Mon 5008 est-il un HDI 150 ou 163 CH ???

Alplaurent

Membre régulier
23 Avril 2009
39
0
6
Bonjour à tous,


Je viens d'acheter un 5008 premium pack HDI 150 chez un mandataire près d'Aix en Provence. Il provient d’Allemagne, Il a 27000 km et je commençais à me renseigner pour la 1ère révision des 30000...

Et qd j'ai donné mon n° de série à la personne que j'avais au bout du fil, celle-ci m'a affirmé que j'avais un 163 ch et non pas un 150 ch !!! Elle m'a même précisé la couleur.... Elle m'a dit que les erreurs sur leur logiciel servant à verifier les versions des véhicules était très rares...

Je suis allé vérifier le numéro de série inscrit sur la voiture et c'est bien le bon. Pourtant, sur la facture du concessionnaire allemand et celui de mon mandataire, il est bien spécifié HDI 150.

Quelqu'un pourrait il me dire quoi vérifier pour savoir quelle est la puissance réelle de mon véhicule ? Et si c'est réellement un 163 cv, qui va payer le malus écologique lié à cette puissance ?? (sachant que c'est mon mandataire qui se charge de faire la carte grise et de la payer)

Merci pour votre éclairage !!
 

Le cas n'est pas nouveau

Tu as de quoi lire ici :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/5008-boite-manuelle-sujet_594_1.htm#t14743

Sur ta carte grise, qu'as-tu dans les rubriques P.2 & P.6 ?
:heink:
 


:non: Pas toujours

Lis le topic cité plus haut et tu seras renseigné...
 

Merci les gars mais il me manque qq conclusions sur le sujet en lien :

La puissance réelle est bien de 163 Ch ?
Y a t il un malus de 750 € ???? Gloups
Pourtant, sur la grille tarifaire mise en lien, on peut lire :

2,0L HDi FAP BVM6 150ch 154 8CV 0ARHE8 0ERHE8 1PTC CL P BB 6 00 A0 B2 30 800 25 752,51

Et moi, le début de mon n° de série de mon 5008 7 places est bien VF30ERHE8

Comme convexe, le mien viendrait d'un collaboateur peugeot allemand. Mon 5008 est de janvier 2010.

Je sais plus là à force...
 

D'accord, aplaurent

Mais vis à vis de l'ADMINISTRATION, y'a quoi sur ta carte grise ? :confused: :confused:
 

Je n'ai pas encore la CG définitive, c'est mon mandataire qui s'en charge. Je n'ai que le n° de série qui commence par : VF30ERHE8.
Un des seuls éléments que j'ai pu trouver est le poids du véhicule que l'on retrouve dans la notice d'utilisation et inscrit sur plaque côté passager et ces infos m'indiquent que mon 5008 correspond à un 7 places de 150 Ch (il y a 20 kg d'écart avec un 163 Ch)