Bon plan ou pas?? 407 coupé

nathebest

Membre
31 Décembre 2006
13
0
0
Bonjour tout le monde,

Je suis possesseur d'une 308 HDI 136 et j'ai l'occasion d'acheter une 407 coupé HDI 163.
Mon cc me reprend ma 308 de façon très honnête et me propose donc ce coupé 407 de 11/2009 avec 20000km. Il s'agit d'une pack (équivalent Féline en France mais pas de cuir sur le tdb et wipnav ald de wipcom).

Il en demande 21000 euros en occasion du Lion.

Est-ce une bonne affaire? Y a-t-il des défauts particuliers à connaitre?

Merci d'avance à tous.
 

Hello!

Je trouve le prix correct, bon tu peux toujours essayer de gratter encore un peu ou bien de négocier une extension de garantie.

Ta 308, c'est quel modèle, année, finition?
Il te la reprend combien?

Parce qu'à l'époque quand j'ai voulu faire reprendre ma 307 HDI 136 par Peugeot, il voulait me la mettre bien profond, avec leur reprise! :lol:
 

Salut, merci d'avoir répondu.

J'ai oublié de préciser que l'extension de garantie (5ans) est comprise.
Je vais essayer de gratter mais je ne pense pas que ça va marcher, ce véhicule était en vente à 24900 il y a encore un mois.

Ma 308: Premium Pack (même qu'en France sans les radars de recul) 2.0l HDI 136 53000km. Cotée 11000 euros en Belgique et c'est le prix qu'il m'en donne.

Je dois l'essayer demain.. Je pense que je verrai si il y a coup de coeur.
 

163 cv sur la 407 coupé c'est beaucoup trop juste! alors que le 2.7 v6 204cv est un vrai régal !! je l'ai conduit la 407 coupé en 163cv tu as l'impression de conduire un tanque tellement c'est lourd !
Conduire un v6 au quotidien change tout !
 

Ouais enfin jb76, tu dis que 163ch c'est beaucoup trop juste faut pas pousser non plus hein!
Mon coupé est un 163ch essence et c'est largement suffisant au quotidien.
Cet été, j'ai fais plus de 1000km de routes de montagne à son volant et je te garantie que lorsqu'il s'agit de doubler, à aucun moment tu n'as le sentiment de manquer de puissance.

Que tu dises que le HDI 136 est un peu juste, ok je veux bien, mais certainement pas le 163ch.

nathebest: avec 5 ans de garantie, pour ce prix-là à ta place je fonce ;)

Edit: c'est marrant cette manie du toujours plus puissant :confused:
Au quotidien je roule en Renault Trafic DCI 80. Chargé avec un poids total de 2400kg.
Et bien ça ne m'empêche pas d'avancer et de rouler à 140km/h sur l'autoroute...
 

Bonjour tout le monde,

Je suis possesseur d'une 308 HDI 136 et j'ai l'occasion d'acheter une 407 coupé HDI 163.
Mon cc me reprend ma 308 de façon très honnête et me propose donc ce coupé 407 de 11/2009 avec 20000km. Il s'agit d'une pack (équivalent Féline en France mais pas de cuir sur le tdb et wipnav ald de wipcom).

Il en demande 21000 euros en occasion du Lion.

Est-ce une bonne affaire? Y a-t-il des défauts particuliers à connaitre?

Merci d'avance à tous.


:coucou:

N'ayant jamais essayer le 2.0 HDI 163, je ne sais pas quoi te répondre. Sauf que si l'offre de reprise qu'on t'a faite te convient et que tu as envie de te faire plaisir avec un coupé 407 :love: , j'aurai tendance à dire vas-y !!!

edit: si ce lien peut aider à faire ton choix (en plus, c'est l'essai fait par l'équipe de FP)

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=2&ved=0CCsQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.forum-peugeot.com%2Fpeugeot-coupe-407-2-0-hdi-163-a-l-essai-696-3.html&ei=KSN2TvC9Goi38QPAofzjDQ&usg=AFQjCNGqJKpUQh9cJooqXd721NOTLMz_Xw
 

Salut Nathebest,

Le coupé 407 est une très bonne voiture, tu ne regretteras pas ton achat, tu fais bien de l'acheter avec une garantie 5 ans, car certains problèmes sont récurrents sur ce modèle, genre, crémaillère, embrayage, volant moteur, et les réparations sont très chères, mais avec un modèle de 2009, tu devrais échapper a tous cela, mais au moins tu es couvert! ;)

Le 2.0 HDI 163 cv est sans doute trop récent pour avec des retours niveau fiabilité, en ce qui concerne sa puissance, moi je trouve déjà que le V6 HDI 204 cv est un peu trop linéaire et un peu mou :confused:

Mais bon pour rouler a 110 ou 130 sur autoroute c'est largement suffisant! :D

:chinois:
 


.......

edit: si ce lien peut aider à faire ton choix (en plus, c'est l'essai fait par l'équipe de FP)

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=2&ved=0CCsQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.forum-peugeot.com%2Fpeugeot-coupe-407-2-0-hdi-163-a-l-essai-696-3.html&ei=KSN2TvC9Goi38QPAofzjDQ&usg=AFQjCNGqJKpUQh9cJooqXd721NOTLMz_Xw

Je viens de lire l'essai, ça a l'air tout bon pour le 163 cv! :D Il faut dire qu'il y a déjà 192 kg de moins que le coupé V6 HDI (1724 - 1532= 192, pile poil le poids de ma copine, avec sa mère... je sors!)

:chinois:
 

Je viens de lire l'essai, ça a l'air tout bon pour le 163 cv! :D Il faut dire qu'il y a déjà 192 kg de moins que le coupé V6 HDI (1724 - 1532= 192, pile poil le poids de ma copine, avec sa mère... je sors!)

:chinois:

T'es sympa toi :) :) :)

Amicalement.
 




Bon voilà après un essai, je suis mitigé.
Quelques détails m'ennuient vraiment, (clignoteurs confort (3 fois avec un seul clic), la conso instantanée ne reste pas affichée tout le temps, j'ai pas l'impression que les rétros extérieurs soient couplés à la marche arrière,..). Ce ne sont que des détails mais j'aimais bien les clignotants confort.
La clim fonctionnait de manière bizarre et là j'attends vos avis. Il faisait 20°C lors de l'essai avec un léger soleil, je devais mettre 15°C à la clim pour ne pas mourir de chaud. Après qq instants qd je trouvais que ça soufflait trop froid, je passais sur 16°C et pdt qq instants ça soufflait chaud (comme si le chauffage tournait) avant de souffler plus froid.
Cette clim qui joue au yoyo, c'est assez embêtant. C'est pareil pour vous??
Autre point négatif, j'ai pas su l'essayer sur autoroute (Bruxelles heures de pointe) mais sur un petit parcours de 25km j'ai consommé 9,4l/100km ce que je trouve exagéré..
Autre question, est-ce que certains d'entre vous doivent transporter bébé, poussette et tt ce qui va avec?? Le résultat?

Par contre les sièges sont superbes, le silence règne à bord (sauf qd on accélère fort), la voiture avance assez bien mais venant de la 308 HDI 136, je ne suis pas impressionné... J'ai toujours eu l'impression que les chevaux Peugeot sont moins en forme que les chevaux BMW ou VW...

Je ne sais pas quoi faire.
Un grand merci pour vos réponses...
 

un coupe avec une poussette , c est pas le top.
pour ce qui est du moteur, c est sur les allemand en mette plus. j avais une tdi 150 qui au banc passait a 163 ch ,alors que les française ce serait plutôt pour 163 annoncer 160 ch au banc,tiens vas sur ce liens et compare .

http://www.zeperfs.com/perfs.php?Action=Duel
:coucou:
 

Salut Nathebest!

Pour ce qui est des clignos confort, je ne sais pas de quoi tu parles.
Pour l affichage, tu as le GPS? car sur la mienne avec le GPS RT3 la conso reste affichée tout le temps...pour que UN retro soit couplé a la marche arrière il faut sélectionner le droite ou le gauche par le bouton a coté des lèves vitre.

Pour la clim, moi non plus je ne trouve pas qu elle fonctionne super fort, par rapport a mon ancienne 406 ou ma saxo! Cela dit, il se peut que tu aies juste le filtre a pollen encrassé, mais s'il elle envoie du froid puis du chaud, c’est peut être aussi ta clim qui est HS, il y a pas mal de message a ce sujet.

9.4 l sur 25 kms c'est un peu bcp en effet, mais si tu as fait que de la ville cela me semble normal, avec mon V6 HDI en ville je suis a 10/11 l!

Siege BB, je ne sais pas, pas d'enfant juste un chien, qui n'a pas le droit de monter! :non: :D

Il est vrai que les françaises en général, ont des moteurs qui sembles et sont moins puissants que leurs homologues allemand pour le même nombre de CV, j'ai été déçu au début des 204 CV de mon coupé, ça pousse pas comme je l'imaginais, mais bon on s'y fait...

Je pense, vu ton budget, que tu devrais t'orienter sur un V6 2.7 HDI FÉLINE, a mon avis tu peux en trouver un, de la même année, même kilométrage pour le même prix car il se vend moins bien :).
Regarde les occasions du lion ( http://www.occasionsdulion.com/ ), n'oublies pas de prendre une extension de garantie!

:chinois:

PS : si tu peux augmenter ton budget, le V6 3.0 HDI 241CV est un pur bonheur il parait :love:
 

Bonjour,

Il n'y a pas de cligno confort comme chez ford par exemple. C'est vrai ce n'est pas mal mais bon de la à ne pas prendre une voiture pour cela... La conso j'ai la même en berline (163) et en BVA en plus. La conso est en moyenne à 6.8L/100 en mixte sans trop taper dedans. Les 10000 derniers kilometres elle est même tomber à 6.4 car j'ai fais deux grandes traversées de la France aller/retour.
Je pense perso que c'est une bonne affaire mais c'est sur ce n'est pas la meilleur voiture pour poussette/bébé/siege auto and Co.

Bon choix
 

Hello!

Alors pour répondre à tes questions:

La conso instantanée doit pouvoir s'afficher tout le temps: mon RD4 de 2009 le permet.
Les rétros associés à la marche arrière, idem ça doit fonctionner mais ton sélecteur sur la porte conducteur doit être placé à gauche (comme si tu voulais régler le rétro passager en fait).
Pour les clignos confort, j'ai pas saisi non plus, de quoi s'agit-il??
Par contre pour ce qui est de la conso, c'est vraiment étrange, même avec mon 2.2 essence je n'arrive pas à 9,4l (sur 18000 km j'en suis à 8 litres de moyenne).
 

Hello!

Alors pour répondre à tes questions:

La conso instantanée doit pouvoir s'afficher tout le temps: mon RD4 de 2009 le permet.
Les rétros associés à la marche arrière, idem ça doit fonctionner mais ton sélecteur sur la porte conducteur doit être placé à gauche (comme si tu voulais régler le rétro passager en fait).
Pour les clignos confort, j'ai pas saisi non plus, de quoi s'agit-il??
Par contre pour ce qui est de la conso, c'est vraiment étrange, même avec mon 2.2 essence je n'arrive pas à 9,4l (sur 18000 km j'en suis à 8 litres de moyenne).

les clignos confort, c'est la fonction 3 clignotements suite à une impulsion.
Effectivement très pratique, présent sur toutes les nouvelles générations (308 et 207 restylées, 3008, 5008, 508),
mais PAS DISPO sur 407 ;)
 

En effet...
Je ne renoncerais pas à cet achat juste à cause des clignotants confort..
Je ne savais pas pour les rétros, j'ai appris qqch.
J'ai refait un test avec un peu plus d'autoroute à vitesse stabilisée et un peu de ville, la conso était de 6,2l/100km. C'est beaucoup mieux!
Pour la conso instantanée, je parlais de laisser cet affichage constamment sur le petit écran central du tableau de bord.
Pour répondre à cp4sans7, le budget pour un 2.7 HDI en Belgique n'est pas du tout le même. Il faut déjà compter au moins 2000 euros rien que pour immatriculer la voiture et les taxes annuelles sont assez conséquentes.. De plus avoir une voiture qui consomme 9l/100 ne me convient pas actuellement. Sans ça j'aurais choisi le 2.7 évidemment.
Je suis toujours indécis...
 

Salut Nathebest ,
Fonce, j'ai acheter un coupé 2L 136chv , la c'est effectivement un peu juste en puissance mais je lui ai mis un boitier et la je suis vraiment au anges , je dois avoir dans les 160chv et c'est agréable, voiture super souple et qui as de la reprise.
Moi par moment je mets le siège bébé pour le filston de ma copine et franchement l'acces est encore assez bon , la poussette dans le coffre je peu encore faire mes courses au Aldi avec un chariot remplis a mort .
Je te garanti cette voiture as un coffre super .
Pour la conso moi perso j'étais à 7.8L avant de mettre le boitier maintenant je tourne entre 7L et 7L2 en faisant que de la ville et je roule pas toujours molo molo, si tu as besoin de renseignement je suis aussi de bruxelles , n'hésite pas a me faire un méssage privé avec ton msn on pourra parlé plus facilement et qui sais un jour se croisé entre 407 coupé .
Cette voiture est un pur bonheur , j'ai la finition S donc la simple je devrais dire et deja pas mal équipé.
Par contre si je peu te conseiller prend pas une de chez le Lyon , cherche un plus petit consessionnaire car les prix c'est ilarant .
La mienne l'ai acheté 13000€ ya qlq mois.
Et suis sur que ta coupé tu la testé a Peugeot Meiser non ? j'y ai été au mois de juin , elle n'est toujours pas vendu car ils n'ont pas d'amateur pour ce genre de véhicule.
Bien a toi
 

Salut, en effet il s'agit de la gris Moondust de Peugeot Meiser.
Je sais qu'ils ont du mal à la vendre, ils ont encore baisser le prix de 500 euros hier. L'avantage chez eux, c'est qu'ils reprennent la mienne à un très bon prix et ils ont une garantie de 5 ans... Etant plutôt méfiant en ce qui concerne les voitures d'occasion, je préfère acheté chez eux.
Je crois que je vais aller voir le vendeur et lui demander jusqu'à quel prix ils comptent descendre...
 

Au fait, tu as fait mettre le boitier où?? Pour les performances, il faut savoir que la 163 est donnée à 9.1 sec pour le 0/100km/h exactement comme la 136. Je pense vraiment qu'en ville elle fonctionne de la même manière...
 

Salut,
je me doutais que c'etais la bas.
j'y avais été en juillet et le prix qu'il as ta donner il décendra pas bcp plus la voiture ils l'ont soi disant acheter 20mil et de chiclettes.
En fait je sais tout ca car j'allais l'acheter et je connais le chef d'atelier alors on m'avais fait le meilleur prix possible qui été trop chère en rapport avec le prix que j ai acheter la mienne.
Et pour la taxe accroche toi a ton pantalon car ca va être un peu plus de 1000€ .

Pour ce qui es de la puce , je l'ai placer moi meme ca dur 5 min a placer et les performances sont pas negligable franchement .
Enfin en tout cas moi je dis meme en la vendant a un particulier tu aura une meilleur occasion en petit consessionnaire et tu gagnera meme des sous dans ta poche .
Aller c'est juste un conseil car la garanti 5 ans n'est pas négligable non plus et elle est térible en noir cette voiture celle de leur showroom.

Bien à toi
 

Ils la vendent 20500 maintenant... A la base ils en demandaient 24900, puis 21500, puis 20900 et maintenant 20500.
La mise en circulation est de 985 euros (début novembre elle aura 2 ans).
Je sais pas si on parle de la meme voiture, celle que je regarde est Gris Moondust et pas noire...

Combien tu as payé la puce?
 


hello , sisi on parle de la meme un gris assez spécial, suis sur que c'est celle la avec le cuir a l'intérieur et le grand ecran.
Ben écoute la puce m'est revenu à 150€ et je te garanti que du bonheur franchement.
Alors toujours pas décidé ? tien mon msn : el-smail@hotmail.com