, elle maintient qu'elle doit attendre le feu vert de Peugeot pour lancer l'immatriculation qui pourtant pourrait être effectuée -il n'y a pas de blocage- (et précise que les concessionnaires qui ont lancé les immatriculations dès le lundi 15 mars - sans feu vert- n'auraient jamais du le faire...).
Oui mais malgré tout cela je maintient à dire que le constructeur est tout de même responsable. Il a tout même produit et envoyé des véhicules non homologués sur le marché. Il aurait pu continuer sa production avec l'ancien modèle jusqu'à obtention de l'homologation. Qui est pénalisé c'est bien nous!!!
Lui il s'en contre fiche il produit et après lui le déluge. "Les femmes et les enfants d'abords mais avant tout Peugeot doit passer" (façon de dire, mais c'est démoralisant) !!!!! :confused: Allez à plus.
 

Bonsoir,

Malheureusement je suis comme vous...dans l'attente ...
Pas de nouvelle aujourd'hui ni de mon CC ni du chargé de clientèle Peugeot Constructeur. Très franchement je perds tout optimisme sur une issue cette semaine.
Dire que ma 5008 est là, dehors depuis le 4 février.D'ailleurs du fait de son immobilisme les disques de frein laissent apparaître de la rouille...ça fait bien sur une voiture neuve !
Dès que j'ai de nouveau je vous fais signe. En attendant usons de patience.
 

Bonjour à tous,

Je suis aussi dans le même cas de figure. Mon 5008 est arrivé chez le CC depuis le 10 février ( livraison prévue intitialement le 12/02).
J'ai eu le directeur de la concession aujourd'hui qui m'a annoncé qu'il y en avait encore pour au moins 15 jours........ Ca commence à faire long. Du coup, il me propose de me prêter un autre 5008 en attendant que la situation se débloque......
 

info. ce matin de mon concessionnaire : ils ont reçu un mail HIER de PSA envoyé à tous les concessionnaires : "nous faisons suite à vos demandes récurrentes..." "le centre national de réception des véhicules n'a toujours pas homologué" les deux types de véhicules, homologation reportée SEMAINE 13.

Je suis écoeurée PSA s'en fiche, mon concessionnaire aussi, leur réponse : "on n'est pas responsable...c'est indépendant de notre volonté...".

Lorsque j'ai signé le bon de commande, j'aurais voulu que mon ancien véhicule soit repris immédiatement. On m'a répondu que ce ne serait plus qu'une question de jours... j'en suis arrivée à les supplier de leur demander d'au moins reprendre mon véhicule (que je n'ose plus utiliser, pneus morts.. et je pensais le céder bien plus tôt !!!) !!!! Je veux cesser de l'assurer et obtenir les fonds de la cession.

J'oublie évidemment de vous préciser qu'ils n'ont pas de véhicule de prêt, car comme je suis trop "gentille" (je vais être polie....), j'ai mentionné que je pouvais emprunter un véhicule d'un membre de ma famille (pour quelques jours, car je ne pensais pas que ce serait si long !!!).

pour finir de vous faire rire...le concessionnaire m'a proposé que je lui céde aujourd'hui mon véhicule et qu'il me verse un ACOMPTE sur la somme convenue en attendant la livraison du 5008 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Qui a un numéro, une adresse de PSA que je leur indique que leur comportement est INADMISSIBLE. Qu'on ne peut dire aux clients semaine X, puis semaine X, puis semaine X et expliquer simplement que c'est indépendant de leur volonté.

Et moi, à ce jour, qu'elle ait 154 ou 149 CO2, je m'en fiche !!! Elle peut être immatriculée !!!!


Nous subissons TOUS un préjudice. PSA, les concessionnaires doivent en tenir compte !!!!

Voilà où j'en suis réduite !!! J'amène mon véhicule à reprendre en début d'après-midi.

Si j'ai des infos, je vous en ferais part. Mais je crois que le mail PSA est clair : SEMAINE 13, sauf bien sûr si homologation avant...mais vous connaissez tous le discours....
 

Merci pour l'info "Manue45", cela n'arrange pas les choses, la semaine 13 c'est du 29 mars au 2 avril. Bravo à PSA.
Je rassure, le service clientèle ne rappelle même pas cela fait maintenant 1 semaine que j'attends un appel. Pour les joindre il faut appeler le 0970 809 120. On tombe sur une charmante hotesse d'accueil qui prends note de nos remarques et qui promets un appel du service client pour nous donner des précisions. Si vous les appeler il faut penser à noter le numéro de dossier.
Allez bon courage.
En tout cas pour moi, j'ai une date extrème de livraison le 30 mars, si le véhicule n'est pas récupéré à cette date 2 solutions :
- voiture de prêt (d'un modèle identique)
- abondon de la commande et j'irais voir d'autre constructeur
 


suite...
à titi89 MERCI POUR L'INFO.
petit conseil, il faut lire le bon de commande car date extrême de livraison fixée au 30 mars dans les C.G.V. §9 ANNULATION RESILIATION si dépassement de 7 jours (donc encore à attendre + 7 JOURS...) de la date de livraison...ne pas oublier par L.R.A.R.

J'espère que d'ici là les 5008 seront homologuées, à tout le moins un véhicule de prêt s'impose !!! En général, quand on en vient à menacer de résiliation de vente...on est pris au sérieux... dommage d'en arriver à des menaces de ce type pour juste obtenir un véhicule de prêt !!!

Bon courage à tous !!!
 

message encore destiné à "titi89" :

et votre demande au concessionnaire d'une immatriculation en WW ? en attendant la "fameuse homologation"...
Mon concessionnaire me répond que CE N'EST PAS POSSIBLE.
 

Merci pour l'info "Manue45", cela n'arrange pas les choses, la semaine 13 c'est du 29 mars au 2 avril. Bravo à PSA.
Je rassure, le service clientèle ne rappelle même pas cela fait maintenant 1 semaine que j'attends un appel. Pour les joindre il faut appeler le 0970 809 120. On tombe sur une charmante hotesse d'accueil qui prends note de nos remarques et qui promets un appel du service client pour nous donner des précisions. Si vous les appeler il faut penser à noter le numéro de dossier.
Allez bon courage.
En tout cas pour moi, j'ai une date extrème de livraison le 30 mars, si le véhicule n'est pas récupéré à cette date 2 solutions :
- voiture de prêt (d'un modèle identique)
- abondon de la commande et j'irais voir d'autre constructeur

Bonjour à tous, si ils annoncent maintenant semaine 13 alors il vaudra mieux compter semaine 14 car il faut prévoir le retour de dossier.
C'est plus que démoralisant !!!!!!!! :kaola:
 

je répete ce que j'ai déjà dit :
PEUGEOT Y EST POUR RIEN !
Le dossier a été déposé dans les temps. L'homologation a été actée dans les temps ET AVANT de mettre en prod les véhicules.
Il manque juste le retour de l'homologation de la part des services de l'état.
 

Mon CC m'indique que le WW existe toujours et qu'effectivement il pourrait le sortir de cette façon, avec un premier problème de délai qui ne doit pas dépasser les 3 semaines, et..... une autorisation de Peugeot pour faire immatriculer une voiture en WW et qui n'est pas homologué. Donc le problème reste le même. Je pense que nous allons négocier avec mon CC une voiture de prêt. Et Oui en tout état de cause je voudrais de préférence, récupérer mon 5008 et en aucun cas résilier ma commande.
Je dois avoir des infos jeudi 25 mars.