Consommation de votre lionne :)

J'ai jamais payé 1,479 le litre.
Au pic du pic en 2008 (epoque ou le barif était à 160USD mais l'euro aussi proche des 1,60), on a du flirter avec les 1,40.

La j'ai l'impression que tu compares une station de base (1,48) avec une station discount (0,976).

Pour être précis :
Pour le gazole 1,48 €, c'était la station Total Access de Sallanches (74).
Pour le gazole à 0,97€, c'était avant hier chez Leclerc Saint-Etienne du Rouvray (près de Rouen). Aujourd'hui, près de Rouen, chez Total Access, c'était 0,98€.
Cela fait 50 cts de moins sur le même réseau, c'est pas rien.
 

C'est quand même l'Arabie Saoudite, chef de file de l'OPEP, qui inonde le marché et impose au cartel sa stratégie dans un contexte économique mondial plutôt morose (la crise chinoise - consommation plus faible que prévue).

Ce n'est pas tout à fait comme ça que ça s'est passé.
Alors que la demande diminuait, les autres pays de l'OPEP n'ont pas choisi de réduire leur production et jusqu'à récemment, c'est l'Arabie Saoudite qui réduisait sa production pour les autres.
Face à la monté des Hydrocarbures Non Conventionnels (Gaz et Pétrole de schiste, sables bitumineux, ...), ils ont décidé de changer de stratégie, et de plus réduire leur même production, le prix baisse et ainsi les HNC, aux coûts de productions plus élevés ne sont plus rentables.
Mais cette stratégie coûte aussi à l'Arabie Saoudite qui n'arrive plus à générer un excédent budgétaire suffisant, ils préparent même leur premier placement de dette, histoire d'avoir un historique de crédit en cas de besoin.

Ces modifications ne sont pas encore trop visibles chez les gros pétroliers intégrés (Shell, Total, Exxon BP,...) mais a déjà de graves conséquences chez les sociétés de services et les fournisseurs dont l'activité d'exploration a diminué (CGG, Technip, Vallourec pour les françaises)
 

.......Mais cette stratégie coûte aussi à l'Arabie Saoudite qui n'arrive plus à générer un excédent budgétaire suffisant, ils préparent même leur premier placement de dette, histoire d'avoir un historique de crédit en cas de besoin.

Ces modifications ne sont pas encore trop visibles chez les gros pétroliers intégrés (Shell, Total, Exxon BP,...) mais a déjà de graves conséquences chez les sociétés de services et les fournisseurs dont l'activité d'exploration a diminué (CGG, Technip, Vallourec pour les françaises)
Lolo, tu vas nous faire pleurer...

L'Arabie Séoudite est le principal exportateur et décideur de l'OPEP ; elle a tout de même laissé laissé l'offre dépasser la demande de plus de 2 MMBbls/j. Ses rentrées budgétaires quoique divisées par 2 restent actuellement confortables, et ses réserves financières sont encore énormes - tout comme celles des autres producteurs du Golfe.

Sa stratégie visant à réduire la production américaine qui a dépassé la sienne ne paie plus...
 

Lolo, tu vas nous faire pleurer...

L'Arabie Séoudite est le principal exportateur et décideur de l'OPEP ; elle a tout de même laissé laissé l'offre dépasser la demande de plus de 2 MMBbls/j. Ses rentrées budgétaires quoique divisées par 2 restent actuellement confortables, et ses réserves financières sont encore énormes - tout comme celles des autres producteurs du Golfe.

Sa stratégie visant à réduire la production américaine qui a dépassé la sienne ne paie plus...

Mais à part du pétrole il n'y a aucun relai de croissance.

http://www.latribune.fr/economie/international/l-arabie-saoudite-rattrapee-par-la-baisse-des-cours-du-petrole-506555.html
 

ça, ce n'est pas nouveau ! - ou du moins on ne voit pas chez eux les effets attendus des 4 dernières années à environ 100 $/Bbl
 

Bonjour à tous, je possède un peugeot 5008 style 1.6 hdi 120 eat6 de aout 2015. J'ai actuellement pas loin de 9000 km au compteur et ma consommation est de 5.3 litres/100 à la réalité 50% route 50% ville.
20160125_174016.jpg1..jpg
 

arghhh, je suis battu avec mes 5,5l !!!

par contre, je suis arrivé a 4,6l sur 180 km en mixant 93km/h ( 40% ), 113km/h ( 50%) et ville ( 10% )
 



Après 2600 km je suis à 7.3 L/km sur un 150CV BlueHDI, ça me parait un peu haut... :heink:
Environ 60% sur départementale/ville et 40% autoroute ou 4voies, où je me limite à 150 km/h.


Si quelqu'un s'ennuie ça serait cool d'essayer de faire une moyenne par motorisation sur une feuille excel...
 

Après 2600 km je suis à 7.3 L/km sur un 150CV BlueHDI, ça me parait un peu haut... :heink:
Environ 60% sur départementale/ville et 40% autoroute ou 4voies, où je me limite à 150 km/h.


Si quelqu'un s'ennuie ça serait cool d'essayer de faire une moyenne par motorisation sur une feuille excel...
Sur 130000km, j'en suis à 6.95l/100 de moyenne
J'habite en région grenobloise, je roule régulièrement au dessus des limitations de vitesse (genre 10-20km/h au dessus), pas mal de parcours avec circulation en accordéon (maison-boulot) et aussi régulièrement des routes avec des grimpettes et des virages. Peu de ville pure cependant.

hdi150_titouns_130000km.jpg
 


Après 2600 km je suis à 7.3 L/km* sur un 150CV BlueHDI, ça me parait un peu haut... :heink: *Très haut, en effet ! Lève le pied !!!
Environ 60% sur départementale/ville et 40% autoroute ou 4voies, où je me limite à 150 km/h.
Tu aurais dû acheter un Blue HDi 120 et te limiter à 120 km/h sur autoroute ; ta consommation eut été inférieure d'au moins 1,5 L/100 km

Bref, ne désespère néanmoins pas de voir ton HDi 150 devenir plus sobre après les 10000-15000 km :chinois: c'est ce que j'ai connu...
 

Bref, ne désespère néanmoins pas de voir ton HDi 150 devenir plus sobre après les 10000-15000 km :chinois: c'est ce que j'ai connu...

Tu veux dire que la consommation baisse passé un certain kilométrage?
Faisant plutôt régulièrement de l'autoroute, j'ai fait exprès de pas choisir un [strike]veau [/strike] 120CV.
 



Et pourquoi donc mon cher Jamy? :confused:
Parce que c'est comme ça sur un diesel :)

Voilà l'évolution de mes consommations moyennes sur des tranches de 20 000km
0 - 20000 20000 - 40000 40000 – 60000 60000 – 80000 80000 – 100000 100000 – 120000
7.17 l/100 7.23 l/100 7.02 l/100 6.79 l/100 6.81 l/100 6.80 l/100
 

Parce que c'est comme ça sur un diesel :)

Voilà l'évolution de mes consommations moyennes sur des tranches de 20 000km
0 - 20000 20000 - 40000 40000 – 60000 60000 – 80000 80000 – 100000 100000 – 120000
7.17 l/100 7.23 l/100 7.02 l/100 6.79 l/100 6.81 l/100 6.80 l/100

Dac, merci pour tes "preuves" mais je voudrais plutôt comprendre le pourquoi du comment :chinois:
 

Sur 130000km, j'en suis à 6.95l/100 de moyenne
J'habite en région grenobloise, je roule régulièrement au dessus des limitations de vitesse (genre 10-20km/h au dessus), pas mal de parcours avec circulation en accordéon (maison-boulot) et aussi régulièrement des routes avec des grimpettes et des virages. Peu de ville pure cependant.

C'est un peu haut sur ce véhicule, mais pas choquant non plus. Probablement tu pousses un peu sur les rapports, essaie de ne pas dépasser 2000 tours avant de changer de rapport et ta consommation devrait être un peu inférieure, genre 6-6,5l/100. Tu peux aussi essayer de recalibrer les injecteurs, il faut simplement choisir une descente assez longue et laisser la voiture rouler sans toucher à l'accélérateur ou au frein (donc juste au frein moteur). L'ODB indique une consommation nulle, mais le calculateur en profite pour tester les injecteurs. Choisi quand même bien ta descente, autour de Grenoble il y en a qui descendent trop raide pour jouer à ce petit jeu...
 


Oui, je me souviens de tes perfs [:fire:4]
Mais tu ne dois pas faire de ville, et pratiquer l'éco-conduite (en plus, moi j'ai le GPS, c'est plus lourd... :lol: )
 

Oui, je me souviens de tes perfs [:fire:4]
Mais tu ne dois pas faire de ville, et pratiquer l'éco-conduite (en plus, moi j'ai le GPS, c'est plus lourd... :lol: )

Je fais effectivement peu de ville. Pour "l'éco conduite", tout le monde peut faire pareil: anticiper la circulation pour ne pas avoir à beaucoup freiner et changer de rapport vers 2000 tours.
 

Je fais effectivement peu de ville. Pour "l'éco conduite", tout le monde peut faire pareil: anticiper la circulation pour ne pas avoir à beaucoup freiner et changer de rapport vers 2000 tours.
Ouais...
Mais tant qu'à vouloir faire le max. d'économies en roulant, autant acheter le 1.6HDI au lieu du 2.0HDI :)
Moi je trouve que 7l/100 de moyenne sur un engin de ce gabarit avec mes conditions de roulage, c'est bien!
A chacun son niveau de satisfaction :)
 

A chacun son niveau de satisfaction :)
Toutafé :)
Perso je ne prends pas la tête avec la conso (bon, je conseille vivement à mon épouse quand elle conduit le 5008, de passer les rapports de vitesse plus tôt :lol: ; avec la GTi, c'est pas grave :pt1cable: )

En vacances, pneus hiver Michelou PA4, coffre de toit, 3/4h d'autoroute, régul à 130, sur 2000km, 20km de col de montagne, conso OdB à 7.1l. Clair que le 2.0 HDi est pas mal en rendement.
Mais dès que tu joues avec le levier de vitesse, et donc en ville, ça grimpe vite.
 

Ouais...
Mais tant qu'à vouloir faire le max. d'économies en roulant, autant acheter le 1.6HDI au lieu du 2.0HDI :)
Moi je trouve que 7l/100 de moyenne sur un engin de ce gabarit avec mes conditions de roulage, c'est bien!

Je n'ai jamais dit le contraire. La 5008 avec ce moteur là consomme entre 6l et 7l, selon la conduite. Mon seul message était, pour [strike]titouns[/strike] manu5804 qui se plaignait de consommer 6.95l, que sa voiture marchait normalement et que sa consommation était probablement essentiellement due à sa façon de conduire.
A chacun son niveau de satisfaction :)


Mon "niveau de satisfaction" est là:

166.jpg
 

...
Mon seul message était, pour titouns qui se plaignait de consommer 6.95l, que sa voiture marchait normalement et que sa consommation était probablement essentiellement due à sa façon de conduire....

Où tu as lu que je me plaignais?
C'est tout le contraire. J'aime beaucoup la conduite de ce 5008 avec ce moteur. Et les 7l que je consomme me semblent plutôt raisonnables. Avant j'avais un CMAX-1 2.0 TDCI133 et je consommais autant avec un véhicule moins lourd (mais un peu mieux côté plaisir de conduite)
 


Effectivement, c'est manu5804 qui se posait la question si sa consommation était normale.

Oui je posais juste une question, sans me plaindre hein! C'est mon premier monospace, avant c'était clio II (4.8 l/100) ou 307 (5.6 l/100)
 

derniere conso, avec 50 % de route a 110 ( regul a 113km/h ) 40% de route a 90 ( avec regul a 93km/h ) et 10% de "ville"

resultat sur 410 km : 4.7 l / 100

bon ok, j'ai un 110 cv

:)
 

4.7l/100 comment fais tu ?

Avec le hdi 1.6/112 je fait en moyenne 6.4l/100 (autoroute 130/route 90/route 70) jamais de ville.