Consommation de votre lionne :)

4.7l/100 comment fais tu ?

Avec le hdi 1.6/112 je fait en moyenne 6.4l/100 (autoroute 130/route 90/route 70) jamais de ville.

c'est la conso ordinateur, je suis généralement entre 0.1 et 0.3l de plus en reel

sinon, j'accelere le moins possible ( sans gener les autres, qu'en meme )
 


j'avais reussi a faire 4,9l sur 1000 km, sur autoroute, mais a la vitesse maxi de 110km/h

bon, avec mes parcours reguliers ( c'est a dire 50% de ville mini ), je tombe a 5,5l voir 6l
 

Deux pages avant, je m'étais amusé à poster ça:

3_9.jpg


(Odb remis à zéro une fois le moteur chaud je n'ai pas dépassé 80 Km/h (autoroute en travaux...)).

C'était amusant, mais pas significatif de la vraie consommation, bien sûr.
 

Un truc marrant .... sans rien changer a ma conduite ni aux type de trajets, depuis le remplacement de mes 4 injecteurs à 120 000 kms, ma conso est passé de 6.2 l/100 , ce qu'elle avait toujours plus ou moins été depuis le début, à 5,8 l/100.
 

Un truc marrant .... sans rien changer a ma conduite ni aux type de trajets, depuis le remplacement de mes 4 injecteurs à 120 000 kms, ma conso est passé de 6.2 l/100 , ce qu'elle avait toujours plus ou moins été depuis le début, à 5,8 l/100.

A 1,20 € le litre de diesel, ça te ferait 30 centimes d'€ gagnés tous les 100 kms.

Après 120 000 nouveaux kms, tu auras donc fait 360 € d'économies théoriques pour remplacer (à nouveau) tes 4 injecteurs ! :whistle: Sacré retour sur investissement :lol:
 

L'économie est-elle due au changement des injecteurs ou à la MàJ de la cartographie d'injection qui l'accompagne ? :confused:
 



:coucou: ...normalement y a pas à changer les injecteurs tous les 120000km.AMHA ou bien?.
Par contre je m interroge sur les bougies...