BOITIER PUISSANCE 807

diddl62

Nouveau membre
22 Janvier 2005
2
0
0
Bonjour

Y a t'il des personnes qui on mis un boitier de puissance sur le 807 2.2 hdi 130?

Voit on vraiment la difference comme le dit le papier?
Quelle marque est la meilleur?

merci

Sur le 807 je n'en ai pas encore rencontré.

Sur d'autres véhicules le résultat est très inégal. Mais le plus ennuyeux c'est l'attitude des constructeurs (si le véhicule est sous garantie) ou des assureurs (en cas d'accident).

Là, ça craint ! :cry:

A mon humble avis, dans une utilisation "standard", les risques sont largement supérieurs aux avantages ! Mais je vais néanmoins lire les réponses avec intérêt... :oui:

Le plus ennuyeux??????? C'est normal que peugeot fasse la tronche si tu bidouilles son moteur...

Quand au assureurs ils calculent la cotisation d'après un type mine voiture, si tu le changes.... ils sont pas content, c'est normal aussi, tu peux pas assurer un 807 v6 au prix du hdi110.

Le plus ennuyeux??????? C'est normal que peugeot fasse la tronche si tu bidouilles son moteur...

Quand au assureurs ils calculent la cotisation d'après un type mine voiture, si tu le changes.... ils sont pas content, c'est normal aussi, tu peux pas assurer un 807 v6 au prix du hdi110.

Relis mon message et tu devineras que je partage ce point de vue...
:oui:

Relis mon message et tu devineras que je partage ce point de vue...
:oui:
Je sais que j'ai l'esprit très tordu, mais en lisant ton message, j'interprétais que tu regrettais l'attitude de Peugeot envers ces boitiers.
Certes tu dis a la fin que ça sert à pas grand chose, ce qui est aussi mon point de vue.
Donc MEA CULPA de ma part!!

Je sais que j'ai l'esprit très tordu, mais en lisant ton message, j'interprétais que tu regrettais l'attitude de Peugeot envers ces boitiers.
Certes tu dis a la fin que ça sert à pas grand chose, ce qui est aussi mon point de vue.
Donc MEA CULPA de ma part!!
:jap:

Bonjour,

Nous avons a Londres une societe qui n'est pas recommandee par mon concessionnaire mais il donne le contact de leur representant bien volontiers... :W
Superchips
Ils ont aussi un site web car ils ont des distributeurs un peu partout autour de Londres.
Les assurances ont un attitude bcp plus cooperatrice qu'en France a ce sujet puisqu'ils (Superchips) fournissent aussi une liste d'assureurs qui couvrent avec cette modification du logiciel de puissance moteur.

J'ai essaye la 407 2.2 HDI de mon mecano avec un des trois programme de puissance offert pour le 2.2 HDi ( 147, 158, 169cv). Ils ont meme un programme pour les 2.0 HDI avec boite auto qui monte la puissance a 152cv a partir de 110 ou 138cv (je ne suis pas sur de la base de puissance du 2.0 HDI qu'ils utilisent)
Donc retour a l'essai de la 407 2.2.HDI SW... Ca pousse fort a partir de 1500trs/min Le plus impressionnant est au niveau des reprises... Elle pousse tres fort en troisieme et quatrieme. :P
Il a le deuxieme programme de 158cv et le met ou l'enleve a volonte. Je l'ai vu faire: 5 secondes max en se connectant sur la prise sous le volant comme sur mon 807 a partir de son ordinateur portable. Il remplace le programme d'origine par celui qu'il a telecharge depuis un des site web du revendeur. Pour les revisions, il remet le programme d'origine. Il utilise cette option puissance quand il rentre chez lui en Pologne.
-> 2500kms a l'aller pour se mettre en appetit... :eek:

Ils vendent cela assez cher: environ 750 Euro mais si vous avez deux voitures de meme type (ex 2.0 HDI ou 2.2 HDI) c'est le meme prix. Donc la negotiation est toujours possible comme me l'indique mon mecano Peugeot. Il leur fait passer tellement de voitures que le distributeur local lui fait un prix quand il upgrade 5 voitures a la fois !!! :oui:

Il a teste la Jag avec le V6 2.7 HDI car les deux concessions sont a 100m l'une de l'autre.
-> version normale donne aux alentours de 210cv mais la version modifiee qu'il a teste ce mois ci fait 240cv :eek: et c'est un bolide de course malgre le point de la caisse. :love:

Quelqu'un l'a t il teste sur un 807 ?

Merci d'avance

Merci pour l'info car comme je roule en 807, je ne connais pas bien la gamme 407...
Donc retour a la case depart: Il a donc la version diesel (2.0 HDI) boite manuelle qui fait 152 ou 159 cv (a verifer a ma prochaine visite).

Merci pour la precision.

J'ai récupéré sur mon précédent 806 HDI le boitier qui l'équipait.
Installé sur le 807 (environ 165 cv), il offre des reprises beaucoup plus franches qu'en version d'origine.
Par ailleurs, les montées en régime ne plafonnent pas à 3500 t/mn. Cela pousse allègrement juqu'à 4500.
Je n'ai jamais essayé d'aller titiller le rupteur.
En résumé: Meilleures reprises et accélérations, pas de surconsommation (7.6 l en mixte et 9.5 l en ville)

Par ailleurs, ce boitier est beaucoup plus agréable à utiliser sur le 2.2 que sur le 2 HDI. En effet, l'acoup souvent constaté autour de 2000 tr est assez bien lissé même si l'on ressent une poussée assez franche.

Fabio83: La 407 du mecano est bien une 2.0l HDI. Donc il sort 158cv de son 2.0l HDI avec sa programmation Superchips. :oui:

B12: Il vient d'ou ton boitier ? Si j'ai bien compris tu avais avant un 806 2.0l HDI (comme moi) et tu a mis le boitier sur ton 807 2.2l HDI sans aucun probleme... :eek:
Je ne savais pas que c'etait possible. :???:
Merci pour ta reponse

B12: Il vient d'ou ton boitier ? Si j'ai bien compris tu avais avant un 806 2.0l HDI (comme moi) et tu a mis le boitier sur ton 807 2.2l HDI sans aucun probleme... :eek:
Merci pour ta reponse

Cela me surprend particulièrement. Une puce, c'est un programme, et c'est optimisé pour UN moteur. :???:

Là, il faut m'expliquer ce miracle ! :mouai:

Salut, :D
J'aimerais avoir des avis concernant cette puce électronique pour 807 2.2 hdi 16V, chez Powerchips, société installée en Suisse. Le coût est de 534 euros, est ce fiable :???: , gain annoncé 34 CV.
Merci :jap:

Ched: Superchips est originaire du Buckinghamshire, et oui chez les rosbifs... C'est ce qu'ils m'ont dit quand j'ai appele la semaine derniere. C'est leur agent en Europe Continetale qui est base en Suisse.Il fait sa pub dans la presse francophone avec cette adresse. :eek:

J'ai recu pendant quelques annees un magazine qui se nomme Diesel car et qui est assez techiques sur les performances, problemes, techniques de voitures exclusivement diesels. Voici le site ci-dessous.
www.dieselcar.com
Ils ont habituelement 4 a 6 pages de questions vraiment pointues sur les problemes que rencontrent les lecteur avec pour bcp des moteurs PSA ou VW. C'est vraiment interressant si tu veux savoir comment sont montes les moteurs Peugeot dans les 307 dans les usines anglaises (Ryton et autres...) ainsi que les modifs qui sont mises en place. :)
De plus ils ont a la fin du magazine au moins 4 pages de tuners et de programmes de modification des perfomances moteurs. Il y en a pour tous les gouts.

Ils ont tout les mois des tests de vehicules avant et apres la mise en place du programme d'optimisation moteur.
Les deux plus souvent testes sont de Superchips et de Tunit. Ils ont des mesures au banc mais aussi sur route. :oui:
www.superchips.co.uk
www.tunit.co.uk
Tu y trouveras surement les bancs de puissance du moteur 2.2HDI et l'adresse des revendeurs officiels en France

A plus

Fabio83: La 407 du mecano est bien une 2.0l HDI. Donc il sort 158cv de son 2.0l HDI avec sa programmation Superchips. :oui:

Merci pour ta reponse

Ce boitier a été acheté sur www.évolutionf.com pour le 806 HDI. Le vendeur s'engageait à le remplacer lors d'un changement de véhicule. A la réception de mon 807, je l'ai donc appelé pour demandé un nouveau boitier. Il m'a indiqué que le boitier était quasiment identique, si ce n'est un détrompeur à éliminer. Si le voyant diagnostic s'était allumé, je devais reprendre contact avec lui. Comme il est resté éteint...je n'ai pas eu à bouger le potentiomètre à l'intérieur du boitier. :)

Ces boitiers ne sont pas spécifiquement dédiés à un moteur mais à une famille de moteur. Ainsi, lorsqu'on consulte les différents sites proposant des prépas, on constate que la même référence de boitier est utilisée pour différentes cylindrées.

Comme j'ai attendu que mon 807 ait au moins 4000 km avant d'installer ce boitier, je l'avais provisoirement mis sur ma 306 HDI, portant 90 CV, de service. Le résultat était identique et aucun disfonctionnement n'était à signaler.