Bonus/Malus - Rejet CO2 des véhicules neufs

Discussion dans 'Presse' démarrée par Seba77, 6 Décembre 2007.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Seba77

Seba77 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    28 Octobre 2007
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut à tous. :)
    Je suis surpris de ne pas trouver de sujet sur l'info (importante) du jour : le bonus malus CO2 mis en place en 2 étapes les 05/12/07 et 01/01/08.

Bilan 308 diesel : (je vous laisse voir pour les versions essence)
    308 HDI 136 BVA : 180g > 750€ de malus..........
    308 HDI 136 BVM : 146g > 0
    308 HDI 110 : 125g > 200€ de bonus ! :sol:
    308 HDI 90 : 120g > 700€ de bonus !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :sol: :sol: :sol:

Y en aurait pas deux ou trois qui râlent d'avoir reçu leur voiture la semaine dernière ???? :p :p :p
    Mais pourquoi Peugeot a-t-il été aussi rapide à livrer les voitures ??? :mad: (suivez mon regard.... ;) )

En tout cas, ça enlève le doute que je n'avais plus sur le fait de choisir le 90... :)

2. Seba77

Seba77 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    28 Octobre 2007
    "J'aime" reçus :
    0
    Et je vous livre l'article AFP qui accompagne ce graphique :

3. simph59

simph59 Membre

Inscrit depuis le :
    20 Novembre 2007
    "J'aime" reçus :
    0
    Je voudrai savoir si je vais pouvoir bénéficier de la prime d'environnement.
    J'ai commandé ma 308 1,6L HDI 110 (125 g de CO2 au km= 200 € de bonus). Sauf que je l'ai commandée il y a 2 semaines et l'annonce de la prime vient de tomber hier. La livraison de ma 308 va se faire vers mi-février.
    Quelle est là date qui sera prise en compte pour les primes ? Date de commande ? Date de facture ? Date de la carte grise (1ere mise en circulation) ?

Merci pour vos réponses

4. Seba77

Seba77 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    28 Octobre 2007
    "J'aime" reçus :
    0
    Je pense que c'est la date de facturation (livraison) ou la date de 1ère mise en circulation. Donc ça devrait être bon pour toi... :)

5. domi67

domi67 Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    5 Janvier 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Fait ch**r, à quelques jours près, je gagnais 700 €... :mad:

6. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    1 194
    Hé les gars vous etes miros ????

Y'a au moins 3 sujets qui en parlent de cette affaire.
    Mais comme ça ne concerne pas que 308, les sujets se trouvent dans "pratique et service", "le monde auto" et quelqu'un en a mis un dans 407 aussi.

Vous allez voir, y'a de la lecture.
    J'ai meme fait une dedicace special Domi. :D J'étais sur qu'il allait regretter et raler d'avoir été livré si tot. :lol: Je me suis pas trompé. :D

7. domi67

domi67 Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    5 Janvier 2005
    "J'aime" reçus :
    0

Non je n'ai pas été livré trop tôt : c'est cette loi qui arrive trop tard ! :mad:

8. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    1 194
    C'est encore flou. Evidemment, ceux qui seront taxés et ont déjà commandé voudraient ne pas etre concernés. A l'inverse des gens comme toi, aimeraient etre concernés.
    Comme toute nouvelle loi, il y aura des mécontents et des heureux.
    Je trouve que la logique serait la date de la commande. Car pénalisé quelqu'un qui a déjà fait son choix sans avoir cette info, c'est dégueulasse. Mais je n'y crois pas trop. Dans un tout autre domaine, Juppé avait supprimé en janvier 1996, l'allocation parentale pour jeune enfant que tu touchais du 5eme mois de grossesse jusqu'au 6eme mois de l'enfant. (de mémoire) Une alloc qui te permettait de financer tout ce qu'induit l'arrivée d'un enfant. (chambre, lit, couches and frais divers....)
    Seulement c'était avec effet rétroactif au 01 septembre 95 (date de mise en fabrication). Nous avions eu la bonne idée que l'ovule de ma femme veuille bien s'accoler avec un de mes spermatozoides à la fin de ce meme mois, alors que ça trainait un peu car ça ne marche pas toujours du premier coup ces histoires. :whistle:
    Meme si on ne fait pas un enfant pour de l'argent, j'ai moyennement apprecié le petit coup de vaseline. :rolleyes:

9. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    1 194

Ca sera pour la prochaine. [:chris34:3]

10. TNT

TNT Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    7 Février 2003
    "J'aime" reçus :
    0
    Topic dans la mauvaise section, et donc déjà existant ici :
    http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Divers-8/fait-peur-connerie-sujet_32336_1.htm

;)

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification