Bougie préchauffage cassée dans moteur 206 1.4 hdi

vince78

Nouveau membre
19 Octobre 2009
2
0
0
Bonjour,
j'ai un problème avec mes bougies de préchauffage, chez le garagiste une bougie à cassée dans le moteur.
Il m'a laissé repartir en me disant que celà n'avait pas de risque, malgré mes questions.
J'ai pas fait 200 mêtre qu' un bruit CLAC,CLAC,CLAC est apparu, je suis retourné au garage qui
m'a annoncé qu'il n'y avait pas le choix il fallait déculasser pour la remplacer.
Bon Ok, mais maintenant j'ai un gros doute sur les dégats qui ont pu être causé.
Dire que je roulais trés bien avant l'incident, juste un peu de mal a démarrer.
Quelqu'un sait-il les dégats qui pourrait en résulter ? Je suis inquiet.
J'en ai déjà pour 1500 euros, il fait du coup la distribution en même temps ma voiture a 140000 Km et est de 2003.

Si une bougie à cassée chez ton garagiste, c'est son problème. C'est à lui de remettre le véhicule en état, et à ces frais. Te laissé repartir avec un bougie cassée, n'est pas normal : c'est de l'incompétence.
Quand à la distribution, elle ne doit pas être remontée, mais remplacée par une neuve.

alors sujet deja abordé, c'est un sujet tres delicat, par contre je vois par le pourquoi du changement de ces bougie a l'origine?
Sinon, ce n'est pas vraiment une erreur du garage a la base, car elle sont tres dur et c'est le risque pour ces bougis.

Bilan,
moteur cassé, c'est maintenant entre les mains des assurances.
J'espère avoir gain de cause.
Pour les bougies, trois était HS sur quatre et donc réellement à changer.

sauf que les bougies de préchauffage n'aident pas vraiment pour le démarrage sauf en dessous de -15°

tu aura gain de cause sans probleme