Bien le bonjour

MrD

Membre
17 Mai 2012
13
0
0
Bonjour à tous, je voulais juste me présenter comme cela se fait sur les autres forums, mais impossible de trouver la rubrique (si elle existe...)
Bref, je pensais être l'heureux nouveau possesseur d'un 807,mais depuis l'achat je déchante très fort...
le véhicule en question est de 2003, un 807 2.2hdi avec 145000km, bon c'est pas encore catastrophique, mais depuis que je l'ai ,j'ai eu dans l'ordre, la fonction gps du rt3 qui ne fonctionne pas (apparement problème de lentille,ne reconnait pas tjrs le cd, démontage rt3 et nettoyage, mais pas mieux)
problème d'antipollution( le garage cherche...elle est sous garantie) Radar de recul qui ne fonctionne pas,le garage cherche, et c'est moi qui a trouvé la panne ((boitier non raccordé avec l'inscription dessus "ne pas brancher boitier HS"...)donc, je leur ai rapporté et ils vont m'en donner un autre, du moins j'espère!
après problème qui m'est arrivé qu'une fois, toutes les commandes des vitres et retros de la porte conducteur qui ne répondaient plus (avec la vitre baissée bien sûr, sinon c'est pas marrant hein!) :lol:
d'un coup ça s'est mis à refonctionner.
Je trouve aussi que la boite est dure, pourtant l'embrayage ne montre pas de signes de faiblesse et ce sont toutes les vitesses qui sont un peu dures, pas seulement une ou deux.
Et puis pour terminer, la conso que je trouve quand même un peu exagerée, impossible de descendre sous 8,2l en conduite coulée, et à 130 constant elle tourne à 8,9l.
Pour la boite je vais faire une vidange et rajouter du mecacyl boite, on verra bien ça peut pas lui faire de mal.
Pour le reste je peut pas faire grand chose vu qu'elle est sous garantie (déjà la vidange de boite je devrai pas)
Voilà un peu le topo jusqu'à présent, j'espère qu'ils vont me résoudre mon problème d'antipollution car je part vendredi prochain pour 600 bornes avec une remorque 2 motos et je voudrai pas qu'elle se mette en sécurité à 90km/h sans pêche comme elle m'a déjà fait.
Voilà, c'était la petite histoire du nouveau au club des 807...
a++ Dim
Bref, l'autoroute ce sera 110/120 pour pas exploser le budget gasoil! :non:
 

Bienvenue parmi nous. :)

Sur les problèmes techniques je ne dirai pas grand chose, seulement que tu les cumules... avec visiblement un précédent propriétaire peu soigneux ! :pfff:

Pour la consommation, tu es dans les normes. C'est ce que j'ai toujours consommé avec mes 807. Tu penses, une armoire normande de presque 2 tonnes !
Recherche sur le forum, nous avons un sujet sur les consommations selon les motorisations.
Tu te sentiras moins seul...

:coucou:
 


:coucou: et la [:philw389:7] à toi

pour ton pb d'antipollution, dis à ton garage de regarder du coté du diaphragme ou plus communément appelé "poumon swirl", tu peux faire une recherche sur le fofo avec le mot "swirl" et tu comprendras

:coucou:
 


Bonjour à tous et merci pour vos messages de bienvenue!
à priori pour mon problème antipollution, ça viendrai du capteur de turbo selon le garage (vérifié par moi même, j'étais à côté quand il a passé la valise)
En même temps j'ai vu aussi l'erreur "manque bouchon reservoir additif" et "relais préchauffage defectueux"
Pour le proprio peu soigneux, j'en doute un peu, elle est en très bon état esthetique, sauf la peinture des poignées bien sûr,après à savoir si il a fait les revisions complètes (il y a un carnet mais juste des cachets aux entretiens, sans plus d'explications)
Pour virer le fap, je sais pas trop, ce qui me choque pour l'instant, c'est que je n'ai rien de rien comme fumée noire quand j'enfonce le champignon, alors est ce que c'est le fap qui fait son effet ou bien c'est parce qu'il est bouché? si le fap en état normal sert a arreter la fumée noire, alors c'est réussi!
Et pour le contrôle technique, ça passe sans soucis? (d'un point de vue pollution je veux dire, pas esthetique car je sais qu'on laisse le fap en place mais qu'on le vide)
Et la cerine? quand on vide le fap, faut dire aux calculateurs de ne plus s'occupper de l'injection, ou bien?
J'ai déjà cherché pas mal sur le forum et je trouve des infos çi et là, mais c'est un peu un puzzle,sauf si par chance on tombe sur un tuto.
Enfin, l'essentiel c'est de se sentir moins seul face à tous ces petits et moins petits problèmes que nous posent ces autos!
a++ Dim
 

Maintenant, j'ai aussi trouvé sur le forum qu'on pouvait changer le fap en échange standard et remplir sa cérine soi même, si ce sont les seuls problèmes que provoque le fap, je préfererais le laisser car si effectivement il retient bien toute cette fumée noire (que je n'ai pas pour l'instant!)
Le nettoyer, je trouve ça moyen, passer une heure le karcher dedans, devoir (si l'on a une conscience...)reccuperer et recycler l'eau (ça fait des litres 1h de karcher!)
Non, si c'est pour faire ça, je préfère claquer 200/300 eur en échange, mais le vider c'est pas bcp mieux en fait,au lieu de concentrer la me... en un endroit, on la vaporise un peu partout sur un temps plus long...
Bref, c'est chaqun sa conscience, et c'est surtout du "lobbying" ? comme on dit? si seulement les constructeurs pouvaient faire comme si il n'y avait plus de pétrole! ils trouveraient bien comment améliorer les energies alternatives, (dailleurs ils le savent déjà en fait!)
a++ Dim
 

oui mais il faut quand meme passé à la valise aprés pour reseter les calculos ;)