boitier additionnel sur 307 sport 136ch

guigui

Nouveau membre
15 Février 2005
4
0
0
voila en fait j'hésite à mettre un boitier additionnel pour booster ma 307 sport, alors je voulais savoir si certains d'entre vous l'ont fait et quelle en est le résultat question perf ?
 

voila en fait j'hésite à mettre un boitier additionnel pour booster ma 307 sport, alors je voulais savoir si certains d'entre vous l'ont fait et quelle en est le résultat question perf ?

Ca te suffit encore pas!!?? :mouai:
 

ça doit se faire et apporter dans les 20-30 Cv supplémentaires, je ne sais pas si un membre du forum l'a fait...

Mais c'est vrai qu'avec les 136 Cv et les reprises grâce au turbo je vois pas ce que tu cherches de +...Fait attention a tes points, aujourd'hui je crois que la raison doit primer sur la passion. C'est vrai qu'il y a qqs années j'avais pensé à un boitier sur ma 206 HDi. Là j'ai une 307 136 et avec la répression sur les routes, je m'en contente grandement, restons sages :chinois:
 



Salut ,

Moi sur le sites j'ai vu ça :
2/ AVERTISSEMENT


Les boîtiers additionnels vendus par notre société sont des produits expressément réservés à la compétition automobile non homologués par les constructeurs et les assureurs. Leur montage pourrait être susceptible de faire perdre la garantie constructeur et pourrait être utilisé par des assurances pour ne pas couvrir les sinistres à défaut d'avoir déclaré la pose du boîtier à l'assureur. Notre société décline toutes responsabilités quelle soit concernant la remise en cause d'une garantie constructeur ou d'une couverture d'assurance.

Donc en gros :

Nos produit sont merveilleux, mais seulement quand tout va bien en cas de pépin => Dans le C..L la balayette le manche et les poils avec !!!

En cas de déclaration à l'assureur, l'asureur dit "oui pas de problême monsieur" jusqu'au jour où ...


3/ CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Les augmentations de puissance générées par les boîtiers additionnels sont variables en fonction des moteurs et de l'état des véhicules. Les chiffres d'augmentation de puissance figurant dans nos documents commerciaux présentent un caractère indicatif et ne constituent pas un engagement contractuel.

Donc rien n'est sur.

Est-ce une opération légale ?

Nous espérons nous diriger vers un modèle de législation ressemblant à celui appliqué par les allemands. En Allemagne, les boîtiers de puissance sont homologués par l'organisme TÜV dans le cadre du respect des normes anti-pollution. Dans un premier temps, les boîtiers sont post-immatriculés, ensuite le véhicule est reconnu dans son ensemble comme étant équipé d'un boîtier de puissance additionnelle. En France ce n'est pas encore le cas, c'est pourquoi son utilisation est réservée au circuit, à moins que votre assureur soit d'accord pour l'ajout du boîtier.

Depuis quand les assureurs se substituent ils au lesgislateur ???


Moi je reste TRES mais alors TRES perplexe, même si j'ai des amis qui ont des boitiers (TDI, HDI & Co ) et qu'ils en sont super content et qu'ils me harcèlent régulièrement avec ça ,mais bon ??????
 


Regarde ici:
D'aprés des forums allemands, c'est un fabricant fiable, et le gain n'est pas ridicule. Je pense acheté le boitier d'ici cette été.
Sur BMW 118D (avec 122CH), ils arrivent à des performances proche de la 120d (160ch).

Pour info il faut prendre le cablage adapté au vehicule, ce qui fait 150€ avec les frais de ports, à comparer au 600 à 700€ des autres boitiers c'est carrèment une affaire. Et en plus arrivé à 400€ je préfére faire une reprog.

Edit: j'ai oublié le lien:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll...;item=7955101301&rd=1&ssPageName=WD2V
 

ça doit se faire et apporter dans les 20-30 Cv supplémentaires, je ne sais pas si un membre du forum l'a fait...

Mais c'est vrai qu'avec les 136 Cv et les reprises grâce au turbo je vois pas ce que tu cherches de +...Fait attention a tes points, aujourd'hui je crois que la raison doit primer sur la passion. C'est vrai qu'il y a qqs années j'avais pensé à un boitier sur ma 206 HDi. Là j'ai une 307 136 et avec la répression sur les routes, je m'en contente grandement, restons sages :chinois:


Sans parler de vitesse :non: juste pour les reprises, pour doubler et ce lever du milieu :D
C'est vrai que c'est alléchant :oui:
 


ça doit se faire et apporter dans les 20-30 Cv supplémentaires, je ne sais pas si un membre du forum l'a fait...

Mais c'est vrai qu'avec les 136 Cv et les reprises grâce au turbo je vois pas ce que tu cherches de +...Fait attention a tes points, aujourd'hui je crois que la raison doit primer sur la passion. C'est vrai qu'il y a qqs années j'avais pensé à un boitier sur ma 206 HDi. Là j'ai une 307 136 et avec la répression sur les routes, je m'en contente grandement, restons sages :chinois:


Sans parler de vitesse :non: juste pour les reprises, pour doubler et ce lever du milieu :D
C'est vrai que c'est alléchant :oui:

moué, bof, je trouve la puissance d'origine nettement suffisante pour doubler en toute sécurité, meme sur départementales. Mais c'est que mon avis perso. En + j'aurai peur pour l'histoire de la garantie constructeur et des problemes avec l'assurance en cas de pépin :/ :rolleyes:
 

je ne connait pas la 307 en 136 mais je l'ai en 16 HDI 110 ( apres divers 90 et 110 en 2.0 ) et je le trouve déjà largement suffisant en toutes circonstances, et j'ai eu l'occas de faire un week-end en volvo S40 équipée du HDI 136, j'ai hlluciné la peche de ce moteur....
Les circonstances nous obligeant à renter précipitamment, j'ai eu l'occas de monter jusqu'à 230 compteur sur autoroute...
vu la facilité à monter en vitesse, je n'ose imaginer ce que ça peut donner sur une 307 plus légère;
d'ou ma question, quel est l'interet de vouloir le booster ????? Vu les risques de perte de fiabilité, d epertes de points, etc....
 

elle risque surtout d'encore moins conduisible en ville...

quand je prends la HDi 136 de mon pere, c'est un vrai calvaire...tant qu'il y a des feux :D

apres, c'est le bonheur :love:

mais par contre, risquer des problemes avec l'assurance (et t'ndetter a vie en cas d'accidents responsables) et 2 ans de garantie pour 40 chevaux (tres theoriques), bof...

mais ca n'engage que moi ;)
 

je ne connait pas la 307 en 136 mais je l'ai en 16 HDI 110 ( apres divers 90 et 110 en 2.0 ) et je le trouve déjà largement suffisant en toutes circonstances, et j'ai eu l'occas de faire un week-end en volvo S40 équipée du HDI 136, j'ai hlluciné la peche de ce moteur....
Les circonstances nous obligeant à renter précipitamment, j'ai eu l'occas de monter jusqu'à 230 compteur sur autoroute...vu la facilité à monter en vitesse, je n'ose imaginer ce que ça peut donner sur une 307 plus légère;
d'ou ma question, quel est l'interet de vouloir le booster ????? Vu les risques de perte de fiabilité, d epertes de points, etc....

230 compteur avec le HDI 136 ?? :eek: :rolleyes: Il a un probleme ton compteur.

Et pour info, il n'y a aucune circonstance qui justifie de rouler à 230 sur autoroute, mais alors aucune. A part celle de vouloir aller directement au cimetiere, en prison ou de vouloir perdre son permis. En tout cas je te mets au défi d'expliquer tes circonstances à des motards qui t'auraient arreté.
 

Pour information, pour l'instant la reprogrammation par prise diagnostique est impossible pour la 307 HDI 136CV, je me suis renseigné, a moins de demonté le calculateur et de branché une prise en parallèle pour faire la reprog et la perte de la garantie.

Avec le boitier , il est completement transparent et tu le retire quand tu veux.

Je peux vous dire qu'avec le boitier additionnel çà pousse fort

Le mien c'est un Boitier additionnel FGA MOTORSPORT avec + 27 cv

Que du bonheur @+
 

Apparament, je me suis renseigné et de mon coté, je connais quelqu'un qui passe par la prise diag pour faire la reprog du 136 chvx, mais ca coute assez cher car il vient juste d'acheter tout le matos pour reprog tout les moteurs avec la deuxieme generation de pompe haute pression, en tout cas je sors d'une 206 hdi avec reprog par prise diag et j'ai jamais eu aucun soucis(fait à 40000kms et vendu à 75000 kms), et peugeot ne voit rien du tout au diag lors de l'entretien courant ou lorsque l'on a des problemes electroniques (j'ai meme eu un changement d'embrayage car il patianait (sans reprog), eh bien j'y suis allé avec la reprog et il n'ont rien vu) juste un petite remarque comme quoi ma voiture marchait pas mal (tu penses, avec un 100/150 en 14 sec au lieu de 21, c'est plutot pas mal)
Apres, il faut voire l'utilisation, moi je me servais surtout de la reserve de couple pour enrouler un peu sur tout les rapports, c'est la que reside la plaisir d'un hdi : le couple :) , alors avec une reprog !!!!! :love: :love: :love:
 

Apparament, je me suis renseigné et de mon coté, je connais quelqu'un qui passe par la prise diag pour faire la reprog du 136 chvx, mais ca coute assez cher car il vient juste d'acheter tout le matos pour reprog tout les moteurs avec la deuxieme generation de pompe haute pression, en tout cas je sors d'une 206 hdi avec reprog par prise diag et j'ai jamais eu aucun soucis(fait à 40000kms et vendu à 75000 kms), et peugeot ne voit rien du tout au diag lors de l'entretien courant ou lorsque l'on a des problemes electroniques (j'ai meme eu un changement d'embrayage car il patianait (sans reprog), eh bien j'y suis allé avec la reprog et il n'ont rien vu) juste un petite remarque comme quoi ma voiture marchait pas mal (tu penses, avec un 100/150 en 14 sec au lieu de 21, c'est plutot pas mal)
Apres, il faut voire l'utilisation, moi je me servais surtout de la reserve de couple pour enrouler un peu sur tout les rapports, c'est la que reside la plaisir d'un hdi : le couple :) , alors avec une reprog !!!!! :love: :love: :love:

L'as-tu signalé à la personne qui te l'a rachetée ?? :mouai:

Oui l'achetuer a ete au courant de la reprog, je l'ai d'ailleurs enlevé pour la revente, mais bon l'acheteur est mon futur beau frere qui vient juste d'avoir son permis alors 90 chvx, c'est suffisant ;) ;)