boitier additionnel?

galdor

Peugeot Addict
16 Janvier 2005
51
0
0
tout d'abord bonjour à tous,
je viens d'acheter une 307 quicksilver 1.6hdi et j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous ont déjà placé un boitier sur le 1.6 hdi. J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de sujet :confused:
quel serait l'apport d'un boitier?
 

Apport du boitier:
-perte de la garantie peugeot.
-perte de l'assurance voiture si jamais l'assurance se penche de près sur ta voiture après un accident
-dans certain cas usure acclérée du moteur, conso supplémentaire, ...
Il n'y a guère que volvo qui fait 2 puissances à partir du meme moteur (2.4D et 2.5D). Pour le reste il y a tjrs des diff (refroidissement, type de turbo, etc..). Et quand peugeot (&ford) déterminent une cartographie, ils le font pas à la légère.... essayer de faire mieux, ça se fera forcément au détriment de qqchose (longévité, agrément, conso, ...).
 

tout d'abord bonjour à tous,
je viens d'acheter une 307 quicksilver 1.6hdi et j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous ont déjà placé un boitier sur le 1.6 hdi. J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de sujet :confused:
quel serait l'apport d'un boitier?

J'ai voulu placer le boitier sur ce moteur et j'ai eu des difficultés à l'installer :/ (même peugeot n'y est pas arrivé :eek: ).
Le problème vient du fait que la prise de connexion se trouve sur la rampe d'injection et que celle-ci est inaccessible (à l'arrière du moteur sous le filtre à air).
Le gain est d'environ 17 à 20 cv suivant les modèles :)
 

J'ai voulu placer le boitier sur ce moteur et j'ai eu des difficultés à l'installer :/ (même peugeot n'y est pas arrivé :eek: ).
Le gain est d'environ 17 à 20 cv suivant les modèles :)
Ben que peugeot sache pas monter un accessoire comme celui ci ne m'étonne pas, ils le vendent pas, ils ont donc pas obligation de le monter...
Quant au gain annoncé.... il faudrait faire passer ta propre voiture au banc de puissance avant et après....
 

il faut passer par un "pro" Peugeot et acheter sa voiture boostée neuve avec garantie garage de chez lui ou la faire monter par un agnet Peugeot qui garanti le travail:

voir Gutmann en Allemagne (j'y suis allé c'est du propre et du sérieux)
 



206 2.0L HDi de 206000 kms quand je l'ai laissé.
- défaut majeur sur le calculateur (calculo HS) avec une erreur enregistrée à chaque tour. Je laisse imaginer le nombre d'erreur quand on roule à 2000 trs à 90 !
- la conso n'avait pas augmentée mais d'énormes fumées noires malgré la ligne d'origine et ce même après l'avoir retiré !

Pour info, un calculateur ça coute 859 €


Le mieux est donc de soit changerla voiture soit la reprog. :oui:
Pour ma part, le moins cher et le moins contraignant était de changer la voiture (206 S16)
 



Je préfererais la reprog qui à mon avis serait plus fiable.

Mais attention, ne pas oublier de déclarer à son assurance. Certaine assurance acceptent (15€ de plus par mois) et on est couvert en cas de choc.

Perso, je dis vive l'origine et suis tout a fait d'accord avec Gaby : on change le mazout et on prend une S16 :D
 

je ne suis pas sur , mais je crois que la reprog est devenu impossible ou délicate !!
il n'y a plus d'eprom donc on agit directement sur le calculateur , ça craint (du boudin )
 

Je reste très méfiant sur ces boitiers, j'ai discuté avec un vendeur de chez peugeot qui me disait qu'ils étaient sur demande de leurs clients de boitier 130 sur les anciens blocs 110 et que selon lui marchait aussi fort que le TDI130.

Ce que je doute fort, parce qu'il envoie vraiment bien le tdi.

Mais bon qui sait...
 

vendeur = pipoteur!

en général, ils sont prêts à tout pour te vendre le zinzin en question! Y'en a même un qui m'avait sorti que la 307 avait le 1.8 de 117ch essence en plus du 1.6!

Mais oui, et la marmotte, elle pousse les C4 au rupteur à la sortie de chaine! :lol:
 

Apparement il croyait en ses paroles le gars, remarque vu l'animal (Métin Meaux)...
 

vendeur = pipoteur!

en général, ils sont prêts à tout pour te vendre le zinzin en question! Y'en a même un qui m'avait sorti que la 307 avait le 1.8 de 117ch essence en plus du 1.6!

Mais oui, et la marmotte, elle pousse les C4 au rupteur à la sortie de chaine! :lol:


Merci pour ceux qui sont honnêtes .......
 

tout d'abord bonjour à tous,
je viens d'acheter une 307 quicksilver 1.6hdi et j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous ont déjà placé un boitier sur le 1.6 hdi. J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de sujet :confused:
quel serait l'apport d'un boitier?
Si non pour répondre à ta question je suis tombé sur un site qui distribuait des boîtiers pour les nouveaux hdi 16 1.6 & 2.0 (je ne sais plus ou)

Si je peux t'apporter mon avis personnel :chinois: voilà je pense que des ingénieurs ont sorti ce moteur avec 110 ch donc c'est qu'il y a une raison.
Comme disait mon cousin : "On a le moteur, ou l'on pas :W "

Il disait vrai.
 

Eternel débat entre l'avantage d'une reprogrammation ou d'un boitier ;)
La reprogrammation du calculateur pour le moteur 1,6L hdi a mis un peu de temps à être au point, mais je crois quelle est actuellement en vente :W
Quant au défaut du calculateur à cause du boitier, permet-moi de rester sceptique 8) . Je l'ai eu sur une 206 2,0L HDI. Ca marchait fort et je n'ai rencontré aucun problème et aucune fumée noire. As-tu eu une relation de cause à effet? Possible mais pas sur.......
 

206 2.0L HDi de 206000 kms quand je l'ai laissé.
- défaut majeur sur le calculateur (calculo HS) avec une erreur enregistrée à chaque tour. Je laisse imaginer le nombre d'erreur quand on roule à 2000 trs à 90 !
- la conso n'avait pas augmentée mais d'énormes fumées noires malgré la ligne d'origine et ce même après l'avoir retiré !

Ben pour une voutoire de 200.000km c'est dommage qd meme, j'ai un collègue qui avait sa voiture qui fumait mais elle avait 350.000km et pas 200.000.... d'ou je continue a penser que si les motoristes de Peugeot sortent 90cv sur la 206 c'est pas un petit informaticien qui va faire mieux en terme de longévité et tout..
Sinon tu sentais une différence au volant??
Et j'ai lu que certaine assurance acceptait moyennant supplément. C'est en France??
 

en meme temps, sans m'y connaitre du tout, j'ai l'impression que 90 ch ds un 2.0l, c'est tres peu! et que ce temps est revolu! j'ai jamais compris qu'on crée un tel moteur, mais encore moins qu'on le mette ds une 206!
sinon, j'aurais plus osé ajouter 20 - 30 Ch ds un 2.0l 90, plutot que ds mon 1.6l 110...
j'ai l'impression qu'on a deja tiré tout ce qu'on pouvait du 1.6 avec les 110 ch... alors que le 2.0l a une marge...
 

en meme temps, sans m'y connaitre du tout, j'ai l'impression que 90 ch ds un 2.0l, c'est tres peu! et que ce temps est revolu! j'ai jamais compris qu'on crée un tel moteur, mais encore moins qu'on le mette ds une 206!
sinon, j'aurais plus osé ajouter 20 - 30 Ch ds un 2.0l 90, plutot que ds mon 1.6l 110...
j'ai l'impression qu'on a deja tiré tout ce qu'on pouvait du 1.6 avec les 110 ch... alors que le 2.0l a une marge...

Le 2L a une marge puisqu'on en sort 136cv avec la même technologie que le 1.6l.
Ne pas confondre les anciens moteurs et les nouveaux, on fait des progrès partout.

Il est vrai qu'il existait en même temp le 2l 90 et 110. On retrouvait le 110 dans la 406 mais était t'il vraiment pareil ?

A mon avis, il n'y avait pas que la cartographie de différente.
 

Il est vrai qu'il existait en même temp le 2l 90 et 110. On retrouvait le 110 dans la 406 mais était t'il vraiment pareil ?

A mon avis, il n'y avait pas que la cartographie de différente.

Entre le 2,0 L Hdi 90 et 110, la différence est essentiellement due à la présence d'un intercooler :chinois:
 

en meme temps, sans m'y connaitre du tout, j'ai l'impression que 90 ch ds un 2.0l, c'est tres peu! et que ce temps est revolu! j'ai jamais compris qu'on crée un tel moteur, mais encore moins qu'on le mette ds une 206!
sinon, j'aurais plus osé ajouter 20 - 30 Ch ds un 2.0l 90, plutot que ds mon 1.6l 110...
j'ai l'impression qu'on a deja tiré tout ce qu'on pouvait du 1.6 avec les 110 ch... alors que le 2.0l a une marge...

Le 2L a une marge puisqu'on en sort 136cv avec la même technologie que le 1.6l.
Ne pas confondre les anciens moteurs et les nouveaux, on fait des progrès partout.

Il est vrai qu'il existait en même temp le 2l 90 et 110. On retrouvait le 110 dans la 406 mais était t'il vraiment pareil ?

A mon avis, il n'y avait pas que la cartographie de différente.

Nan il y avait et il y a un petit échangeur air/air pour le turbo en plus ...et le 2.0 136ch à une culasse 16s, ceci dit 90 ch avec un 2.0 Hdi en 2000 cela reste respectable, pour mémoire BMW ne sortait "que" 143 Ch d'un 6 cylindres de 2.5 l en 90 avec la 325 TDS.
 

tout d'abord bonjour à tous,
je viens d'acheter une 307 quicksilver 1.6hdi et j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous ont déjà placé un boitier sur le 1.6 hdi. J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de sujet :confused:
quel serait l'apport d'un boitier?

Pourquoi dans ce cas, n'as-tu pas commandée une 307 HDI 136 Ch ?? :mouai:

ca n'a rien a voir avec le budget pour la voiture mais ici en Belgique il y a des taxes de fou pour le 2.0 de 136cv (a peu pres 550€ par an) par contre, c'est bcp moins pour le 1.6 c'est tout :)
 

tout d'abord bonjour à tous,
je viens d'acheter une 307 quicksilver 1.6hdi et j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous ont déjà placé un boitier sur le 1.6 hdi. J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de sujet :confused:
quel serait l'apport d'un boitier?

Pourquoi dans ce cas, n'as-tu pas commandée une 307 HDI 136 Ch ?? :mouai:

ca n'a rien a voir avec le budget pour la voiture mais ici en Belgique il y a des taxes de fou pour le 2.0 de 136cv (a peu pres 550€ par an) par contre, c'est bcp moins pour le 1.6 c'est tout :)
 

oui, en fait, je sui sbelge... juste! et chez nous, je paierai les meme staxes pour rouler en 206 qu'en 406 pour le 2.0l...
et tu me compare un moteur de 1990 et un de 2000... faut pas abuser... moi, je n'ai que 4 ans d'ecart, et encore puisque en effet, ils ont créé le 2.0 110... et la, ça pouvait valoir la peine...
 

206 2.0L HDi de 206000 kms quand je l'ai laissé.
- défaut majeur sur le calculateur (calculo HS) avec une erreur enregistrée à chaque tour. Je laisse imaginer le nombre d'erreur quand on roule à 2000 trs à 90 !
- la conso n'avait pas augmentée mais d'énormes fumées noires malgré la ligne d'origine et ce même après l'avoir retiré !

Ben pour une voutoire de 200.000km c'est dommage qd meme, j'ai un collègue qui avait sa voiture qui fumait mais elle avait 350.000km et pas 200.000.... d'ou je continue a penser que si les motoristes de Peugeot sortent 90cv sur la 206 c'est pas un petit informaticien qui va faire mieux en terme de longévité et tout..
Sinon tu sentais une différence au volant??
Et j'ai lu que certaine assurance acceptait moyennant supplément. C'est en France??

En terme de puissance et de couple ? En comprenant ta qiuestion dans ce sens, je te réponds oui sans hésiter.
 

il faut passer par un "pro" Peugeot et acheter sa voiture boostée neuve avec garantie garage de chez lui ou la faire monter par un agnet Peugeot qui garanti le travail:

voir Gutmann en Allemagne (j'y suis allé c'est du propre et du sérieux)

Je fais un petit up de mon message :D
mais cette adresse est vraimen tà prendre au sérieux pour une augmentation de puissance dans les règles de l'Art.
Avec pas juste une puce et vas-y droit dans le mur !

La voiture est testée, optimisée (150ch pour une HDI 136 et 344Nm au lieu de 320Nm).
de plus les organes tel que le radiateur, les trains roulant et les freins sont aussi optimisés par arpport à l'augmentation de puissance.

C'est pas un aprenti-sorcier, mais un garage-concession Peugeot qu ia quelques décénies d'expériences en tourisme et en rally.
Au point qu'ils livrent des voitures neuves optimisées avec garantie.

moi j'attends qu'il en viennent enfin à bout du 2.0 16v ess. pour passer chez eux pour combler le "trou" sous les 3000tr/min. car le "kit 206 S16" n'est pas transférable sur la 307. :/