Pour ma part, en 2001 j'avais choisi un moteur diesel, d'une part pour la différence de prix à la pompe, la revente, d'autre part la nouveauté du 136 HDI et en dernier pour la puissance fiscale. En clair bénéficier de la puissance moteur en restant dans des prix raisonnable à la pompe. Maintenant les choses ont complètement changé (ne roulant pas suffisament 15.000 kms par an, j'ai préféré changer de type de carburant ), en effet, pourquoi payer un véhicule plus cher pour une puissance moindre, avoir pratiquement ou de trés prêt le même prix à la pompe? Il reste la revente! Car fiscalement, plus de vignette et plus vraiment d'autre interêt. Egalement les nouveaux moteurs essence sont de plus en plus performant et plus économique en consommation. Et puis la revente c'est dans le futur. Donc pourquoi pas profiter et se faire plaisir. Je pense que c'est ce que souhaite le gouvernement, changer la mentalité d'esprit et revenir à l'essence car trop de vente ces dernières années de véhicule diesel (7 à 8 sur 10). Donc à le revente de notre THP peut être les potentiels acheteurs préféront ce type de carburant... L'avenir nous le dira!