boitier additionnelle

Discussion dans 'Peugeot 508' démarrée par david508, 14 Février 2020.

  1. david508

    david508 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    28 Juin 2017
    Messages :
    231
    "J'aime" reçus :
    16
    Bonjour à tous

    pour ceux qui me connaissent ( un peut ) , j ai une 508 hdi 163 bva de 2012 , ayant eu un problème d accoup avec ma BVA de N à D ( au passage , problème entièrement résolu , plus aucuns accoups depuis la 4ème vidange de BVA ) , maintenant je voudrais ( au conditionnel ) gagner un peut plus de puissance moteur / couple sur ma 508

    y a t il quelqu un sur ce forum qui a déjà mis un boitier additionnelle sur sa 508 ?

    cela vaut il le coup ou pas du tout ?

    y a t il un risque d abimer le moteur ou tout autres organes vitals tel que le turbo ... ?


    je sais cela en fait des questions mais je ne tiens pas à faire une bêtise sur ma titine

    merci d avance
     
  2. eastride

    eastride Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    13 Janvier 2011
    Messages :
    1 600
    "J'aime" reçus :
    161
    pas moi en tout cas

    ça dépend, tu devrais avoir un gain de puissance, mais c'est très loin de valloir un bonne reprog en tout point

    oui, injecteurs, éléments internes moteur et dispositifs anti-pollution
     
    JPC06 aime votre message.
  3. picator

    picator Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    26 Janvier 2018
    Messages :
    225
    "J'aime" reçus :
    21
    En général, c'est un piège à gogo cher et dont le bénéfice rapporté au prix n'est jamais justifié.
     
    JPC06 aime votre message.
  4. david508

    david508 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    28 Juin 2017
    Messages :
    231
    "J'aime" reçus :
    16
    merci pour votre retour

    je crois que je vais m en passer et me contenter de mes 160 ch ;)
     
    JPC06 aime votre message.
  5. eastride

    eastride Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    13 Janvier 2011
    Messages :
    1 600
    "J'aime" reçus :
    161
    ça me semble raisonnable
    car rien que le dysfonctionnement d'un de ces éléments te coûtera plus cher qu'une vrai reprog
     
    JPC06 aime votre message.
  6. calimereau

    calimereau Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    7 Janvier 2020
    Messages :
    101
    "J'aime" reçus :
    10
    pas sur une 508 mais sur un land TD5, j'avais un boitier 122 ch => 200 ch , 300 N.m => 400 N.m
    quand on prend ce genre option il y a plein de critère
    quel couple en sus ?
    quelle utilisation ?(permanente ou occasionnelle)
    quelle sollicitation ?

    le mien avait un inter pour l'utilisation sur autoroute à 110 pour la conso et dans le sable

    :chinois:
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification