Disques + plaquettes à 35200Km?? sur 207 HDI

stepholiv207

Nouveau membre
30 Novembre 2008
2
0
0
Suite à révision des 30000Km, mon garagiste me préconise le changement des plaquettes + disques (sans amiante=usure + rapide) sur ma 207 1,4L HDI.
Réparations faites, je me pose la question au sujet des disques: est-ce une usure normale? suis-je victime d'un abus? :confused:
Merci d'avance de vos réponses.
Ps: j'utilise mon véhicule principalement en ville.
 


Les plaquettes, rien de plus normal

Les disques, ca me parait plus surprenant a 30 000 kms...

Demande lui de te changer les plaquettes OK, mais pour les disques va demander un 2e avis de garagiste.

IL est clair que ca s'use plus vite du fait des nouveaux composants, apres tout depend ton utilisation de ta voiture et en ville, on freine plus frequemment et plus constament que sur autoroute ce qui ne fait pas du bien aux freins...
 

Les plaquettes, rien de plus normal

Les disques, ca me parait plus surprenant a 30 000 kms...

Demande lui de te changer les plaquettes OK, mais pour les disques va demander un 2e avis de garagiste.

IL est clair que ca s'use plus vite du fait des nouveaux composants, apres tout depend ton utilisation de ta voiture et en ville, on freine plus frequemment et plus constament que sur autoroute ce qui ne fait pas du bien aux freins...
C'est une blague :eek:
Sur ma 206 HDI je les avais changées à 60000 km et sur ma polo TDI à 80000 km je l'ai vendue avec les plaquettes d'origine :chinois:
 

Bonsoir,

Visiblement c'est le point faible des 207. Sur la mienne je viens de faire changer disques et plaquettes à 60000 km parce que les disques étaient voilés (et ce depuis au moins 20000km) et il y avait des vibrations plus ou moins fortes au freinage.
Par contre comme ce problème est pris sous garantie (extension à 4 ans) il a fallu que j'insiste lourdement...

.
 

changer des plaquettes à 30000 kms sur un diesel n'est pas normal, surtout avec le frein moteur..... en général ça serait plutot 60000 à 80000 kms, et que dire des disques de freins..... :/

Bien sur si vous avez toujours le pied sur le frein :pt1cable:
 

@barney : je ne parlais pas des DIESELS en general mais des 207 en general..

Avec tous les defauts qu'elles ont, on y retrouve aussi le changement des plaquettes a 20 000e, tout comme l'usure prematuree des ^pnaus sur les bords vers 10 000 kms.. :D
 

Merci à tous pour vos réponses :)
La voiture étant encore sous garantie, je vais contacter le SAV Peugeot pour une prise en charge partielle de la facture.
@+ :coucou: