Bonjour,
propriétaire d'une 607 2.2hdi 136cv de 2003 depuis août dernier et lisant
souvent ce forum pour diverses renseignements, je me lance enfin sur mon
inscription. Donc j'ai 33 ans, je vis en Bretagne (vous l'aurez deviné ).
Ca faisait 10 ans que je roulais en Opel Vivaro aménagé. Etant devenu jeune papa
, et vu la place que prend un siège auto sur
une mini banquette avant, j'ai dû me résigner à changer pour une voiture
familiale... Mes critères sur le moment étant la fiabilité en premier (si
elle tient 300000 kms sans gros frais tant mieux, je la garderai).Une
voiture spacieuse aussi et confortable (étant ambulancier depuis 13 ans
j'apprécie les bonnes voitures).
Partant d'abord sur une allemande je tombe par
hasard sur une annonce de 607 et m'étonne du prix de l'occasion
sur ce modèle de voiture haut de gamme... je me renseigne donc sur le 2.2
hdi 136 en BM au travers de ce forum notamment, me dis que ça peut être une
bonne affaire à partir de 2002 et hors de question pour moi d'avoir une
phase 2 et son surplus d'électronique. J'ai toujours aimé le gris souris
sur ce type de voiture (je connais pas le nom exact de la couleur).
J'en trouve une dans un garage vendue comme une pack. En fait c'est une
exécutive avec intérieur cuir rouge/bordeaux,jantes de 17, 122000 kms
contrôle technique vierge avec changement de tous les filtres, distri , 4
pneus neufs et clim rechargée. Je test et je craque... (J'en ai testé 2
autres avant, mais celle ci avait vraiment un comportement sain). Prix
5000e avec kit parrot lecteur usb/IPhone (négocier pour pallier au manque
de lecteur CD). Point négatif : je n'ai pas l'historique de la voiture,
mais elle a l'air entretenue...
Donc actuellement elle a 140000 kms et je
dois dire que c'est du velours cette caisse ! Un confort royal, un boîte
très agréable, bon amortissement et un moteur d'une souplesse très agréable
(il me fait un peu penser à un 6 en ligne) sans être un foudre de guerre
bien sûr mais suffisant. Bon, je regrette quand même le côté utilitaire qu'aurait pu avoir
un monospace, mais quand on roule le confort est vraiment souverain.
Depuis son achat mes deux lèves vitres avants ont bien faiblis, du coup quand je
descend mes vitres je laisse 5 cms de carreaux pour éviter que le moteur
galère (voir n'arrive pas sans aide) pour les remonter, ça me gêne pas
vraiment comme ça. J'ai également un faux contact au niveau de la commande
du régulateur qui se déconnecte de façon intempestive depuis peu et ça
c'est bien gonflant par contre. N'ayant pas l'historique je ne sais pas si
le FAP a déjà été changé (vu ses 140000 je pense que oui...)ou même retiré
?? Tout ce que je peux dire c'est que quand j'écrase la pédale à partir de
3000 tours ça fume noir sévère (genre bon vieux poêle à mazout) et que ma
conso a l'ODB est de 7.0 L/100kms (je pense un peu moins en réel). En
conduite tranquille à semi sportive sur départementales à 85% et le reste
sur route a 110/120.
Je pense peut être condamné la vanne EGR et , si j'ai
le temps et le courage pour l'entretoise, monter mon autoradio alpine qui
traîne chez moi (étant audiophile je regrette le système audio de la pack,
mêmes si j'ai vu que mes hp étaient quand même des jbl). Pour le FAP je
verrai quand il fera parler de lui (s'il est toujours là..).
Voilà pour ma
présentation, j'ai l'impression d'avoir un peu raconter ma vie..., et
espère ne pas vous avoir saoulé avec mon pavé
photo prise lors de l'achat
propriétaire d'une 607 2.2hdi 136cv de 2003 depuis août dernier et lisant
souvent ce forum pour diverses renseignements, je me lance enfin sur mon
inscription. Donc j'ai 33 ans, je vis en Bretagne (vous l'aurez deviné ).
Ca faisait 10 ans que je roulais en Opel Vivaro aménagé. Etant devenu jeune papa
, et vu la place que prend un siège auto sur
une mini banquette avant, j'ai dû me résigner à changer pour une voiture
familiale... Mes critères sur le moment étant la fiabilité en premier (si
elle tient 300000 kms sans gros frais tant mieux, je la garderai).Une
voiture spacieuse aussi et confortable (étant ambulancier depuis 13 ans
j'apprécie les bonnes voitures).
Partant d'abord sur une allemande je tombe par
hasard sur une annonce de 607 et m'étonne du prix de l'occasion
sur ce modèle de voiture haut de gamme... je me renseigne donc sur le 2.2
hdi 136 en BM au travers de ce forum notamment, me dis que ça peut être une
bonne affaire à partir de 2002 et hors de question pour moi d'avoir une
phase 2 et son surplus d'électronique. J'ai toujours aimé le gris souris
sur ce type de voiture (je connais pas le nom exact de la couleur).
J'en trouve une dans un garage vendue comme une pack. En fait c'est une
exécutive avec intérieur cuir rouge/bordeaux,jantes de 17, 122000 kms
contrôle technique vierge avec changement de tous les filtres, distri , 4
pneus neufs et clim rechargée. Je test et je craque... (J'en ai testé 2
autres avant, mais celle ci avait vraiment un comportement sain). Prix
5000e avec kit parrot lecteur usb/IPhone (négocier pour pallier au manque
de lecteur CD). Point négatif : je n'ai pas l'historique de la voiture,
mais elle a l'air entretenue...
Donc actuellement elle a 140000 kms et je
dois dire que c'est du velours cette caisse ! Un confort royal, un boîte
très agréable, bon amortissement et un moteur d'une souplesse très agréable
(il me fait un peu penser à un 6 en ligne) sans être un foudre de guerre
bien sûr mais suffisant. Bon, je regrette quand même le côté utilitaire qu'aurait pu avoir
un monospace, mais quand on roule le confort est vraiment souverain.
Depuis son achat mes deux lèves vitres avants ont bien faiblis, du coup quand je
descend mes vitres je laisse 5 cms de carreaux pour éviter que le moteur
galère (voir n'arrive pas sans aide) pour les remonter, ça me gêne pas
vraiment comme ça. J'ai également un faux contact au niveau de la commande
du régulateur qui se déconnecte de façon intempestive depuis peu et ça
c'est bien gonflant par contre. N'ayant pas l'historique je ne sais pas si
le FAP a déjà été changé (vu ses 140000 je pense que oui...)ou même retiré
?? Tout ce que je peux dire c'est que quand j'écrase la pédale à partir de
3000 tours ça fume noir sévère (genre bon vieux poêle à mazout) et que ma
conso a l'ODB est de 7.0 L/100kms (je pense un peu moins en réel). En
conduite tranquille à semi sportive sur départementales à 85% et le reste
sur route a 110/120.
Je pense peut être condamné la vanne EGR et , si j'ai
le temps et le courage pour l'entretoise, monter mon autoradio alpine qui
traîne chez moi (étant audiophile je regrette le système audio de la pack,
mêmes si j'ai vu que mes hp étaient quand même des jbl). Pour le FAP je
verrai quand il fera parler de lui (s'il est toujours là..).
Voilà pour ma
présentation, j'ai l'impression d'avoir un peu raconter ma vie..., et
espère ne pas vous avoir saoulé avec mon pavé
photo prise lors de l'achat