Boitier 33cv de plus en route de Paris

fredlux

Peugeot Addict
21 Avril 2010
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Ca y est,le boitier avec 33 cv de plus est en route de Paris pour ma titine,on va voir ce que 196 cv et 401 Nm vont faire comme difference.
A suivre, je vous donnerais mes impressions.
Bon weeckend a tous.
 




Le boitier vient de chez Motor sport avec une cartographie specifique pour chaques voiture et sans possibilité d'etre ajuster comme certains autres boutiers.
 

Le boitier vient de chez Motor sport avec une cartographie specifique pour chaques voiture et sans possibilité d'etre ajuster comme certains autres boutiers.
motorsport? ou fga?
 




Malheureusement le colis n est pas arriver vendredi mais devrait etre la lundi d'apres Motor sport.
Vous tiens au courant.
 


Motor Sport "Boitiers Additionnels" est une entreprise française spécialisée dans la conception et la fabrication de calculateurs additionnels permettant l'augmentation des performances et la réduction de la consommation de carburant. Développement depuis 1998.

http://www.motor-sport.fr
 


ha mais je croyais que tu avais fait reprog a distance moi

ces boitiers là c'est de la (je m'auto censure) revend moi ca malheureux

ca strictement rien a voir avec une vrai reprog ai testé les deux, la reprog est loin loin loin devant


en gros ton boitier c'est du vide avec 2 composant (en exagerent qu'un peu)

en gros ce genre de boitier ne font que dire au calculateur que le gasoil et l'air est plus froid que la realité et donc cela ballance plus
reprog joue sur plus de parametre mais en interne , temps et volume d'injection, pression turbo etc ..

moi j'en ai ete pour un capteur de haute pression qui a laché sur l'autoroute
 


boitier cest de la merde
fait une reprogramation de ta catografie chez shiftech a paris
tu ne serat pas decu et ils sont serieux en tout cas en belgique
tu aura une nouvelle petite bombe entre tes mains qui te collera au siege
www.shiftech.be/
pas satisfait ils te rembourse mais tu ni pensera meme pas
salutations
 

je me tue a la dire que rien ne vaux une vrai reprog faite chez un vrai pro avec une bonne reputation (digiservice, o² etc ..)

les boitiers c'est des casses moteurs

seul avantage vite demonter en cas de revision ou autre mais le gain est bien inferieur


on veux pas te degouter camarade mais tu aurasi du demander avis avant de te lancer la dedans
 

je rejoins leur avis, tu as acheté un trompeur de données qui n'agit que sur l'admission d'air et l'injection, le problème est qu'il trompe les données envoyées aux calculateurs.
Tiens-nous tout de même informé.
 




Bonjour,
Pour ma part je connais les 2 ou 3 boitiers en vente sur le net,resistance,boitier reglable ety autres, ici ce boitier n est pas ajustable et comprend soit disant une catographie pour le temps d'injection gasoil et air sans toucher a la pression du turbo etc etc................. sans rentrer dans les details.
De toute facon a la moindre anomalie ,le boitier prendra la route vers la poubelle, d'aprés plusieurs renseignements avec la boite a Paris, ils ont l'air serieux, maintenant ca n'engage que moi et vous tiendrais au courant avec un peu de chance demain soir.
Avant ma RCZ, j'avais fait une reprogramation sur ma Seat Leon TDI 140 cv a 170 cv via un reprogrammeur en Allemagne, c'est sure qu'il y a pas photo, mais pour l'instant, la reprogramation n'est pas encore disponible chez lui pour la RCZ.
A demain si je recoit le boitier.
Bon weeckend
 

le sujet a ete traité , de plus je vois mal le mec te dire mon boitier c'est de la merde !!


les boitiers font TOUS la meme action quelque soit la marque

digiservice a deja attaqué la rcz, deja trois de faite m'a t il dit de memoire
 




slt fredlux,
le problème n'est pas de changer la puissance d'un diesel, c'est une manipulation purement logicielle.
par contre le passage d'un diesel 163 cv à un HDI de 200 cv ou plus se traduit par la prise en compte du gain de couple, un couple de camion.... et peugeot n'a pas de boite méca capable d'encaisser ce genre de couple, le V6 HDI 204 cv est exclusivement en BA par exemple.
il me semble donc plus que dangereux, pour la mécanique de faire ce type de modif si elle n'est pas adaptée.

perso j'ai eu un coupé 407 V6 HDI, et j'ai un RCZ thp 200cv, j'adore cette voiture, mais le couple de camion me manque un peu......
 

Bonjour,
Merci pour l explication,je n ai toujours pas recu le boitier car perdu entre Paris et Luxembourg,il vienent de me renvoyer un nouveau boitier par envoie suivie et peut etre devrait t il arriver samedi ou lundi.Pour la reponse du couple,il semblerait qu il ne depasse pas le tolerances maxi du constructeur,a suivre.
De toute facon au moindre souci le boitier sera enlever comme je l avait deja dit,merci pour l info.
Frederic
 

sur 206 2L 90cv il faut passer les 140cv pour que l'embrayage meurt de facon acceleré, pour ca que la plupart des reprogs s'arrete a 130 voir 120.

au pire cela usera l'embrayage plus vite c'est tout, et ca ce sait de suite, moteur bien chaud si sur une grosse tres grosse accel c'est l'embrage qui patine et non les pneus c'est que tu a passer la limite

de plus on exploite pas a 100% le couple en permanence, a moins que chaque feux qui passe au vert pour vous c'est un defi du chrono mais j'en doute

y'a aucun risque de voir la boite exploser ou autre,
 

C'est aussi ce que pense. Les limites sont sommes toutes théoriques. On ne pousse pas le bousin sans arrêt