bonjour à tous !

Breizhou

Peugeot Addict
24 Juin 2015
79
0
6
Bonjour,

propriétaire d'une 607 2.2hdi 136cv de 2003 depuis août dernier et lisant
souvent ce forum pour diverses renseignements, je me lance enfin sur mon
inscription. Donc j'ai 33 ans, je vis en Bretagne (vous l'aurez deviné :D ).

Ca faisait 10 ans que je roulais en Opel Vivaro aménagé. Etant devenu jeune papa
, et vu la place que prend un siège auto sur
une mini banquette avant, j'ai dû me résigner à changer pour une voiture
familiale... Mes critères sur le moment étant la fiabilité en premier (si
elle tient 300000 kms sans gros frais tant mieux, je la garderai).Une
voiture spacieuse aussi et confortable (étant ambulancier depuis 13 ans
j'apprécie les bonnes voitures).

Partant d'abord sur une allemande je tombe par
hasard sur une annonce de 607 et m'étonne du prix de l'occasion
sur ce modèle de voiture haut de gamme... je me renseigne donc sur le 2.2
hdi 136 en BM au travers de ce forum notamment, me dis que ça peut être une
bonne affaire à partir de 2002 et hors de question pour moi d'avoir une
phase 2 et son surplus d'électronique. J'ai toujours aimé le gris souris
sur ce type de voiture (je connais pas le nom exact de la couleur).

J'en trouve une dans un garage vendue comme une pack. En fait c'est une
exécutive avec intérieur cuir rouge/bordeaux,jantes de 17, 122000 kms
contrôle technique vierge avec changement de tous les filtres, distri , 4
pneus neufs et clim rechargée. Je test et je craque... (J'en ai testé 2
autres avant, mais celle ci avait vraiment un comportement sain). Prix
5000e avec kit parrot lecteur usb/IPhone (négocier pour pallier au manque
de lecteur CD). Point négatif : je n'ai pas l'historique de la voiture,
mais elle a l'air entretenue...

Donc actuellement elle a 140000 kms et je
dois dire que c'est du velours cette caisse ! Un confort royal, un boîte
très agréable, bon amortissement et un moteur d'une souplesse très agréable
(il me fait un peu penser à un 6 en ligne) sans être un foudre de guerre
bien sûr mais suffisant. Bon, je regrette quand même le côté utilitaire qu'aurait pu avoir
un monospace, mais quand on roule le confort est vraiment souverain.

Depuis son achat mes deux lèves vitres avants ont bien faiblis, du coup quand je
descend mes vitres je laisse 5 cms de carreaux pour éviter que le moteur
galère (voir n'arrive pas sans aide) pour les remonter, ça me gêne pas
vraiment comme ça. J'ai également un faux contact au niveau de la commande
du régulateur qui se déconnecte de façon intempestive depuis peu et ça
c'est bien gonflant par contre. N'ayant pas l'historique je ne sais pas si
le FAP a déjà été changé (vu ses 140000 je pense que oui...)ou même retiré
?? Tout ce que je peux dire c'est que quand j'écrase la pédale à partir de
3000 tours ça fume noir sévère (genre bon vieux poêle à mazout) et que ma
conso a l'ODB est de 7.0 L/100kms (je pense un peu moins en réel). En
conduite tranquille à semi sportive sur départementales à 85% et le reste
sur route a 110/120.

Je pense peut être condamné la vanne EGR et , si j'ai
le temps et le courage pour l'entretoise, monter mon autoradio alpine qui
traîne chez moi (étant audiophile je regrette le système audio de la pack,
mêmes si j'ai vu que mes hp étaient quand même des jbl). Pour le FAP je
verrai quand il fera parler de lui (s'il est toujours là..).

Voilà pour ma
présentation, j'ai l'impression d'avoir un peu raconter ma vie..., et
espère ne pas vous avoir saoulé avec mon pavé :pt1cable: :coucou:
IMG_0878.jpg

photo prise lors de l'achat
 








la [:philw389:7] :coucou:

tu verras, le 2.2 136cv est super fiable!! la mienne est à 350000km et en bva en plus ;)

pour l'autoradio et vu que tu as le jbl, le changement n'est pas aussi simple que ça :non: , deja, il te faut fabriquer une entretoise pour y loger le nouvel autoradio (car ça n'existe pas dans le commerce) et ensuite, tu as des modifs sur le faisceau à effectuer, à cause du reveil bsi ;)
je l'ai fait sur la mienne + un gros ampli à l'arriére (à la place du jbl) si tu as besoin d'infos, n'hesites pas :)

si tu n'est pas trop loin de st cast le guildo, passe voir yann3, il à tout ce qu'il faut pour savoir si tu as toujours ton fap et si t'as belle n'as pas de probléme caché... :coucou:
 


merci à tous ;) pour l'audio je n'est pas le pack avec ampli et sub :cry: seulement les kits éclatés 2 voies avant et arrière. Par contre j'ai démonté pour voir mes hp et c'est du Harmann Kardon (jbl donc). Je sais également pour l'histoire de l'entretoise... (Personne n'en a une qui traîne par le plus pure des hasards :D ). Pour le soucis avec le bsi connais pas du tout :( (je suis pas très electronique en fait, c'était plus simple a l'époque de ma vieille 324d :lol: ). En ce qui concerne le FAP, il devrait deja avoir été touché (remplacé ou retiré) vu que la voiture a 140000 ça ne tient pas jusque là ? Puis es ce possible que ça fume noire avec ? :whistle: bref j'espère qu'il ne me fera pas ch... Celui là. Bonne nuit a tous
 




c'est pas la Bretagne ça!!!!! il fait beau!!!! :whistle: [:nono le bo] [:nono le bo] [:francis:1] [:francis:1]
 

c'est pas la Bretagne ça!!!!! il fait beau!!!! :whistle: [:nono le bo] [:nono le bo] [:francis:1] [:francis:1]



Alors toi, tu vas te faire taper [:benigne:4]

[:francis:1] [:francis:1]


J'ai quand même souvenir d'un séjour chez toi avec beaucoup de pluie :whistle: :D :lol: :lol:
 





Alors toi, tu vas te faire taper [:benigne:4]

[:francis:1] [:francis:1]


J'ai quand même souvenir d'un séjour chez toi avec beaucoup de pluie :whistle: :D :lol: :lol:


je ne vois pas de quel sejour tu parle [:chris34:1] [:francis:1] il faisait beau quand t'es venu, pour preuve!!! [:nono le bo] [:nono le bo] [:francis:1]
 

:coucou: et bienvenue

Elle a l'air super propre pour une voiture de 12 ans :bien:
 




Je vais faire comme mon roro : Ouais c'est ça ouais :D :lol: :lol:

Comme si on ne voyait pas la pluie tomber, pfffffffffffff



[:francis:1] [:francis:1]
 

:coucou: et bienvenue

Elle a l'air super propre pour une voiture de 12 ans :bien:

elle a quelques petites rayures quand même qui ne sont pas parties au polish, 3/4 éclats de gravillons sur l'arête du capot (qui ont étaient retouchés) et l'assise du siège conducteur est bien rayé avec un peu de dépigmentation alors que le dossier est comme neuf... (elle a 12 ans comme tu dis et cette couleur de cuir à l'air de moins bien vieillir)

Etant plutôt du genre maniac, est ayant vu le très bon tuto de philou sur la rénovation de son cuir :eek: , j'ai direct appelé chez sofolk pour me renseigner :)

Je pense que d'ici 1 mois ou 2 je vais commander leur gros kit pour gommer ces aspérités et redonner à mes sièges leur éclat d'origine :sol:
 

Quelques news :

- j'ai monté mon autoradio alpine sans aucun soucis, et le son n'a vraiment rien à voir :love: c'est nettement plus précis et musical (malgrès une bonne dominance du médium). Pour l'instant je l'ai juste posé sans entretoise, mais quand j'aurai le temps je compte en faire une avec la façade carbone du poste d'origine (faut juste que je trouve avec quel outil découper avec précision, sans faire mon "porc").

- puis hier soir une dame m'a frotté l'arrière gauche en sortant de stationnement (sous mes yeux :mad: ), du coup aile arrière et pare choc à refaire au frais de son assurance...