Essai samedi d'un 807 occasion 2.2l HDI

Mais non soyez pas si suspicieux
Je l'ai essayer "dans son jus"
Il y a quand meme 2-3 truc a revoir et le commercial 1) ne connaissait aps le planning des mecano et 2) ne savais pas ou en etait l'entretient de la voiture, il m'a dis qu'il preferai la garder plus longtemps et que se soit le meme mecano qui fasse tout plustot que plusieur mecano qui fasse un truc par ci par la
En plus il y a peut etre le FAP a changer et il passeraont surement pas peugeot pour le faire
Moi ca ne me derange pas trop et je trouve a plustot honnete
Pour les condition de vente ben je l'ai trouvé aussi assez claire
je site
"On ne vas pas regarder aux depenses pour la remise en etat (ils ne touche pas a la carrosserie mais font toute la mecanique et les truc a l'interieur de la voiture)" Pour le geste commercial je vous offre la CG
Moi ca me va pour une garantie de 12mois P&MO de toute facon si ils font les cons ca leur coutera plus cher de faire de la reparation sous garantie plustot que de la prevention
Et 15jours c'est pas si enorme que ca sachant que c'est un delais maximum et surtout si il faut prendre RdV chez peugeot pour le FAP
Vous en dites quoi vous ?

Au fait
Les sieges fonctionnent tous (j'ai mis un moment a comprendre pour le siege central :D)
Les portes sont bien electriques, les rideaux pare-soleil fonctionnenet tous tres bien, enfin rien a dire sur les accessoire
Seul defaut a l'interieur :
Cote droit (qui devait etre le cote des gosses) manque le logo dans l'interupteur de VE de la porte AR (ca fait un trou
:( ) les plastique dans le coffre du cahce HP et du cache moteur de porte (je pense) ne tiennenet plus et aussi le cache qui sert a je sais pas quoi en haut entre la porte AR et le coffre qui tien plus
PAs de couvercle de poubelles (ca regle le probleme) et aussi la housse du siege passager AV qui est "degraffé"
Mais ils a tout noté et doit remettre tout ca en etat
pour le reste ben un probleme de train av, surement un roulement HS et le volant qui n'est pas droit mais la voiture ne tire pas d'un cote ou de l'autre ca aussi ils vont regarder
les pneus sont usée de facon uniforme (15") mais je pense qu'il changeront les AV qui sont a mon avis a plus de 50%
Pas de trace de gras sous le moteur ni dedans (dite il faut etre contotionniste pour refaire le niveau de liquide de frein ?)
Ha j'en ai pas parlé car j'y ai meme pas pensé mais l'allume cigare est ejectable!!!!
Parmis vous d'autr ont eu ce soucis ? (quand il est chaud et qu'il "saute" ben il saute carement en dehors de son emplacement et se promene dans l'habitacle :lol: (les joies des voiture francaise :p )
Voila je pense pas faire une mauvaise affaire
Maintenant seul l'avenir me le dira
 

dans le pire des cas, avec le n° de série, tu peux toujours t'adresser à peugeot pour demander un historique de l'entretien...ils sont plutot rétissents mais avec un peu de persuasion, tu devrais y arriver...en plus ça te permettra de savoir s'il a eu des ennuis...sinon félicitations... :bien:
 

C'est effectivement une idée
En esperant que le chef d'atelier soit toujours en activité j'aurais plus de chance d'obtenir des info (il a travailler avec mon pere)
D'apres ce que m'a dis le comm de Toy, le 807 etait un genre de loc longue durée donc il a dut etr suivi par peugeot mais lequel ?
La base de donnée est commune a tous les peugeots ?

J'essaierai de passer dans la semaine
Le num de chassis suffit ?
 

Tel un gosse, je suis impatient d'etre a la fin du mois.....
En esperant que tout ira bien :D
 

Tel un gosse, je suis impatient d'etre a la fin du mois.....
En esperant que tout ira bien :D
On est tous des gosses quand on va avoir une nouvelle voiture...
J'ai beau changer souvent je suis toujours impatient !
:)
 

:lol: :lol: :lol:
Hier soir a une soirée que j'organisé j'ai rencontrer le gars qui a explosé la boite du 807
Bon il l'as dis a ma femme qui m'en a parlé que ce matin mais le monde est petit quand meme
Faut que je lui phone pour avoir plus de detail
Mais je suis MDR

sinon toujours pas de 807 en vue :eek: normal on est pas fin avril :p
 

S'il a brutalisé la 807 tu le sauras... il est peut-être encore temps de te dédire dans ce cas là !
:mouai:
 

Oui tu as raison je l'appelerai demain pour en savoir plus ;)
Mais le connaissant il n'as pas dut le secouer bcp (moins que j'ai pu le faire je pense :D )
 

BOn suis alle chez peugeot (ou le 807 est en revision d'ailleur)
Le chef mecano a fait mine d'etre retiscent mais il m'a donner les grande ligne
En fait aucun soucis majeur a part la boite pas prise en charge par peugeot
Je n'ai aucune date des intervention mais voila ce qui a etati fait en moins de 3ans (depuis juin 2006)
Le calculateur a ete reinitialisé,
Le RT3 a ete mis a jour
Un soucis de clim (surement que ca marchait pas )
Un petit soucis sur la porte AR droite (? )
Une verifcation de poulie (je suppose celle d'empere)
Un joint (de quoi ?)
Donc dans l'ensemble il a l'air en bonne santé
Et Toyota a commandé des pieces donc il va etre comme neuf :D
 

trop cool, content pour toi..enplus avec une garantie de toy d'un an..tranquille !!! ;)
 

Ben c'est surtout cette garantie qui a fait penché la balance
Sans ca je pense pas que je l'aurai pris
Bref je dois rappeler demain pour prendre RDV pour aller le chercher alors surement Samedi sera le grand jour :D
Ou vendredi mais plus chaud niveau logistique :D
Je ferai une paire de photo pour les mettre ici c'est toujours sympas je trouve
 



RDV vendredi soir pour aller le chercher :D
Donc sauf deluge, je ferrai des photos ce WE
 





:confused:
Toujours rien ?
Serait-il dans sa 807, tellement content qu'il ne touchera pas l'ordi de la soirée ???

:lol: :lol: :lol:
 

Oui tres content mais me voila :D
Je vien de faire mumuse avec le RT3 , mais loin d'en avoir fait le tour en plus il s'est mis en mode conomie d'energie :lol:

C'est ma femme qui l'a ramené du conces elle ne l'avait pas essayer elle en est contente (c'est deja ca)
Il on fait pas mal de truc dessus, j'ai fait un rapide tour avant de payer mais ca va
ils ont changer les 2 roulement AV reviser le FAP
il n'ont pas changé les pneus AV mais sont pas mort
il est tout propre :D
peugeot a changé aussi un rideau qui etait habimé
moi j'avais pas vu
On s'en servira demain la peu pas :D
Je sais pas si ils ont changé la batterie, et j'ai oublier de demandé si il avait etait rappelé
Mais j'ai oublier un papier donc je repasse chez Toy demain j'en profiterai pour demander
Bon j'ai des question a propos du RT3 et une question de siege mais je vais poster ailleur
Si il pleut pas je ferrai des photos demain
 


PAs eu le temps de faire des Photos on a tester le volume de chargement du bestio aujourd'hui :D
Ben il va pas mal, sur la route faut que teste sur une voie rapide que je connais car j'ai l'impression qu'il y a de grosse vibration passé les 100km/h comme un mauvais equilibrage a l'AR, ou alors c'est quand il est chargé :eek:
Et je crois que le volant n'est toujours pas droit :mouai:
Bon sinon vas pas mal
Dites des fois il me dis que ma porte est mal fermé, c'est moi ou c'est lui qui par de la tete, je dois la reouvrir et la refermer et la ca va
 

Aucun des mes 807 ne m'a fait de mauvaises vibrations...
Par contre il y en a un qui n'avait pas le volant droit ; du coup le voyant d'ESP s'allumait tout le temps ! Un bon parallélisme et hop tout est rentré dans l'ordre.
:)
 

Ben la l'ESP ne s'allume pas (faut aussi que je regarde la notice a ce propos :rolleyes: )
Pour les vibration je pense que c'est un equilibrage des roues AR, mais a confirmaer
 


Ben la l'ESP ne s'allume pas (faut aussi que je regarde la notice a ce propos :rolleyes: )
Pour les vibration je pense que c'est un equilibrage des roues AR, mais a confirmaer
Volant pas droit + vibrations ?
1. Vérifier la pression des pneus (c'est idiot mais ça suffit à creer le problème)
2. Passer au banc pour le parallélisme et centrer le volant : Toy peut le faire faire !
:oui:
 

Les photos sont faite je les mettrai soit plus tard dans la soirée soit demain

Pour les probleme t'inquiete ched que j'ai pas l'intention de sortir un cents :D
Je jetterai un oeil aux pression mais si ce probleme reste averé alors hop : Bonjour Mr Toy, je vien verifier que votre garantie marche bien :D
 

Bon j'ai dis que je mettrai des photos, alors je m'execute
Je suis pas photograph et j'ai pas le "coup" d'oeil, j'espere que ca vous ira quand meme
Et je precise que j'ai fait ces photos aussi pour des personnes qui ne connaissent pas le 807 alors certaines peuvant vous paraitre inutiles...



juste 1 table et 4 chaises, j'ai fiat bien mieu samedi :p


Bon ben le moteur rien de particulier hein (comment on fait le niveau du liquide de frein, y'a un trou dans le TdB ?)


Le TdB


Vue d'ecran



le TdB et ses cachetes :p


aller le reste de l'equipement

Le retro de surveillance des passager est a mon gout trop en arriere, sur une autre voiture que j'ai essayer (kangoo ou berlingo je sais plus ) il est plus pres du pare brise et evite d'avoir besoin de tourner la tete


Bon les commande AR, sur lesquelles il faut que je me penche serieusement car j'ai pas encore compris comment marche la commande d'aeration de l'AR depuis la console AV :mouai:


Le Commandant de Bord et son co-pilote espere que vous avez fait un bon voyage et vous souhaite un bon sejour :++:
piloteetcopilote4vu.jpg
 

:bien:
On voit bien que tu n'as ni le capteur de luminosité, ni le capteur de pluie.

Bienvenue au club de proprios de 807 :ivre: et Bonne route ! :yaisse:

:coucou
 

Merci
On voit aussi sur le bas de caisse de la premiere photo que l'ancien proprio a du essayer d'enjamber une bite en beton :p