Boucher Vanne EGR

Discussion dans 'Peugeot 307' démarrée par OpusPocus, 21 Août 2018.

  1. OpusPocus

    OpusPocus Membre

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    Bonjour,
    J'ai une 307sw 1.6hdi 110 16s
    Avec FAP + EGR
    Année 2006

    j'ai effectué beaucoup d'opération dessus comme le nettoyage de l'admission.
    L'EGR me pourris l'air!

    Ecce que je peux la boucher avec une petite plaque.
    Si le calculateur est capable de repérer des différences de pression ou blocage de la vanne EGR ecce que la voiture ne va pas se mettre en mode dégradé?

    Pour se qui est du contrôle technique je n'aurais qu'a enlever la plaque a chaque fois.
     
  2. maxime1

    maxime1 Peugeot Addict

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    si pas de message anti-pollution et pas de codes défauts pour la vanne egr !?
    tu peux mettre une plaque avec 1 trou de 8 mm au centre autrement si ce n'est pas fait il remontera 1 code défaut en rapport à la valise pour le CT !!
    par contre si la vanne egr est morte faudra la changer quand même !
     
  3. OpusPocus

    OpusPocus Membre

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    Mais si je fait un trou de 8mm la van EGR recrachera quand même ces cochonneries?

    j'ai déjà eu le défaut P0489 signifiant système EGR- circuit trop bas.
    Je l'ais démonté, mais elle était propre...
     
  4. maxime1

    maxime1 Peugeot Addict

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    ce n'est pas un problème de crasse dans l'egr mais le mécanisme électrique qui s'use ,tu peux la nettoyer ça sert à rien!tu n'as pas de problème pour doubler manque de puissance et message
    anti-pollution ?

    "Mais si je fait un trou de 8mm la van EGR recrachera quand même ces cochonneries?"

    beaucoup mois mais elle passera au CT.
     
  5. OpusPocus

    OpusPocus Membre

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    Je n'ais aucun problèmes pour doubler non.
    En même temps quand je double je suis au dessus de 2700trpm
    Sachant que si je me rappel bien, la vanne EGR est fermé au delà de se nombre de tour.

    Si je fais un trou de 8mm, je vais faire un effet venturi, pression en entrée, dépression en sortie, finalement autant de matière passera.
    Je préfère la démonter et la remonter pour le ctrl technique, mais qui me dit que si je ne met pas une plaque, les gaz d’échappement viendront obstruer la vanne EGR et les équipement qui là précède...
     

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