Essai samedi d'un 807 occasion 2.2l HDI

mikyvienne

Peugeot Addict
10 Avril 2006
177
0
0
123
Bonjour
Je suis nouveau parmis vous et par la meme occasion aussi un peu chez peugeot
A la recherche d'un vehicule 7 places un peu haut j'ai croisé tout a l'heure un 807 qui parait etre une bonne affaire
Mais j'ai quelques questions concernant ce gros bébé

Voici le pedigré de la bete
de juin 2003, 124600km (il a bien roulé c'est vrai d'un autre cote c'est qu'il a pas dut avoir d'ennuis)
Finition Navtech en 2.2l HDI
il est chez un conc Toyota qui le garantie 1an P&MO pour 16800€ on est donc proche de l'argus
Ombre au tableau il a une boite neuve car un client en l'essayant a eu un soucis, il n'y avait plus d'huile dans la boite (il faut refaire les niveau de boite sur un 807 8) du coup boite cassée, ambrayage aussi et volant moteur, tout a ete changé d'apres Toy
Vu qu'ils le garantissent je ne vois pas pourquoi ils raconteraient des cracs...
Et j'ai pas pu l'essayer car il etait verrouille en securité (les possesseurs comprendront mieu que moi) et plus de batterrie donc impossible de l'ouvrir :lol: , Toy me rappele d'ici fin de semaine

D'ici la j'espere trouver quelques reponses ici a mes interogations

En effet, concerannt ce 2.2l HDI il apparait que certain ont eu des soucis avec la poulie dempere, est-ce un probleme recurant ? et a 124000km ca peut encore arriver ?
D'ailleur 124000 est ce que ca fait bcp pour ce moteur ?
A combien s'effectue la distrib ? (et les vidanges c'est tout les combien ?)
Et quelqu'un aurait il la liste ou un lien pour trouver la liste des equippement de ce genre de vehicule (finition navtech)

Je vous remercie par avance de votre aide et de vos renseignements
 

Le Navtech ressemble beaucoup à la finition intermédiaire ST (aujourd'hui confort pack), avec des sièges en tissus et non en velours.

D'origine il n'a pas de radar de recul, c'est une option indispensable sur cette voiture, mais en contrepartie il a le GPS évidemment !

De mémoire on a donc clim auto, portes électriques, pas de barres de toit ni de jantes alu. Pour l'allumage auto des feux et le régulateur je ne suis pas sûr.

Le moteur 2,2 est costaud et ne fatigue pas avec une voiture de ce poids. Le coup de la boite ne me paraît pas très clair.

Regarde bien l'usure des pneus et leur dimension ; d'origine c'est du 15" et sur plainte des clients beaucoup ont été passés en 16" pour résoudre le Pb d'usure.

:)
 

Merci
J'ai vu qu'il avait des barre de toit (surement prisent en option) j'ai pas regarder pour le radar de recul (je suppose que ca se voit au parechoc AR ? avec de petit capteur)
Les pneus sont a mon avis a environ 40-50% d'usure, mais je n'ai pas regarder la dimention.
J'essaierai d'approfondir l'histoire de la boite qui me parait pas clair non plus.....
Penses tu a part ca que sur le papier en tout cas se soit une affaire interressante ? et qui peut encore faire quelque km ???

Sais tu pour la distribution a combien on doit la faire ?
 

La courroie de distribution, c'est à 120.000 Km qu'elle doit être changée.

Assure toi qu'elle l'ai bien été.
 

Effectivement, les capteurs du radar de recul sont visibles. J'insiste, sur cette voiture ça me paraît indispensable, surtout en ville pour manoeuvrer. Ma femme ne peut plus s'en passer ! :love:

Concernant le vieillissement je suis mal placé pour donner un avis : j'ai toujours revendu mes 807 entre 8.000 et 15.000 Km... mais je pense que le 2,2, qui est réputé fiable et ne fatigue pas, peut aller loin si on en prend soin. :oui:

:)
 

La courroie de distribution, c'est à 120.000 Km qu'elle doit être changée.

Assure toi qu'elle l'ai bien été.

:confused:
j'ai telephoné a peugeot le mecano m'as dis 160 000 ou 5ans
heu qui a raison ou tord ?

DE toute facon si il n'y a pas le radar pas bien grave, ils en font des bien maintenant
 

Pour la courroie il faut regarder le carnet d'entretien.
Il y a ici plusieurs topics où certains racontent que les chefs d'atelier on dit des conneries... et que le client a dû sortir le livret pour faire faire les opérations prévues par Peugeot, ne serait-ce que pour conserver la garantie !!! :eek:

Alors regarde bien le livret...

Pour le radar de recul, c'est vrai qu'il y la seconde monte, mais l'intégration usine est souvent plus satisfaisante.

:)
 

Pour la courroie il faut regarder le carnet d'entretien.
Il y a ici plusieurs topics où certains racontent que les chefs d'atelier on dit des conneries... et que le client a dû sortir le livret pour faire faire les opérations prévues par Peugeot, ne serait-ce que pour conserver la garantie !!! :eek:

Alors regarde bien le livret...

Pour le radar de recul, c'est vrai qu'il y la seconde monte, mais l'intégration usine est souvent plus satisfaisante.

:)
Je regarderai le livret des qu'ils auraont ouvert les portes du 807 :lol: (en esperant qu'il est bien dedans)

Pour le radar c'est le genre de truc toujours mieu en serie qu'en seconde monte, mais je vais pas regnier cette occas pour ca qunad meme :)
 



Pour la courroie de distrib, c'est bien 160.000 km.
J'ai acheté il y a 15 jours une Berlingo HDI pour le beau père qui avait 120.000 km (le Berlingo, pas le beau père :W ) et j'ai vérifié le carner d'entretien.
Résultat : 160.000 km pour les HDI sauf le 2,8 du Boxer (moteur IVECO). J'ai moi-même été le premier surpris...
L'agent Peugeot ne t'as donc pas raconté de crack.
 

Pour la courroie de distrib, c'est bien 160.000 km.
J'ai acheté il y a 15 jours une Berlingo HDI pour le beau père qui avait 120.000 km (le Berlingo, pas le beau père :W ) et j'ai vérifié le carner d'entretien.
Résultat : 160.000 km pour les HDI sauf le 2,8 du Boxer (moteur IVECO). J'ai moi-même été le premier surpris...
L'agent Peugeot ne t'as donc pas raconté de crack.
Ben merci bien ;)
 


Pour la courroie de distrib, c'est bien 160.000 km.

Désolé pour la mauvaise info. La RTA du 807/C8 donne 120.000 Km (pour les modèles 2002). Est-ce que ça a changé ensuite?

Mais chez citroën ( http://www.citroen.ch/french/services/plan_entretien/pdf/plan.pdf ) ils donnent bien 160.000Km ou 10 ans pour un 2.2 HDI
 

Pour la courroie de distrib, c'est bien 160.000 km.

Désolé pour la mauvaise info. La RTA du 807/C8 donne 120.000 Km (pour les modèles 2002). Est-ce que ça a changé ensuite?

Mais chez citroën ( http://www.citroen.ch/french/services/plan_entretien/pdf/plan.pdf ) ils donnent bien 160.000Km ou 10 ans pour un 2.2 HDI
Sur ton pdf, il marquent pour un modèle 2004....et avant ?? serait ce 120.000 ??? :confused:
 

Bon j'ai bien lu ce lien tres interressant
Déja le FAP doit etre changé a 120000(il y en a bien un sur ce 807 de 2003 ?)
Et la distrib c'est 160000 en utilisation normal et 120000 en utilisation severe c'est assez vaague comme concepte mais 123000 km en mois de 3ans je pense que ca commence a etre du severe non ?

Est ce que ces donnée d'entretient sont dans le manuel d'utilisation livre avec le vehicule ?
Sinon ou puis je les trouver pour avoir un appuis pour demander a toyota le changement des piece si ils rechigne a le faire ?
D'avance merci
 

Bon si tout va bien je vais l'essayer demain matin avec ma fille
Talam!!!!!!!!!
Et si je peux l'essayer sans nounou (sans le vendeur a cote de moi) j'irai jusqu'a chez moi pour le faire voir a ma femme qui peux pas venir ave nous (les 2 autre a garder et la popote a preparer pour le midi)

Je regarderai bien les pneu si 15 ou 16 je serait attentif aux bruits eventuels et j'essaierai de regarder de pres le manuel d'entretient
Le vendeur m'a dis qu'il avait le carnet d'entretient, j'espere qu'il me le fera voir et j'aimerai discuter avec lui de ce qu'il font ou pas dessus avant de le vendre
Je trouve quand meme que de garantir 1 ans un vehicule de 124000km c'est bien
Je suis passe chez peugeot et il ne font pas mieu
 

Verifies bien la régularité de l'usure des pneus et le fonctionnement de toutes les commandes electroniques, notamment les portes électriques
 

Ok merci
Surtout que je sais pas si il les a ou pas donc je veux savoir :D
Les retro qui se rabatte s'est une option ?
En meme temsp faire tout le tour des commande je suis sur que je vais en oublier vu tout ce qu'il y a.....
 


Oui,
1-regarde les plastiques des côtés des sièges avant, ils ont tendance à se décrocher et à bailler...un appui les fait se remettre en place mais il vaut mieux les faire changer....
2-avant de conclure ton achat, manipule bien tous (j'ai bien dit TOUS) les sièges, en portefeuille, enlevés pliésavancés, reculés etc..certains ont tendance à se bloquer et le cable à casser. Fais pivoter les sièges avants...
3-Certains phares ou veilleuses prennent l'eau...à voir...
4-Il y a normalement une poubelle amovible dans le véhicule...verifier si elle n'est pas absente...A dire vrai, c'est pas une super invention mais elle le mérite d'exister ;) (j'ai posté un topic sur cettte poubelle : http://www.forum-peugeot.com/la-poubelle-interieure-et-son-satane-couvercle-22222-0.html )
5-verifie l'état des essuies glaces avant et arrières, c'est pas donné...autant leur faire changer à eux plutot qu'à toi.
---------> Precision, en navteq (meme en 2003...j'ail le même d'avril), les portes arrières sont electriques de série...sauf si c'est une importation, c'est en option venant d'autres pays)
Voili voilou ce à quoi je pense...en espérant ne pas t'avoir fait trop peur...:rolleyes:
j'ai essuyé de nombreuses déconvenues mais je reste fidèle à ce véhicule...tu ne le regretteras pas...une fois que tu y a goutté...tu ne peux pas t'en passer....en plus le GPS/TPH est excellent....
 

Y'a pas de raison je part confiand (il vaut mieu)
Merci de tout ces details auquels je n'aurais certainenment pas penser
Sagissant d'un modéle de juin sauf si c'est une import il n'y a pas de raison qu'il n'ai pas les porte electrique
Les sieges avant se mettent donc bien dos a la route ?
Sinon juste en passant 7 sieges a manipuler completement , a raison d'environ 25kg par siege, je pense que ma fourchette a midi va me paraitre tres lourde :p

Puis je pense qu'a moins qu'il ne soit vraiment pas convenable et qu'on ne prenne pas celui la, on restera surement sur cette voiture (ou C8 ou phedra)
encore merci de ton aide
 

:lol: c'est vrai que ça rique être dur pour tenir la coupe de champagne qui fêtera l'acquisistion car 5 sièges à manipuler ça fait les bras....(encore plus si tu veux essayer ceux de devant....qui sont fixes !! :voyons: :humhum: ednfin ils pivotent et peuvent être dos à la route ....
sinon c'est un plaisir....
si tu te tournes vers fiat, ils sont bien plus accessibles mais trainent à tord une image de marque assez terne...pourtant ce sont les mêmes..façades et habillages interieurs différents...
un forumeur très averti en a même fait un site salutations et felicitations à ce dernier :chinois:
http://membres.lycos.fr/myphedra/fr/presentation.html
 

encore plus si tu veux essayer ceux de devant....qui sont fixes !!
Ha ben vi forcement :lol:
J'ai regardé dans ma region mais il y a assez peu de 807 et c'est pire pour les C8 pratiquement inexistant pour les ulysse et pas l'ombre d'un phedra
En tous cas pas dans mes moyens
Ma femme sans l'avoir conduit l'aime deja, entre les photos et ceux qu'elle a vu en ville
Alors a moins que celui la soit en mauvais etat je crois bien qu'il finira chez moi zt si c'est pas lui ben ca en sera un autre :D
Déjà on verra demain, apres les multiple essais de siege et de conduite et aussi d'instruments :p
 

...zt si c'est pas lui ben ca en sera un autre :D
A ton service ;) :lol:

Sinon, plus lourd que 2 sièges, tu as la banquette 3 places pour la troisième rangée... et je peux te dire qu'il faut vraiement être deux pour l'entrer ou la sortir de la voiture !

:)
 

...zt si c'est pas lui ben ca en sera un autre :D
A ton service ;) :lol:

Sinon, plus lourd que 2 sièges, tu as la banquette 3 places pour la troisième rangée... et je peux te dire qu'il faut vraiement être deux pour l'entrer ou la sortir de la voiture !

:)
Sinon a part ca t'es pas du genre insistant des fois ? :lol:
 

Sinon a part ca t'es pas du genre insistant des fois ? :lol:
Insistant et lourd, moi ? ça se saurait !
:lol: :lol: :lol:

Allez, je vais tâcher de bien me tenir et de ne plus pourrir ton topic ;)
 

Bon ben desolé Ched j'ai signé pour celui la ;)

Livraison prevu fin avril
Ca va etre long :D
 

Bon ben desolé Ched j'ai signé pour celui la ;)

Livraison prevu fin avril
Ca va etre long :D
Pourquoi fin avril seulement ? :confused: pourquoi un garage qui a une occase sur les bras (surtout d'une autre marque) la garderait-il si longtemps ? A moins que ce soit une question de délai de crédit...

En tout cas c'est une voiture que j'apprécie beaucoup et te souhaite une longue route en 807 :)

:coucou