Pb Bougies de préchauffage?

atomik

Peugeot Addict
4 Juillet 2008
103
3
18
64
Yvelines
Bonjour.
Je m'apprête à faire changer mes bougies de préchauffage par mon garagiste Peugeot mais auparavant je viens chercher ici vos avis éclairés.

Je vous explique brièvement le problème : l'hiver dernier je suis allé au sports d'hiver au mois de Février. Pour ceux qui s'en souviennent nous avons eu une période de grand froid.
Paf j'étais dedans. ma 407 HDI 136 de Décembre 2004. était garée devant la résidence et la température extérieure à été d'au moins - 20 à -22 toute la semaine. et toute la semaine, la voiture ne démarrait qu'au bout de dix minutes au moins (heureusement que ma batterie était toute neuve et une renforcée en plus)
je tirais sur le démarreur et l'allumage commençait petit à petit qu'au bout de dix minutes, par à-coups, par soubressauts et le moteur finissait enfin par démarrer avec de grands claquements inquiétants.
J'ai donc pensé à mes bougies de préchauffage. Quels sont vos avis? est-ce que ça pourrait venir d'autre chose?
merci à tous pour vos réponses
 

c'est une des possibilités, y'a aussi le boitier de préchauffage ou un pb d'eau dans le gazole, etc.......
 

Merci Ced079. donc possibilité d'eau dans le gazole, ce qui revient à dire qu'il faut changer le filtre à gazole? Il n'y aurait pas d'autre problème ?
 

oui un chagement avec purge du bol

et pour le reste désolé mais je ne suis pas devin :lol:
 

merci Ced
(Devin je n'en demande pas tant mais des notions de mécaniques lol)

Personne d'autre n'a un avis éclairé sur la question?
 

Il y a du nouveau aujourd'hui.
J'ai mis ma voiture pour tester les bougies de préchauffage. le mécano vient de me rappelr pour me dire que ne sont pas les bougies de préchauffage mais le boitier de préchauffage qui est hs.
Je trouve ça bizarre. est-ce que seul ce boitier de préchauffage pouvait faire en sorte que ma voiture ne démarre pas par temps froid en montagne?
est-il normal que je n'ai jamais eu d'alerte au tableau de bord?
merci pour vos réponses
Thierry
 

oui c'est possible mais bien souvent le boitier crame suite à un pb sur les bougies.....
 



Me voici de retour de chez le mécano.
C'est bien le boitier de préchauffage qui est HS. Les bougies de préchauffage sont toutes bonnes.
J'ai évoqué l'hypothese d'un injecteur, le mécano me dit que si ça avait été le cas, je n'aurais jamais pu démarrer du fait d'un manque de pression de gasoil.
Avec le boitier de préchauffage mort il m'a dit que ça ne m'empêchait pas de démarrer et que dans les conditions de froid où j'étais, c'était normal que mon démarrage soit très laborieux.

voili-voilou, j'espère avoir été utile