Boitier additionnel sur 508 sw gt 2.2l HDI 204 ch

Statut
Fermé aux futures réponses.

guigui189

Membre régulier
1 Janvier 2014
33
0
0
123
Bonjour à tous :

Tout d'abord nous allons parler du boitier ou de la reprog lequel choisir?

chaque méthodes à ses avantages et ses inconvenients :

La reprog :

Elle joue sur l'ensemble du moteur, cet à dire:

La quantité carburant, les temps d'injections, la quantité d'air, la pression du turbo, cela permet de gagner toute suite au moin 30Ch!

Attention si votre moteur est atmosphérique cet a dire sans turbo vous gagnerez pas enormement pour une reprog à 500-600€ sauf sur des gros moteurs style 3l v6 ou vous gagnerez pas mal en couple et en conso.

Le seul hic c'est qu'elle modifie la cartographie d'origine, et lors des passages pour votre entretien courant ou de rappel constructeur suite à des mises à jour cela ce voit!!!

J'en est discuter avec mon garage une concession assez importante dans le coin, le soucy de la reprog est que lorsque qu'il y a une mise à jour cela peut faire buger le calculateur!

résultat un calculateur à changer qui va toute suite chercher dans les 1000 à 2000€ ainsi que la perte garantie constructeur.

Aprés si vous faite aucune mise à jour ou rappel constructeur vous n'aurais pas de soucy a vous faire.

Voici un site internet qui fait les reprogs, ils sont présent partout en France, très professionnel exemple motorsport academy situer à a st Herblain dans le 44. cette petite entreprise est tenu par sylvain NOËl assez connu dans les courses de PORCHE CUP!
 

Pour finir sur la reprog, le jour ou vous changer de véhicule vous perdez votre reprog et
les 500-600€.

Concernant les boitiers additionnels:
Ils jouent sur les temps d'injection, la quantité carburant, la quantité d'air injecté
(pas sur la pression du turbo contrairement à la reprog)

Ils permettent également de garder toutes les securitées moteur, en effet chaque boitier peut etre réglé en puissance et d'autre sur le temps d'actif cet à dire le temps ou la rampe commune sera maintenu en pression.

chaque véhicule aura des tolérences différentes sur l'augementation de sa puissance meme si la motorisation est la meme.

Chaque véhicule peut avoir + ou - 10% d'écart en puissance. exemple: un 204ch peut etre livré avec une puissance réel de 183.6ch ou de 224.4ch.
 


Avec le boitier si vous le réglé trop fort votre moteur ce mettra en sécurité
(mode dégradé coupure du turbo et diminution de la pression rampe commune donc aucun risque de casse moteur)

il suffira de couper le moteur, diminuer la puissance du boiter et ensuite redémarrer rouler un peu et le defaut partira de lui meme soit après quelques kilometres soit apres un ou deux redémarrage quleques heures apres.

Si vous décidez d'installer un boitier additionnel il vous sera livré avec les reglages de base pour votre véhicule.

Ensuite c'est à vous de faire les réglages et voir ce que vous souhaitais obtenir :
puissance ou economie carburant ou un peut des deux!

l'avantage également du boitier contrairement à la reprog c'est que quand vous changer de voiture il suffit de le retirer, et de le renvoyer au fabriquant avec les nouvelles infos de votre nouveau véhicule, ainsi il sera reprogrammer et de nouvelle fiches de connections correspondant à votre véhicule seront également jointes.

Voila pour les infos générales.

Perso j'ai obté pour un boitier additionnel car changent de véhicule régulièrement au moins tous les 2 ans cela me permet de garder mon investissement de départ, de ne pas perdre ma garantie constructeur car une fois débrancher pas de trace du boitier physique ou meme informatique dans le système d'origine du véhicule.

J'ai donc décider de faire un petit tuto la dessus, j'ai donc décidé d'acheter deux boitiers additionnel différents le premeier est un NRJCAR 159€(crée des boitiers depuis 2006), et le deuxieme un RACECHIP PRO 2 (crée des boitiers depuis 1998) à 229€. lequel sera le mieux suspense...

Je revient vers vous très bientôt avec les infos des tests et photos des deux boitiers ainsi que les branchement très simple à effectuer sur un 204ch.
 

A quoi ça sert pour rouler à 130 ?

Bonjour claude 17 et bienvenu,

les boitiers additionnel ou reprog ne servent pas qu'a rouler vite si cela t'interesse,

il peuvent également servir à economiser du carburant, ou ameliorer le couple cet à dire a beneficier plus rapidement de ta puissance à bas régime par exemple pour doubler un camion qui serait qu'a 70 au lieu de 90, il peuvent également servir lorsque le véhicule tracte une remorque ou caravane à t'inserer plus facilement sur voie rapide par exemple.
 

Les sujets sur la reprogrammation existent déjà dans 508. Cela aurait été fort sympathique de partager son retour une fois installées sur ta 508 qui roulera sur circuit bien évidemment. ;)

Sachant que c'est totalement illégale car engendrant une modification de l'homologation du véhicule et le rendant impropre à l'usage sur une route ouverte à la circulation. :pfff:

L'équipe de R&D Moteurs de PSA ainsi que moi-même avons toujours un sourire à la lecture de telles affirmations sur les bénéfices avec ces artifices. :D

Car ce que l'on gagne d'un côté on le perd de l'autre. :lol:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/boitier-additionnel-sujet_525_1.htm

Et une vidéo là: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/gt-recue-sujet_1192_2.htm

Je clos donc par ici. :chinois:
 

Statut
Fermé aux futures réponses.