bonus écologique pour une 308 feline BVMP6 110ch !!

Mcgill

Membre
17 Septembre 2008
19
0
0
D'après tous les tarifs que j'ai consulté ma 308 féline en BMP6 et HDI 110Ch (1,6L HDi FAP BMP6 BLUE LION) devait avoir une consommation de CO2 de 125 g/km et donc je devais avoir un bonus écologique de 200 euros car la féline est monté en 17 pouces d'origine...
Or je viens de recevoir ma voiture début septembre et le bonus écologique a disparu : la carte grise annonce une émission de CO2 de 134 g/km donc plus de bonus!!! :( :(

Après discussion avec mon concessionnaire il paraît que Peugeot s'est trompé..... et ils vont me "rembourser"

suis je le seul dans ce cas ???

ou quelqu'un fait une erreur de calcul du CO2 quelque part??? Peugeot ou l'état???

134 g/km pour un 110Ch !!! vivement que BMW aide Peugeot aussi sur les motorisations diesels . Chez eux, Une série 1 de 177ch et 350 nm de couple rejete 129g/km ... chercher l'erreur !

si je me trompe pas, le bonus de 200€, c'est pas pour les 17" et donc les Féline (ou Premijm et PP avec surmonte) car:
- pas de pneus verts
- surmonte de 17" qui fait monter la conso.

134 g/km pour un 110Ch !!! vivement que BMW aide Peugeot aussi sur les motorisations diesels . Chez eux, Une série 1 de 177ch et 350 nm de couple rejete 129g/km ... chercher l'erreur !
[HS] même une S3 de 265 cv et 350 Nm de couple plafonne à 199g...[/HS]

SVP messieurs ... hein, ne prennez pas BMW pour le must ...

BMW triche sur l'emission de CO2 avec sa fonction Stop and Start que tout le monde reconnait comme daubesque mais personne n'a le courage de le clamer assez haut et assez fort.

Personne n'utilise cette bouse mais comme c'est présent et pris en compte pour homolo et conso, ca marche ...

Il serait peut etre temps que notre gouvernement ouvre les yeux sur cette odieuse magouille du bavarois ;)

faudrait deja qu'il arrête de nous prendre pour des billes avec le bonus-malus...

sinon, faut reconnaitre que BM sait faire de sacrés moulins, Stop&Start ou pas :D

Je pensais avoir affaire à un forum sérieux où le délire de certains n'avait pas court...
aller sur le forum de BMW si vous en voulez une...

Plus sérieusement aller voir le détail des tarifs sur le sujet de bob 113 :
http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/Tarif_308.pdf

et vous verrez qu'il est écrit qu'une féline de 110ch bénéficie de 200 euros de bonus écologique

donc j'attends une réponse sérieuse

Non l'explication actuelle de Peugeot ne me satisfait pas. la 110ch non féline bénéfice du bonus 700 € et une monte en 17" ferait perdre tout le bonus????? je n'y crois pas.

Mais je ne dois pas être le seul à avoir acheté une féline 110ch BMP6 récemment donc j'aimerais savoir comment le problème (si problème ils ont eu) a été traité.

Non l'explication actuelle de Peugeot ne me satisfait pas. la 110ch non féline bénéfice du bonus 700 € et une monte en 17" ferait perdre tout le bonus????? je n'y crois pas.

Si, car les 16 pouces sont équipés de pneux Michelin Energy Saver, et de ce fait la consommation est moindre :).

et la 110 n'a jamais bénéficié d'un bonus de 700€, non ?

c'est assez sérieux comme ca ? :sarcastic:

et non c'est toujours aussi approximatif et pas étayé!!!
voici la ligne du tarif :
1,6L HDi FAP BMP6 BLUE LION 110ch 120** 6CV 4C9HZH/1P 1PT7 A5 Q 9W R 00 A4 25750 21 530,10 -700
extrait du fichier pdf déjà mentionné pour un premium pack 110ch bmp6

d'ailleurs je viens de tester sur le site peugeot en configurant une 308 féline 110CH bmp6 BLUE LION et il annonce toujours 125 g/km !!!!

:( :( :(

Donc si je comprend bien , tu fais partis des francais qui achétent une subvention de l'etat.... Franchement si c'est désolant que pigot se soit trompé je trouve navrant de voir qu'on prefere depenser plus de 25000 euros et ensuite raler parceque les 200 euros de subventions de fonctionnent pas ... Sur une 107 pas chere je comprendrais mieux mais la bof....Fallait acheter une 308 essence et s'etait clair et mieux pour l'environnement de toute facon...sinon comme dit bmw est champion de la triche et etait heureux d'avoir un client pres de ses sous en plus !!!!

je fais partie des personnes qui espère recevoir des informations sérieuses de la part d'un vendeur de véhicules même si ce n'est pas une BMW...

Et comme j'espère pour Peugeot, ne pas être le premier à avoir acheter une 110ch Féline BMP6 je suis surpris que toutes les informations fournies sur le site Peugeot, chez les concessionnaires et chez tous les vendeurs en ligne continuent de mentionner les mêmes erreurs.

Cette version de 308 est à la vente depuis déjà plusieurs mois donc ce problème ne devrait plus se présenter aujourd'hui. C'est le sérieux de la marque que je conteste...

J'ai une BMP6 110cv PP, j'ai eu -700 euros car monté avec des michelin energy saver. Pour ta monte en 17 ce n'est pas des energy saver donc tu descends à -200 euros.
Soit peugeot s'est trompé soit la préfecture. Mais tu es en droit de demander tes 200 euros.

et la 110 n'a jamais bénéficié d'un bonus de 700€, non ?

c'est assez sérieux comme ca ? :sarcastic:

Et comme j'espère pour Peugeot, ne pas être le premier à avoir acheter une 110ch Féline BMP6 je suis surpris que toutes les informations fournies sur le site Peugeot, chez les concessionnaires et chez tous les vendeurs en ligne continuent de mentionner les mêmes erreurs.

Non, le HDi 110 en BMP6 avec les 16 pouces a un bonus de 700 euros.
Le HDi 110 en BMP6 sans 16 pouces, c'est 200 euros de bonus.

Donc la Féline qui n'a pas de série les 16 pouces, donc les pneux Michelin Energy Saver, rejette 125 g co²/km.

Capito ?

Non, le HDi 110 en BMP6 avec les 16 pouces a un bonus de 700 euros.
Le HDi 110 en BMP6 sans 16 pouces, c'est 200 euros de bonus.

Donc la Féline qui n'a pas de série les 16 pouces, donc les pneux Michelin Energy Saver, rejette 125 g co²/km.

C'est ce que je pensais lorsque j'ai signé mon bon de commande....MAIS ce n'est pas ce que j'ai obtenu... car ma carte grise mentionne 134g/km de CO2 et ma voiture n'est pas équipée de Michelin Energy Saver mais de Continental!!!

Donc Peugeot ne respecte même pas les configurations types de véhicules qu'ils vendent :(

Oui, l'erreur vient de chez eux.
Ton bon de comande indiquait 125 ou 134 ?
En tous cas si ils te remboursent c'est déjà ça.
D'autres n'en auraient pas fait autant, cf : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Divers-8/outdoor-erreur-prime-sujet_32532_1.htm