voila en fait j'hésite à mettre un boitier additionnel pour booster ma 307 sport, alors je voulais savoir si certains d'entre vous l'ont fait et quelle en est le résultat question perf ?
http://www.boitier-additionnel.com/pages/listingkitpower/peugeotkit.html
ça doit se faire et apporter dans les 20-30 Cv supplémentaires, je ne sais pas si un membre du forum l'a fait...
Mais c'est vrai qu'avec les 136 Cv et les reprises grâce au turbo je vois pas ce que tu cherches de +...Fait attention a tes points, aujourd'hui je crois que la raison doit primer sur la passion. C'est vrai qu'il y a qqs années j'avais pensé à un boitier sur ma 206 HDi. Là j'ai une 307 136 et avec la répression sur les routes, je m'en contente grandement, restons sages
ça doit se faire et apporter dans les 20-30 Cv supplémentaires, je ne sais pas si un membre du forum l'a fait...
Mais c'est vrai qu'avec les 136 Cv et les reprises grâce au turbo je vois pas ce que tu cherches de +...Fait attention a tes points, aujourd'hui je crois que la raison doit primer sur la passion. C'est vrai qu'il y a qqs années j'avais pensé à un boitier sur ma 206 HDi. Là j'ai une 307 136 et avec la répression sur les routes, je m'en contente grandement, restons sages
je ne connait pas la 307 en 136 mais je l'ai en 16 HDI 110 ( apres divers 90 et 110 en 2.0 ) et je le trouve déjà largement suffisant en toutes circonstances, et j'ai eu l'occas de faire un week-end en volvo S40 équipée du HDI 136, j'ai hlluciné la peche de ce moteur....
Les circonstances nous obligeant à renter précipitamment, j'ai eu l'occas de monter jusqu'à 230 compteur sur autoroute...vu la facilité à monter en vitesse, je n'ose imaginer ce que ça peut donner sur une 307 plus légère;
d'ou ma question, quel est l'interet de vouloir le booster ????? Vu les risques de perte de fiabilité, d epertes de points, etc....
Apparament, je me suis renseigné et de mon coté, je connais quelqu'un qui passe par la prise diag pour faire la reprog du 136 chvx, mais ca coute assez cher car il vient juste d'acheter tout le matos pour reprog tout les moteurs avec la deuxieme generation de pompe haute pression, en tout cas je sors d'une 206 hdi avec reprog par prise diag et j'ai jamais eu aucun soucis(fait à 40000kms et vendu à 75000 kms), et peugeot ne voit rien du tout au diag lors de l'entretien courant ou lorsque l'on a des problemes electroniques (j'ai meme eu un changement d'embrayage car il patianait (sans reprog), eh bien j'y suis allé avec la reprog et il n'ont rien vu) juste un petite remarque comme quoi ma voiture marchait pas mal (tu penses, avec un 100/150 en 14 sec au lieu de 21, c'est plutot pas mal)
Apres, il faut voire l'utilisation, moi je me servais surtout de la reserve de couple pour enrouler un peu sur tout les rapports, c'est la que reside la plaisir d'un hdi : le couple , alors avec une reprog !!!!!