Bonjour à tous

keph

Nouveau membre
2 Janvier 2007
2
0
0
Heureux nouveau proprio d'une 607, et lecteur assidu de ce forum depuis maintenant plusieurs jours, je me présente enfin. Ma Lionne est une 607 2,2 16v 160 ch de 2001 (assez rare à ce qu'il paraît). 76000 KM. J'en suis très content. Bon sang qu'est-ce c'est agréable à conduire ses engins là.

J'ai deux problêmes avec. L'ecran monochrome qui fait des siennes, j'ai vu un post la dessus. Et le témoin anti pollution allumé depuis quelques jours. Apparement le capteur de pression. Enfin bref pour une voiture de 6 ans c'est normal qu'il y est des ptites c..... Mais sinon elle est impécable.

Bon vent à tous.
 


Bienvenue au club
Celui des 2.2l essence est encore plus restreint.

Qu'est-ce que tu as comme jantes et comme pneus?
Moi, je trouve ma voiture pas très confortable.
 

Idem, avec les 17 pouces, on sent les imperfections de la route ... c'est le seul gros point négatif de cette voiture à mon sens ...

j'ai aussi une Phase II 2.2 essence de juin 2005 executiv pack avec xénon, pm, pirelli p0 rosso achetée à 30km (pas 30 000km) en juillet 2006 directement chez peugeot pour 23 000 € tout compris : carte grise, huile, ampoule, reprise de ma laguna argus diesel sans discuter ... :eek:

Une immatriculation pour les statistiques de vente comme ils disent ? ! :confused: ... prix neuve : 39 000€ ... il y avait encore les plastiques de protection des barres de seuil !

Personne ne veut d'essence ... alors les prix chute très très vite ! Faut-il encore être là au bon moment ... J'en suis seulement à 5 000 km au compteur en 6 mois (petit rouleur je sais) ... et :
- 9,2 litres/100 en mixte 30%ville et 70% petites nationales autour de 90/100 km/h(très peu d'autoroute) : en diesel, on lit du 8l/100km alors le delta est pas énorme et même ridicule vu le prix (en diesel, la voiture monte à au moins à 30000€ avec plus de 30000 km au compteur ... impossible pour moi d'amortir)
- les 160 ch, mais surtout le couple, sont un peu juste en 5ème (j'ai une boite 5 encore) entre 90 et 120 km/h mais après (environ 3000 tr/min) c'est tout bon ... enfin plutôt très suffisant ... au final c'est une voiture très légère (1,7 tonne pour un classe C de 4,55 mètre contre 1,6 t pour les 4,9m de la 607 8) )
- très confortable (un vrai bateau de luxe m'a dit le préparateur ... enfin il bosse chez peugeot aussi), mais les suspensions couplées au très belle jante 17" nuisent au filtrage des bosses ... à choisir, je prend les 16" mais bon, de série c'est 17" ce qui reste normal pour moi aujourd'hui... il s'agit d'une grande routière !

Voilà A+ PZM
 

meme voiture qeu PZM en finition pack sport. Les 17" en effet sont tres belles mais remontent bien au niveau sonore les imperfections de la route, tellement bien que j'ai un bruti dans letableau de bord depuis deux mois et chez peugeot ils n'arrivent pas a situer ce bruit ni a l'éliminer. C'est assez ennuyeux qd on sait que le silence est absolu dans cette voiture.
Sinon j'en suis satisfait, je n'ai que 17.000 kms avec fait en 2 ans, par contre au niveau conso je suis à 12litre en ville . Sinon les 160 cv me suffisent bien surtout vu les temps qui courent !!!!
 

Bonjour,
fianlement le club des 2,2L essence est plus répandu qu'il n'y parait :/
Moi aussi après 5 ans de HDI je viens de passer à l'essence car les 607 essence sont de très bonnes affaires :W
Moi aussi j'ai trouvé une Executive Pack de 06/2005 avec Xenons, GPS couleur et toit ouvrant - 13000Km pour 19000 euros alors que des équivalents en 2.0 ou 2,2L HDI sont en vente aux alentours de 26000 euros.
Concernant le confort c'est vrai qu'on sent "un peu" les imperfection de la route avec les 17'' mais ce qui me dérange le plus ce sont quelques bruits parasites, du coté de la banquette AR, du aux vitres latérales feuilletées qui insonorisent très bien.
Je confirme que les trains roumants ont été revus sur les phase II. Les pirelli sont pas mal, il faudra vour la vitesse à laquelle ils s'useront (sur ma 307 à 22000 ils étaient cuits) mais je pense que je passrai au michelin.
Si non sur 2500 km je suis à 11,5 L de moyenne. Comme vous je trouve les 160cv largement suffisant (plus que 7pts :evil: ) surtout passé 3500 tr/mn.

Pour le reste, :love:
 

Bonjour à tous, j'ai une 607 2.2 hdi phase 2, pneus Pirelli P0 rosso 17'' et je trouve aussi que le train arrière remonte beaucoup trop le bruit de roulement et les inperfections de la route, c'est vraiment dommage pour cette classe de voiture comparé à la concurence et à la phase 1 montée en 16''. ET on à aucun choix de changement.
 

D'accord les 17" remontent le bruit mais vous verrez quand vous aurez mis des BIB (Pilot Primacy) c'est le jour et la nuit.
Plus silencieux, en plus ils s'usent moinsvite.
1er train de P6000 36000km
2ème train de P6000 39000km (7
1er train de Michelin j'en suis à 53000 km et ils vont faire encore une bonne dizainne de mille.
Au fur et à mesure de l'usure ils deviennent quand même un peu plus bruyant. Et contrairement à ce qu'on m'avait dit ils tiennent aussi bien sur le mouillé.
 

bwoaui ben esperons qu'en montant des michelins çà resoudra aussi mon prblème de clac clac qui sort du tableau de bord !!!!!!!
 

bonjour
j'ai une 2.2 16v pack bva de 2003 en 16 pouces et je trouve aussi le train avant légèrement bruyant, sinon 10.3 L/100 avec une moyenne de 48km/h !!!!
mais il est vrai que ce moteur est relativement suffisant et pour ce qui est de la boite auto c'est le pied !!! :D


Phil