boitier bsi??? Pb marche arr sur BVA

bouloute

Membre régulier
23 Octobre 2006
27
0
0
Bjr a tous, j'ai mis ma 607 hdi 2.2 de 2001 chez peugeot afin de faire le niveau de BVA...
Ca été fait sans aucun probleme, depuis que j'ai repris mon vl je n'ai plus de feu de recul, mes capteurs de detecteurs de recul reste enclenché meme a l'arret ou en position "D,P,N" etc..., et quand je met mes clignotants en "marche avant" les glaces de retros s'abaissent !!!
On dirait que la BVA a garder en memoire la marche arriere...
D'apres peugeot rien a voir avec leur intervention, ce serait le hasard !!!
Ca me semble tres tres bizarre, si vous avez des infos, je suis preneur...

Merci

Tof
 

Bonsoir ece que tes feu de recul sont allumé??
Il faudrais voir les paramètre avec le PPS .
 

plein toi au service client de peugeot il vont peut etre te trouve une solution car les consetionnaire c'est jamais de leur faute
 

vu ton probleme il me semble que le contacteur de marche arriere soit defaillant!
je ne sait pas exactement ou il se trouve (je ne connait pas les boites auto) s'il y en a un il est soit sur la boite et effectivement il y a 2 contacteurs sur la BVA un pour la vitesse le+ petit et 1 deuxieme qui m'est inconnu. peut etre celui la
sinon au niveau du boitier de commande,sous le levier.
ou bien c'es gerer par l'éléctronique et la fo tester avec une valise diag ou pp2000.
verifie qu'au niveau de la boite que le concessionnaire n'a pas debranché un connecteur on ne sait jamais...
 

merci pour vos reponses.
le concessionnaire ma dit qu'il n'y avait pas de capteur de marche arriere ni sur la boite ni sur le levier tout etait gerer par le boituer BSI.
Non mes feux de recul ne s'allument plus, par contre le radar de recul reste toujours enclenché.
Il me prenne 120eur au minimum pour verif d'ou vient le probleme en branchant la valise, sachant que je suis sur que c'est eux qui ont provoqué la panne !!!!
 

Heu... j'ai du mal à comprendre comment la BSI peut alors savoir que tu as enclenché la marche arrière sans un capteur, c'est pas madame IRMA tout de même ;)
 

j'ai fait une rapide recherche sur service box et n'est pas trouve de capteur/contacteur etc... je pense que ton concessionnaire dit vrai quand à l'absence de ce contacteur. Il ets possible que ce soit la BSI qui gère l'info car de ttes façons quand tu enclenche la marche arriere, tu recule et c pas madame IRMA qui dit à la bête de reculer :=)
Je pense par contre que les 120 euros sont cher payé au vu des informations que tu as indiquer. tout porte à croire que le phénomène découle directement de l'intervention sur le véhicule de ton concessionnaire. Je ne croit plus au hazard.... les 120 €uros représentent 2H de diagnostique.Ou le gars n'y connait rien ou l veut te faire passer l'envie de le faire chez lui comme te l'a conseillé DAVY607 : "plein toi au service client de peugeot"
 

Je vous remercie pour vos reponses je vais tel au service client des lundi, car j'ai peur que la panne devienne plus grave comme c'est de l'electronique...
Enfin si vous avez des soluces n'hesitez pas....
merci
Tof
 

si ton radar de recul est sans arrêt actif mais que tu n'as pas de feux de recul, peut être as tu un court-circuit sur tes ampoules de feux de recul ?
 

pas bete je regarde demain je vous donne la reponse, mais je sais que mes ampoules sont en bon etat, je vais les changer pour voir... a suivre
 

Bon bin j'ai essayé ça ne marche pas, j'ai rendez vous demain midi chez un autre peugeot pour un diag...
On verra bien sa réponse, le service client s'en tappe completement, il die aucun rapport !!!
A suivre...
 

Je suis du meme avis que clubpsa, c'est forcement l'info marche ar qui n'est plus reçu. Le radar de recul, feux stop, retro en mode AR ces fonctions necessitent toutes l'info Marche AR, ça devrait etre evident pour un garage !!!! c'est vraiment des nazes ...
Tu peux chercher le contacteur sur la boite de vitesse, en demontant le resonateur, le filtre a air et les caches batteries, tu peux l'appercevoir sans trop de difficulté je pense.
 

Si qqun aurait une foto ou un schema de la piece en question, je suis preneur

merci
 

Sur ton combiné, est ce que tu as le "R" qui s'affiche quand tu passes la marche arrière ?
 

oui il s'affiche et quand il branche la valise toute les vitesses se notent bien sur leur ecran...
 

bah alors ton capteur de marche arrière fonctionne ( à mon avis )
 

Débranche complètement tes platines de feu qui intègrent les feux de recul.. et dis moi si ton problème est toujours là.
 

concernant les platines de feux de malle, pour avoir remplcé les miens, je me rappelle que lors d'essais je me suis rendu compte que le fait de débrancher les ampoules de recul enclanchait le radar ! a n'y rien comprendre donc le test à mon avis pour écarter cette h^pothèse est de s'assurer que les 2 feux de recul s'allument au passage de la Marche AR.
 

J'avais deja fait l'essai de les debranche sans resultats.
par contre aujourd'hui, a force que le signal sonore de marche arriere restait enclenché, il a rendu l'âme... fait chier...
Un gars de chez peugeot m'a dit qu'il y avait un calculateur dans la boite qui etait peut etre deregle suite au niveau de boite si il y a eu une mauvaise manip... a etudier, je vais alle le voir cette semaine pour voir, sinon j'ai tel chez peugeot pour un remplacement du boitier BSI, il faut compter 1000 eur !!! ils ne sont pas chier de s'enrichir !!!