Bonjour à tous :
Tout d'abord nous allons parler du boitier ou de la reprog lequel choisir?
chaque méthodes à ses avantages et ses inconvenients :
La reprog :
Elle joue sur l'ensemble du moteur, cet à dire:
La quantité carburant, les temps d'injections, la quantité d'air, la pression du turbo, cela permet de gagner toute suite au moin 30Ch!
Attention si votre moteur est atmosphérique cet a dire sans turbo vous gagnerez pas enormement pour une reprog à 500-600€ sauf sur des gros moteurs style 3l v6 ou vous gagnerez pas mal en couple et en conso.
Le seul hic c'est qu'elle modifie la cartographie d'origine, et lors des passages pour votre entretien courant ou de rappel constructeur suite à des mises à jour cela ce voit!!!
J'en est discuter avec mon garage une concession assez importante dans le coin, le soucy de la reprog est que lorsque qu'il y a une mise à jour cela peut faire buger le calculateur!
résultat un calculateur à changer qui va toute suite chercher dans les 1000 à 2000€ ainsi que la perte garantie constructeur.
Aprés si vous faite aucune mise à jour ou rappel constructeur vous n'aurais pas de soucy a vous faire.
Voici un site internet qui fait les reprogs, ils sont présent partout en France, très professionnel exemple motorsport academy situer à a st Herblain dans le 44. cette petite entreprise est tenu par sylvain NOËl assez connu dans les courses de PORCHE CUP!
Tout d'abord nous allons parler du boitier ou de la reprog lequel choisir?
chaque méthodes à ses avantages et ses inconvenients :
La reprog :
Elle joue sur l'ensemble du moteur, cet à dire:
La quantité carburant, les temps d'injections, la quantité d'air, la pression du turbo, cela permet de gagner toute suite au moin 30Ch!
Attention si votre moteur est atmosphérique cet a dire sans turbo vous gagnerez pas enormement pour une reprog à 500-600€ sauf sur des gros moteurs style 3l v6 ou vous gagnerez pas mal en couple et en conso.
Le seul hic c'est qu'elle modifie la cartographie d'origine, et lors des passages pour votre entretien courant ou de rappel constructeur suite à des mises à jour cela ce voit!!!
J'en est discuter avec mon garage une concession assez importante dans le coin, le soucy de la reprog est que lorsque qu'il y a une mise à jour cela peut faire buger le calculateur!
résultat un calculateur à changer qui va toute suite chercher dans les 1000 à 2000€ ainsi que la perte garantie constructeur.
Aprés si vous faite aucune mise à jour ou rappel constructeur vous n'aurais pas de soucy a vous faire.
Voici un site internet qui fait les reprogs, ils sont présent partout en France, très professionnel exemple motorsport academy situer à a st Herblain dans le 44. cette petite entreprise est tenu par sylvain NOËl assez connu dans les courses de PORCHE CUP!