Consommation 5008 HDI 163

5008ppack

Peugeot Addict
6 Janvier 2012
48
0
0
Bonjour,

Voilà je voudrais savoir quelle est votre consommation, à vous possesseur d'un 5008 premium pack 163 FAP 7 places

En effet, je trouve que le mien consomme énormément et je voulais savoir si c'est le modèle qui veut cela

Ma consommation est la suivante : je fais un plein (70 euros) et je fais environ 500 km avec en ville... je trouve cela très peu comparé au C4 HDI 150 que j'avais avant...

Merci par avance pour vos retours
 

Ohhhhh, tu commences à me faire peur... Je récupère le 5008BVA163CV que je viens d'acheter dans 10 jours et je ne fais pratiquement que de la ville, ça fait vraiment une consommation énorme!!! Donnez-moi d'autres retours d'expérience pour me rassurer s'il vous plait!!!
 


Comme je l'écris dans ton autre post, une consommation d'environ 10l/100 (sans doute un peu moins selon les infos que tu donnes) ne me parait pas surprenante pour un HDI163 automatique, avec un usage exclusif en ville, par ce temps froid d'hiver.
 

Je pense que quelque soit le 5008, la consommation en ville est importante compte tenu du poids de "la bête". Encore plus avec les températures que l'on vient de connaître.
Par contre, une fois lancé , celui-ci ne consomme pas trop.
 

Mais pourquoi avec le c4 picasso je consommais moins ???

Déjà quand je fais le plein, sur l'ecran il m'indique 620 km avant le prochain plein (sans même avoir rouler) ! je trouve cela très peu... :confused:
Quelqu'un peut il me dire combien il fait de km avec un plein en partant en vacances par exemple (donc uniquement que de l'autoroute) ?
Vais je pouvoir faire mes 800 km sans pb comme je le fesais avec le picasso ?
Merci pour vos réponses
 

C'est normal que l'ODB t'indique 620km après le plein puisqu'il se base sur tes derniers relevés qui sont de l'ordre de 10l/100.
Cherche sur le forum, et tu verras que certains atteignent des consommations assez basses....
Perso, avec le HDI150, en roulant souvent au dessus des limitations de vitesse sur parcours mixtes, je suis à 7.2l/100 réels en moyenne sur 35000km.
 

C'est normal que l'ODB t'indique 620km après le plein puisqu'il se base sur tes derniers relevés qui sont de l'ordre de 10l/100.
Cherche sur le forum, et tu verras que certains atteignent des consommations assez basses....

Perso, avec le HDI150, en roulant souvent au dessus des limitations de vitesse sur parcours mixtes, je suis à 7.2l/100 réels en moyenne sur 35000km.
[:sniper:9]

:coucou: titouns ;)
 

Je viens de faire 12 000 km avec un 5008 BVA6 163CV. Je fais à peut près 75% autoroute de montagne (donc avec des pentes raides) et 25% ville.

L'ODB me donne en moyenne 7,2 litres / 100 km.

Après ce qu'il faut voir c'est qu'il est une peu optimiste. On doit donc tourner autour de 7,5 litres : 100 km en réel je pense.
 

Je viens de faire 12 000 km avec un 5008 BVA6 163CV. Je fais à peut près 75% autoroute de montagne (donc avec des pentes raides) et 25% ville.

L'ODB me donne en moyenne 7,2 litres / 100 km.

Après ce qu'il faut voir c'est qu'il est une peu optimiste. On doit donc tourner autour de 7,5 litres : 100 km en réel je pense.
 

plusieurs calculs, exclu ville : 8.5 l/100
sinon autoroute chargé light : 7.2
autoroute chargé au max : 7.6, 7.8
le pied droit très lourd, en mode énervé : + de 10.....
 

Ben la, le voyant c'est allumé alors que j'avais fait 620 km... Ca me rassure un peu sur la consommation
 

plusieurs calculs, exclu ville : 8.5 l/100
sinon autoroute chargé light : 7.2
autoroute chargé au max : 7.6, 7.8
le pied droit très lourd, en mode énervé : + de 10.....

[:smiley:1] [:smiley:1]
 

bonjour,
j'ai un 5008 platinium 163 ch,je viens de faire 600 km et j'ai fait du 6l4/100
 

bonjour,
j'ai un 5008 platinium 163 ch,je viens de faire 600 km et j'ai fait du 6l4/100
Quelles conditions ? vitesse moyenne ? car en mixte ou en ville, j'aurais du mal à le croire...
 

probablement sans conditionnement d'air - sans régulation de la vitesse - sans dépasser les 120 km/h - sans parcours en ville
... et toujours en 6ème !

:heink:
 

1000km avec 56 litres!

Des photos si vous voulez...

Je roule normalement sur les autoroutes francilienne avec un peu de Paris Intra-muros, 70 km/jour
moyenne : entre 35 et 45 km/h sur un plein; min o km/, max 130 km/h, en général 90 / 110 km/h (c'est pour quoi je consomme peu)

En ville, il ne faut pas trop appuyer sur la pédale de droite et changer ses vitesses avant 20000 tr/min (comme une BMP6)

PS j'ai un HDI 1.....
 

Faut vite écrire à Peugeot pour signaler ce record.
Cette conso. est en effet meilleure que la meilleure de leurs valeurs de consommation normalisée pour ce modèle (conso. normalisée = 8.8l en cycle urbain, 5.7l en cycle extra-urbain, 6.8l en cycle mixte)
Comme quoi c'est possible
 

En ville, il ne faut pas trop appuyer sur la pédale de droite et changer ses vitesses avant 20000 tr/min (comme une BMP6)
Tu l'as déjà exprimé ailleurs de la même façon et sur ce coup-là (les 20000 tr/mn), on te croit sur paroles. Quant au reste.... :sleep:
 

c'est vari que c'est moins intersessant que l'histoire du colis dans ta boite au letttre Leons.... :)
 


bonjour,
c'était en roulant avec le limitateur de vitesses et en ne dépassant pas les limites autorise,moitié sur autoroute et le reste sur national
(ps: je suis une femme ,je pense que l'on a une conduite plus souple que vs messieurs...)
 

bonjour,
c'était en roulant avec le limitateur de vitesses et en ne dépassant pas les limites autorise,moitié sur autoroute et le reste sur national
(ps: je suis une femme ,je pense que l'on a une conduite plus souple que vs messieurs...)

Ça dépend des femmes, entre mon épouse et moi c'est le contraire, son 36 est beaucoup plus lourd que mon 42, donc la conso ça se ressent....
 


plusieurs calculs, exclu ville : 8.5 l/100
sinon autoroute chargé light : 7.2
autoroute chargé au max : 7.6, 7.8
le pied droit très lourd, en mode énervé : + de 10.....


[:sniper:9]


+- = 8. l/100