Boitier 33cv de plus en route de Paris

Mouais bah je reviens tout juste de la faire passer au CT. Nickel largement sous les valeurs.
Le gars du ct m a même demandé si avais le FAP pour faire si peu. Bah non y a pas ca sur la mienne mr

Le contrôle de pollution lors du CT, c'est du pipeau complet: c'était valable il y a 15 ans.
ça ne permet de détecter que les grosses anomalies: trou dans le cata/FAP, vanne EGR qui reste ouverte, sonde lambda qui déconne ou injecteur qui pisse.
Comme l'essai se fait sur une accélération à vide, il y a même des constructeurs futés qui calibrent cette zone spécialement pour le CT. :ange:
 


bah c'est bien suis content de tes explications.
moi ai conscience tranquille c'est le principale

quand on roule en 1300 FJR Full, on ne peut pas avoir la conscience tranquille... :sol:
 

et voilà encore un qui fait vite des conclusions

alors ma fjr est full j'essore donc forcement en permance suis toujours 100km/h au dessus des vitesses autorisé etc ... etc ...

desole de te decevoir mais tout ceux qui passe en full le but premier n'est pas pour allumer, masi pour recuper le couple du moteur d'origine pour justement enroulé cool
 

c'était pour rigolé...on a pas d'humour dans les assurances?
moi aussi, dès qu'il y a du bleu à l'horizon, je respecte les limitations.
Par contre, les motos françaises étant bridées en puissance, je ne vois pas trop où tu as pu récupérer du couple.
 





Le CO2 n'est pas un polluant :non:
C'est un gaz a effet de serre, c'est autre chose :chinois:

Bonjour,

Je dirais même que c'est un gaz très utile car indispensable à la vie sur terre, tous les êtres vivants (humains compris) absorbent l'oxygène de l'air et rejettent du CO2 et toutes les plantes font l'inverse et c'est grace au CO2 que la plante pousse, ses feuilles ses branches et son tronc sont constitués presque exclusivement du carbone extrait du CO2 de l'air. L'effet de serre nous est aussi indispensable sinon il ferait beaucoup trop froid sur la terre pour pouvoir y vivre !! Seulement l'activité humaine par l'utilisation de carburants fossiles (constitués de carbone) a tendance à en rejetter plus que les plantes en absorbent, en rompant l'équilibre on a tendance à faire monter la température de notre serre.
Mais la principale vertu du CO2 est de détourner l'attention du conducteur moyen de la vraie pollution émise par les véhicules (oxydes d'azote et surtout particules très cancérigènes émise par les diesels...). Les moteurs diesels qui émettent moins de CO2 apparaissent du coup comme les sauveurs de la planète... et il est bien possible que dans quelques décénies on le regrette (cf l'amiante...).
Bon allez j'éteins mon PC qui ne pollue pas car il marche à l'électricité nucléaire... :chinois:
 

c'est bien de finir ta phrase par une belle note d'humoir

ce preocuper de la pollution est une bonne chose bien qu'il aurais fallu reagir plus tot, on demande a des tout petit pays de faire leur maximum pour reduire leur rejet , et de l'autre coté les states la chine et autre s'en tamponne royallement et pollue a mort et sans aucune prise de consience , il faut arreter de faire les donneurs de lecon, si on est sur ce forum c'est qu'on a tous une voiture donc TOUS des pollueurs, apres meme si la reprog devais faire poluer plus ce qui ne peut etre le cas ce n'est pas non plus du simple au double.

il y a encore enormement d'usine qui a longeur de journée recrache des polluants a tout vas.


faut arreter un peu je suis comme nico106gti ca me gave ces discourts moralisateur. les hdi actuel pollue deja X fois moins qu'avant grace a la haute pression et qu'es ce qu'elle fait la HAUTE PRESSION bah elle envoie plus de gasoil qu'avant de facon mieux maitrisé , pour une meilleur combustion d'ou meilleur rendement.

certain vont encore oui mais non parce que blabla, la reporg rien a voir blabla


question simple :

qu'on m'explique alors comment les ferrari porsche bm et autre monstre qui depasse les 300 500 et 1001cv , arrive pour certain a avoir des resultat tres proches d'autre voitures beaucoup moins puissante ?
 

faut arreter un peu je suis comme nico106gti ca me gave ces discourts moralisateur. les hdi actuel pollue deja X fois moins qu'avant grace a la haute pression et qu'es ce qu'elle fait la HAUTE PRESSION bah elle envoie plus de gasoil qu'avant de facon mieux maitrisé , pour une meilleur combustion d'ou meilleur rendement.
Bah si la rampe haute pression envoyait plus de gazole..... La Conso augmenterait :pt1cable:
Au contraire elle permet d'envoyer moins de carburant... Par contre le carburant est plus finement vaporisé.
 

le co2 n'est pas un polluant mais son niveau démission donne droit à une taxe environnementale. Dans la nature il ne l'est pas mais dans l'excédant de production de l'homme il le devient indéniablement. Dire qu'il ne l'est pas est absurde sur un forum de voiture.
Quant au nucléaire, c'est l'énergie la plus propre directement, les déchets qui en sortent ne polluent pas directement tant qu'on arrivera à les stocker en sécurité. Une centrale nucléaire en définition ne rejette que de l'eau. Soit je ne veux pas rentrer dans les débats.