Boitier papillon Peugeot 307 2.0 HDI

bobiwan

Peugeot Addict
18 Juin 2021
86
2
8
Nimes
Bonjour, je viens de contrôler mon boitier d'air frais avec la seringue pour vérifier si le papillon restait fermé en aspirant, non seulement il ne tient pas fermé mais en plus il bouge à peine, j'en conclu que la membrane est hs.
Quelqu'un c'est il ou trouver le kit de réparation membrane ou alors le corps complet à des prix attractifs ?
Merci.
 
Dernière édition:



Tout est dans le pdf pour la réf du doseur .par contre ce n'est pas donné entre 140 et 250 euros suivant les marques et sites .
 

:bien: Rendons à maxime1 ce qui est à @maxime1
...Il partage ! :oui:
...Il ne "tourne pas en boucle" comme avancé dans un autre topic de FP ! :non:
 
  • J'aime
Reactions: maxime1

20220122_174554.jpg
Bonjour, j'ai réparé mon doseur d'air, c'était au niveau de la boîte de la membrane, la vis avec le marqueur bleu, le plastique était fendu, j'ai enlevé la vis d'origine et remplacé par une vis et un joint, nickel, après test avec la seringue, il fonctionne, par contre j'ai testé l'électrovanne, la membrane est hs, je l'ai remplacé par une neuve, branchée, le papillon reste toujours ouvert, je l'ai constaté avec la grosse durite démonté de l'admission du turbo, comment puis-je contrôler si mon electrovanne commande bien mon papillon d'air moteur en marche? Merci