Bonus eco pour 308 SW

gu74

Peugeot Addict
6 Octobre 2009
199
0
0
Bonjour

J'ai commandé une 308 SW Premium.
Le mandataire m'annoncait un total de 22086 €.
Sur la facture du garage Peugeot qui s'occupe de la voiture, la facture s'élève à 22286 € autrement dit ils ne me rabattent pas le bonus eco de 200 €.
Comment expliquer cela ?
J'ai fait monter des jantes 17" et la facture Peugeot mentionne "modifie le CO2", j'espère que ce n'est pas à cause de ça car à aucun moment je n'en avais été informé ...
J'ai eu qq infos sur un autre post à ce sujet mais j'aimerais avoir d'autres avis si vous avez rencontr éle meme problème lors du payment. Je trouve ça vraiemtn degueulasse car en plus les jantes 17" seront utilisées la moitié du temps puisque pour l'hiver je viens d'acheter d'autres jantes en 16".
Merci par avance de vos infos.

Vue a l'instant sur le tarif Peugeot quant j'ai acheté la mienne :

Jantes alliage 17" (sur 1,6L HDi 110ch BMP6 et 2,0L HDi 136ch BVA6 uniquement) : La prise de cette option entraîne une émission de CO2 de 125g et un bonus de 200 € sur 1,6L HDi 110ch BMP6 et une émission de CO2 de 180g et un malus de 750 € sur 2,0L HDi 136ch BVA6

Maintenant, attendons d'autres avis ;)

Tu va sur peugeot.fr, sur configurer 308, dans les options a un moment tu choisi la surmonte 17 pouces, et dans le résumé tarifaire a la fin ca va être indiqué :)

Alors j'ai été exactement dans le même cas quand j'ai acheté ma 308 SW "Sport Plus" = PREMIUM + packs etc... + jantes alu 17"
Dans le devis du mandataire, le bonus éco de 200€ était aussi prévu... mais à l'arrivée, une fois la carte grise définitive faite, paf ! 139g de CO2, donc pas de bonus !! avec les jantes 16" c'est 129g, donc 200€ effectivement...
Mais pas de souci avec le mandataire qui m'a bien fait la ristourne de 200€ car ils ont reconnu s'être plantés. :) et du coup, dans leur catalogue des 308SW "Premium" avec jantes 17" c'est bien marqué "ni bonus ni malus"...
Je te conseille donc de négocier auprès de ton mandataire pour récupérer tes 200€...

Merci de cette info, on est en effet ds la mme situation. Je vais rappeler le mandataire et essayer de me faire rembourser ces 200 €. Tu t'y etais pris comment ?

Suffit de leur péter la g... :D
non, non, étant donné que ce soi-disant bonus éco de 200€ était écrit dans le mandat que j'ai signé [mandat, c'est important car doc contractuel, alors que le devis non], ils n'avaient aucun argument pour s'en tirer, et ça s'est passé en 5 minutes au téléphone, ils ont dit "OK, on s'est trompé -enfin, c'était la faute du concessionnaire allemand- et on vous fait une remise commerciale supplémentaire de 200€..."

Je viens de rappeler Peugeot, apparamment en fait isl font bien la deduction : le montant TTC ne tenait pas compte du bonus eco et le montant est bien celui annoncé par le mandataire.

Et pour le paiement de la prime, si tu le fais personnellement, j'attends encore le paiement alors que j'ai fait les démarches depuis le 14-15 Octobre...
En faisant les papier soit-même (et surtout avec la facture), ça a été vite traité. C'est le règlement qu'est long...

Une question toute simple : pourquoi ne pas rester dans le modèle série avec bonus. Quel intérêt pour des jantes 17 " , perso je ne comprends pas bien .

Vue a l'instant sur le tarif Peugeot quant j'ai acheté la mienne :

Jantes alliage 17" (sur 1,6L HDi 110ch BMP6 et 2,0L HDi 136ch BVA6 uniquement) : La prise de cette option entraîne une émission de CO2 de 125g et un bonus de 200 € sur 1,6L HDi 110ch BMP6 et une émission de CO2 de 180g et un malus de 750 € sur 2,0L HDi 136ch BVA6

Maintenant, attendons d'autres avis ;)

C'est clair . Prendre ce que monte le constructeur en original et ne rien changer.

Une question toute simple : pourquoi ne pas rester dans le modèle série avec bonus. Quel intérêt pour des jantes 17 " , perso je ne comprends pas bien .
comme pour toute option : pour le plaisir de l'acheteur... et il faut bien avouer que les 16" Santiaguito ne sont pas parmis les plus jolies :spamafote:

comme pour toute option : pour le plaisir de l'acheteur... et il faut bien avouer que les 16" Santiaguito ne sont pas parmis les plus jolies :spamafote:

C'est vrai que j'ai tendance a généraliser mon cas : je ne "trifouille" jamais la gamme. Comme celà pas de surprise.

concernant le changement de bonus accompagnant le changement de type de pneumatique (16" économie d'énergie contre 17" ou 18" normaux) est très clairement précisé dans les docs Peugeot ;)

Oui maintenant c'est clair sur la doc Peugeot, mais au début de l'année -quand j'ai acheté ma SW- c'était assez confus...

Je confirme, ça jonglait entre deux tarifs de taxe CO² aussi de mon côté. Il a fallu apeller la prefecture. :ekk: :eek:

CQFD :jap:

Posté le 30-11-2009 à 12:58:06

En fait, ce n'est pas de passer de 16 a 17 pouces qui fait perdre le bonus éco, c'est quant 16 pouces les pneus sont dit a économie d'énergie (Michelin saver, pneus écolo ils disent...moins de résistance au roulage, économie de carburant), en 17 ou 18: pneus classique :)

Quand j'ai acheté la mienne il n'y avait aucune confusion.
Sur Premium Pack roue en 16 bonus 700,00 euros
Sur Feline roue en 17 bonus 200,00 euros