Bon plan pour changement disques+ plaquettes 406

chris34

Peugeot Addict
26 Juin 2007
477
0
0
J'ai mes disques avant fatigués...
Lors de ma dernière révision, Peogeot me proposait de me les changer pour la modique somme de 239€ (avec la pose)

En ce moment, LECLERC fait des promos (jusqu'au 10 novembre) et me fait le tout pour 150€ (Disques + plaquette + pose)
Pormo pour 406 (sauf 3.0 v6 et 2.2 hdi coupé)

Bon plan non ? [:chris34:9]
 

Salut,

Bon plan ? Je ne sais pas, cela dépend la qualité des pièces. Connais tu la marque des disques ?

Ciao
 




JCD AVA, ça veut pas plutôt dire Jeux Complet Disques AVAnt ?
[:nono le bo] [:nono le bo] mdr...

:non: :non: Effectivement ça aurait ru être ça.... mais non, c'est bien une marque...

J'ai trouvé ça sur Google (trop fort google) : http://www.rechange-automobile.fr/rechange-new/index.php?Mess=Fiche&FicheNum=467&Bdd=

avec la pub LECLERC : http://www.e-leclerc.com/c2k/portail/enseigne/enseignes_fiche_auto_promo.asp
dans laquelle on peut lire :
(1) Exemple de prix pour Clio II 1/98-00 sauf 2.0i 16V de marque JCD AVA.
Donc je repose donc ma question : Est-ce un bon plan ?
Quelqu'un peut-il nous dire ce que vaut cet "équipementier" ?
 

Je ne connais pas cette marque. De mon côté, je préfère rester dans de grandes marques style Ferodo pour les plaquettes et Bendix pour les disques.
 

Connais pas non plus.
J'ai payé mes disques brembo et mes plaquettes ferrodo 100€.
Je les ai monté moi meme ;)
 

Salut,

Moi non plus, je ne connais pas cette marque... Je sais qu'au niveau plaquette, les fournisseurs de pièces détachées doivent respecter des normes sévères et donc fournir des produits conformes au cahier des charges PEUGEOT. Par contre, au niveau disque, je ne sais pas. Perso, je préfère choisir des pièces de marques ayant fait leur preuve. J'ai changé moi même mes disques et plaquettes sur ma 406 2.2L Essence et cela pour 160€ (110€ en gros les disques TRW/LUCAS et 50€ les plaquettes TRW) alors que peugeot me demandait 329,14€ (voir devis ci-dessous):



Sachant que sur les 406, j'ai souvent entendu parler de problèmes de voilage des disques, je préfère pas prendre de risques à devoir les changer au bout de 10 000 Kms.

Ciao
 

Effectivement, j'avais plus l'habitude de voir des (Valeo, Bendix, Bosch ou Ferodo) pour les freins.

[:chris34] Je suis comme vous, la sécurité d'abord. Ca n'a pas de prix. Dommage pour LECLERC :kaola:

Maintenant, je m'étonne qu'un grosse enseigne comme eux se permet d'installer des organes de sécurités de marque inconnue dans les voitures de leurs clients.
Si quelqu'un a plus d'info sur cette affaire, je suis curieux de savoir ce qu'il en retourne...
 

C'est une grosse enseigne de distribution alimentaire. Le reste pour eux, c'est accessoires...ils font tout pour tirer les prix au plus bas (devise Leclerc) et marger un maximum...donc, pas de marques.
Ca n'empêche pas qu'au niveau sécurité, pas de soucis avec ces disques et plaquettes....mais possible que ça ne dure que 10000kms !
 


Salut,

Je dois également remplacer mon jeux de disques de freins avant sur ma 406 2.2l HDI et j'ai commencé à me renseigner des prix.
Je crois que NORAUTO commence une campagne à -25%. A voir.

Autrement, y a t'il une difficultée particulière pour changer disque + plaquettes ? Temps estimé pour chacun ?

Merci à +.
 

Question :

A quel kilométrage devez vous remplacer les disques avant ?

J'ai fait une révison complète et courroie de distri vendredi dernier chez Peugeot sur ma 406 2.0 et ils m'ont conseillé de remplacer disques et plaquettes avant, alors que ma voiture arrive tout juste sur ses 60 000 km. Les plaquettes je veux bien, ils me les ont donc changées, mais les disques ? Est-ce normal de les changer à un tel kilométrage ?

J'ai acheté cette 406 à 20 000 km, je roule vraiment tranquille avec, je freine doucement, j'ai fait un peu de ville au départ certe, mais maintenant je ne fais plus que de la route quasiment. Peugeot m'a dit que je pouvais faire encore 5000 km avec, mais tout de même je trouve étonnant que les disques ne tiennent pas plus longtemps que ça, qu'en pensez-vous ?
 

Me concernant, la mienne vient de fêter ses 122 000 Kms et je dois remplacer les disques + plaquettes AV. Alors, si l'on réfléchit bien 65 000Kms x 2, l'on est dans le vrai.
En revanche, si quelqu'un d'autre nous dit le contraire, alors cela ferait un peu court !!!

A voir...
 

Bonsoir,

Sur ma 406 ils ont été changés à 45 000 km quand je l'ai achetée et je les ai remplacés à nouveau à 160 000 km. Je pense que ça doit dépendre surtout de ta manière de freiner et de ton utilisation. Pour ma part la 406 ne fait pratiquement que de l'autoroute (au moins 80%).
 

Pour la mienne, 406 1.9 Td de 185 000 km (90% route de campagne)
[:chris34:1] je ne me souviens pas les avoir déjà changés.
 

Salut,

Sur la mienne, les disques ont été changés à 160 000 Kms à l'avant mais je ne fais que de l'autoroute et mes freins sont par conséquent très peu solicités... Comme mes pneus qui ont aujourd'hui 75 000 Kms et pas encore changés ni même inversés ... :D