Bonus eco de 200 € sur 308 SW Premium + options

gu74

Peugeot Addict
6 Octobre 2009
199
0
0
Bonjour

Je possède depuis fin décembre 2009 une 308 SW Premium 110 ch BVM6 avec en options des jantes Rinjani 17". Le règlement a été fait.
A la base je me doutais que les jantes 17" pouvaient modifier le bonus eco et à ma surprise le mandataire par lequel je suis passé à savoir Club Auto m'indiquait un total de 22286 € - 200 € (bonus) soit un total de 22086 €.
J'ai réglé ce montant au garage Peugeot avec lequel ils travaillent en décembre.
Il y a quelques jours ce même garage m'appelle pour me dire qu'ils m'ont en erreur accordé un bonus de 200 € et me dit que je n'y ai pas droit à cause des jantes 17". Soit, mais ce n'est pas de ma faute s'ils se sont trompés. J'appelle donc le mandataire, car sur leur document signé figure cette remise de 200 €. Ils me donnent une réponse vaseuse sur le sujet et auraient du rappeler le garage. Le garage me rappelle aujourd'hui, me disant que Club Auto pretend que ces 200 € figurent à titre indictaif (!!!) sur le papier et que cela n'a rien d'officiel. Ils m'envoyent ce jour un document signé comme quoi je leur doit donc 200 €.
Que puis-je faire pour ne pas ma faire avoir sachant que l'erreur à la base ne vient pas de moi mais bien de leur part ? Si je ne paye pas qu'est ce que je risque ? Comment puis-je les menacer pour réussir à ne pas verser cette somme ?
Je vous remercie de vos conseils !
 



En matière de consommation, par exemple d'étiquetage, si l'erreur est profitable au client, le bien doit lui être faite au prix affiché. Est-ce que cela est applicable dans ton cas?
N'étant pas juriste, il m'est difficile de te répondre par l'affirmative. Mais la transaction a été acquittée puis validée. Peut-il y avoir un effet rétroactif?
Peut-être faudrait-il poser la question à un organisme de défense des consommateurs?
As-tu une assurance avec option juridique spécifique qui te permettrait d'exposer le problème dans le cadre de la prestation prise?
Se pose aussi le rôle du mandataire dans le cadre de la garantie de ce véhicule et les conséquences en cas de non règlement de ce "litige"?
Voilà quelques questions posées qui pourraient, peut être, t'aider à faire avancer ta reflexion sur le sujet.
 

Je suis (presque) dans le même cas que toi.
J'ai pris l'option 17" sur BMP6 avec un bonus éco de 200 au lieu de 700 à cause des jantes 17". Seulement voilà, le commercial s'est trompé et m'a quand même fait bénéficié des 700€. A l'inverse de toi, personne n'est venu me dire quoi que ce soit.

Désolé de pas pouvoir t'aider !
 

Tu as donc quand même un bonus de 200 €, même sans erreur de leur part. Pourquoi n'y ai-j pas droit avec ces jantes 17" ? Après au niveau des recours à avoir je suis preneur de tous vos conseils !
Merci d'avance.
 


Bonsoir,
Tu es en BVM6, l'autre propriétaire était en BMP6, ca change légèrement le taux de CO² me semble t-il.
 

Oui, c'est clair. Ceci dit pour revenir a cette question de 200 euros eronnes au depart qu'en pensez vous ?
 

Bonsoir, :coucou:
Tu aurais quand même dû te méfier dès le départ et prendre tes dispositions car tu étais bien au courant de ce non-bonus avec jantes 17"... regarde-là, tu avais posé la question en novembre dernier :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Commande-Livraison-2/bonus-308-sujet_2143_1.htm#haut
Moi aussi j'ai donc été confronté exactement à cette situation ; résultat, c'est mon mandataire qui a dû se les prendre ces 200€ :sol:
Bon, maintenant, difficile de donner un conseil.... moi je ferais le mort... :sleep:
 

Quand tu dis que c'est ton mandataire qui les as payé, comment cela s'est-il passé ? Mon mandataire n'a pas du tout l'intention de les payer je pense...
 

Sur le papier daté signé du mandataire, je ne sais pas vraiment ce qu'il a d'officiel : c'est une feuille ou apparait le détail des montants mais il n'est ni indiqué devis ni facture ...
 

Apres verification le papier que j'ai entre les mains est :
MANDAT DE NEGOCIATION POUR LACHAT DE VEHICULE EN FRANCE ENTRE LE CLIENT MANDANT ET AMTT CLUB AUTO COMMISSIONNAIRE MANDATAIRE

L'article 5 indique : "Toute erreur de prix sera de droit rectifiée bonus-malus".
 



Pas d'autres infos ?
Le garage m'a envoyé un courrier me réclamant ces 200 €. Si j'appelle le mandataire, que dois-je lui dire pour qu'il accepte de reconnaître son erreur ?