Bonjour à tous!

juju81

Membre
12 Juin 2006
6
0
0
Bonjour à tous!

Je suis depuis peu l'heureux possésseur d'une 206 XT 1.4L de 1999, grise, 77 000kms (1ère main).. Standard, quoi !

J'ai pas mal traîné sur ce forum pour y trouver plein de conseils et d'infos, et j'apprends ainsi pas mal de trucs utiles !

J'avais avant une vieille et robuste clio 1.4L de 80cv (carbu double corps, vindiou ^^) et je suis depuis peu passé chez le lion. Je suis satisfait de cette tuture. Cependant, quelques petites questions. Je voudrais par exemple savoir s'il est possible de voir grâce au compteur combien je fais de bornes avec un plein: c'est à dire le mettre à zéro lorsque le plein est fait et au lieu de voir le kilométrage total, voir combien je fais jusqu'à ce que le réservoir soit à nouveau vide.

A ce propos je trouve qu'elle consomme pas mal genre ça descend quasiment à vue d'oeil (lol j'ai un trou dans le réservoir^^ j'aurais pas du forcer ce barrage gardé par des soldats ^^)Je fais des petits trajets (ceci explique cela) mais je voulais quand même davoir si les possésseurs du même modèle pensent comme moi. Note: je conduit calmement.

Voilà voilà, vous me reverez sûrement de temps en temps, j'aime bien trainer sur ce forum !

Merci de vos réponses. @+ !
 

bienvenue! :)

tu as un compteur journalier intégré a ton compteur kilométrique total, il suffit d'appuyer sur le petit bouton vres le compteur et tu passes du journalier à l'autre!
pour le remettre a zéro tu tiens appuyé le bouton!
 


Coucou et bienvenu :)
J'ai une 206 1.4L aussi et je fais du 7.1L /100 de moyenne.
Je tiens un fichier a jour depuis que j'ai la voiture et donc la j'en suis a 53715 km parcourus pour 3810 Litres brulés. voilou

@ +
 

Merci les gars pour vos réponses et vos messages de bienvenue.

J'ai remarqué quand même que ces bagnoles semblaient avoir es masses de problèmes ... Je touche du bois pour ne pas en avoir !!

J'ai jamais trop aimé les trucs électroniques sur les machines. Bon c'est sûr ça aide mais je suis forcé par la technologie, j'aime bien les grosses volvo de 90, genre tank, et ça tend à disparaitre au profit de trucs roulants plus bardés d'électronique que de mécanique.

A ce sujet, j'ai entendu un bonhomme d'environ 60 balais dans la rue. Il montrait sa Merco Maybach à un de ses amis... "je l'ai acheté carje compte sur elle pour corriger mes erreurs..." :/

Bon j'arrête le HS, c'était juste pour causer un peu. je vais de ce pas trifouiller le compteur :)

Merci encore et @ ++
 

Merci les gars pour vos réponses et vos messages de bienvenue.

J'ai remarqué quand même que ces bagnoles semblaient avoir es masses de problèmes ... Je touche du bois pour ne pas en avoir !!

J'ai jamais trop aimé les trucs électroniques sur les machines. Bon c'est sûr ça aide mais je suis forcé par la technologie, j'aime bien les grosses volvo de 90, genre tank, et ça tend à disparaitre au profit de trucs roulants plus bardés d'électronique que de mécanique.

A ce sujet, j'ai entendu un bonhomme d'environ 60 balais dans la rue. Il montrait sa Merco Maybach à un de ses amis... "je l'ai acheté carje compte sur elle pour corriger mes erreurs..." :/

Bon j'arrête le HS, c'était juste pour causer un peu. je vais de ce pas trifouiller le compteur :)

Merci encore et @ ++
 

Salut,

pour ma part j'ai eu une antenne de transpondeur changée en garantie, et un embrayage changé aussi en garantie car il fesait un de ces bruits !! oula !!
Depuis ... plus de soucis, elle ronronne tres bien, un peu plus de 96000 kms maintenant.
Et j'ai pu avoir une autre extension de garantie sur le moteur boite et pont ... on sait jamais !!

ciao
 

Bonjour à tous et merci de vos réponses,

J'ai effectivement trouvé comment passer du compteur total au journalier.... mais je peux plus revenir au total !! :lol: Diverses pressions, longues, courtes, mise du contact, offrandes et barres de chocolats devant le compteur rien n'y fait, le seul rrésultat est la remise à zéro du journalier...

Je sais que mes questions sont pas passionnantes mais bon, faut un début à tout :)

Alors merci d'avance et désolé pour le double post, mon explorateur a pété une durite (si si je le jure)

A++ !
 

logiquement une pression dite "courte" permet de basculeur de compteur journalier à totaliseur kilometrique
 

Merci, ça y est j'ai réussi, tout marche nickel, mais le bouton était capricieux.

Au fait j'ai lu plusieurs topics sur la température d'huile et l'autre jour j'ai effleuré le 110 sans que j'entende de ventilo (la deuxième vitesse plus forte d'après ce que j'ai lu...) précision je suis à grenoble, on cuit et c'était pas mal bloqué. Normal ou pas ?

Comment vérifier? la 206 est elle une tuture qui chauffe ? ^^

A plus et encore merci (oui je questionne beaucoup mais mieux vaut avoir l'air bête une minute en posant des questions simples que de rester bête toute sa vie sans les poser)... :)
 


Salut juju81!

Moi aussi je possède une 206 1.4L XR de 1999, 81000 Kms.

Quelquefois je trouve aussi que la voiture chauffe vite,mais faut dire que je suis sur Paris!

Niveau consommation,il me semble que je fais du 8/9 L /100 kms, mais parait il cela peut provenir des filtres,je pense les changer lors de ma prochaine vidange.

Pour ma part,je touche du bois,je n'ai jamais eu de soucy, je trouve que ces voitures sont formidables!!!

A ++