Boule d'attelage ... J'en ai marre !

Philou_306

Peugeot Addict
15 Janvier 2007
666
1
0
Voilà, je poste ici, car c'est avant tout un coup de gueule contre le comportement humain.

Ce matin, et pour la énième fois, j'ai retrouvé ma 306 avec la plaque d'immatriculation avant (en plexi) arrachée avec une encoche à la base de forme arrondie. En clair, un âne c'est encore garé à l'oreille avec sa boule d'attelage. Et comme la délicatesse semble être une seconde nature autant que l'intelligence, cet âne a préféré prendre la fuite sans laisser de message.

Hélas pour moi, je n'ai pas la loi de mon côté.

Donc, à tout ceux qui ont laissé leur boule d'attelage, s'il vous plait, prenez 10 min pour la démonter quand vous ne l'utilisez pas. Ca m'évitera de dépenser des sous et du temps à votre place.
Déjà les 4x4 ont transformé mon capot à coup de pare-buffle et de roue de secours (toujours au dessus du pare-choc !). S'il vous plait, n'en rajoutez plus !

Sinon, je vais commencer à me promener avec ma batte base-ball, les yeux fermés, en me dirigeant au son ....

Dans une moindre mesure, avec le 807 qui dort d'habitude dans le garage sauf en vacances ...

Une voiture de la ville, avec une boule m'a fait deux belles marques sur l'arrière du 807. Je m'avance pour regarder les marques. Le 807 est bleu et la boule avait de lègères marques bleues :fou: Le gars de la ville revient à sa voiture et me regarde, je lui dis qu'il aurait pu faire attention et que je me retrouve avec deux marques sur le pare-choc. Il rigole. J4ajoute qu'il est en double infraction : le port de la boule est interdit (s'il n'a rien accroché) et il était garé dans le mauvais sens. Il répond ''qu'est ce que vous voulez que j'y fasse'' , en rigolant, et il se barre.
Il aurait au moins pu s'excuser !
C'est pourtant pas compliqué, sur le DVD publicitaite du 807, quand l'option remorque est présentée, le gars arrive à l'arrière et démonte la boule en moins de 5 secondes et rien qu'avec ses mains.
ALors soit on apprend à se garer sans toucher la voiture qu'il y a déjà, ou on s'achété des radars de reculs ,...

Et on enlève cette boule :fou:

GG arrêtes de dire MA VOITURE, j'te jure que ça fait trop j'me la pète alors que tu n'as pas donné un centime à tes vieux pour cette caisse :o

Edit: ça donne même plus envie de te lire, parce que à chaque fois et dans 90% de tes messages il y a MA VOITURE :bah:

Dans une moindre mesure, avec le 807 qui dort d'habitude dans le garage sauf en vacances ...

Une voiture de la ville, avec une boule m'a fait deux belles marques sur l'arrière du 807. Je m'avance pour regarder les marques. Le 807 est bleu et la boule avait de lègères marques bleues :fou: Le gars de la ville revient à sa voiture et me regarde, je lui dis qu'il aurait pu faire attention et que je me retrouve avec deux marques sur le pare-choc. Il rigole. J4ajoute qu'il est en double infraction : le port de la boule est interdit (s'il n'a rien accroché) et il était garé dans le mauvais sens. Il répond ''qu'est ce que vous voulez que j'y fasse'' , en rigolant, et il se barre.
Il aurait au moins pu s'excuser !
C'est pourtant pas compliqué, sur le DVD publicitaite du 807, quand l'option remorque est présentée, le gars arrive à l'arrière et démonte la boule en moins de 5 secondes et rien qu'avec ses mains.
ALors soit on apprend à se garer sans toucher la voiture qu'il y a déjà, ou on s'achété des radars de reculs ,...

Et on enlève cette boule :fou:

Malheureusement, tu dis une betise. Moi aussi, au début, je pensais la meme chose et en fait non ce n'est pas interdit.

La derniere fois que j'ai rencontré une boule d'attelage de pres c'etait un papi qui m'a reculé comme un sauvage dessus, la pauvre 106 y a laissé le pare choc, le radiateur et son capot a retrecité de 2cm

Alors deja que c'est pas grand une 106! :D

Moi j'ai fait ça avec une 2 cv et sans boule d'attelage. J'ai bien reculé dedans avec la 406 et j'ai bien reculé la deuche, enfin l'avant de la deuche :D . PAr contre la 406 n'avait qu'une minigriffe sur le pare choc. :lol:

ah bah le mec avait une 406 aussi, lui c'est pareil il voulait même se barrer genre "on reglera ça un autre jour", manque de bol avait le radiateur percé j'aurais pas été bien loin! :D

Nous on a fait un constat. Mais cette andouille circulait dans le parking sous terrain non eclairé tout feu eteint. :lol:

Ca aide pas! :D

Ah non mais moi j'etais content, j'ai refait faire tout mon avant, flambant neuf, comme j'avais refait faire les portieres a la suite d'une fracture, il me restait a refaire le toit et j'avais une voiture a l'etat neuf (a l'exterieur! :D)

GG arrêtes de dire MA VOITURE, j'te jure que ça fait trop j'me la pète alors que tu n'as pas donné un centime à tes vieux pour cette caisse :o

Edit: ça donne même plus envie de te lire, parce que à chaque fois et dans 90% de tes messages il y a MA VOITURE :bah:

Vous avez entièrement raison. Désolé. A mes débuts sur le forum, je disais ''la voiture de mes parents'', comme c'était long, je suis passé à ''ma voiture'' ou ''notre voiture''.
Je veillerai à dire ''la voiture de mes parents''.

:hello:

Malheureusement, tu dis une betise. Moi aussi, au début, je pensais la meme chose et en fait non ce n'est pas interdit.

J'en étais persuadé ! :ouch:

art. 8. - Sont interdits sur les faces latérale et arrière des véhicules les ornements et éléments pointus ou tranchants.
Nota : les boules d'attelage ne tombent pas sous le coup de l'article 8 de l'arr. Minist. du 19-12-1958."
<i>
</i> :heink:

Avec un balle de tennis, ca ferait déjà moins de dégat, mais c'est sûr que si on y va fort, le radiateur y passe rapidement :pfff:

Boules, parre buffle ou pas, le gros problème de nos jours c'est le "je m'en foutisme" des gens qui abîment les véhicules des autres car ils se moquent cordialement que la leur soit une épave :fou:

Boules, parre buffle ou pas, le gros problème de nos jours c'est le "je m'en foutisme" des gens qui abîment les véhicules des autres car ils se moquent cordialement que la leur soit une épave :fou:

+ ce que tu veux. :oui:

Façons les français sont des vrais abrutis, mais bon la crise les amènera surement à changer de comportement...

Je vais vous dire un truc.

Le français, il a souvent tendance à penser qu'il est le roi du monde (apres les américains :D ) . La réalité est toute autre.

Mon escapade à Hong Kong m'a montré une réalité qui fait réfléchir.
Certes, la bas, il y a beaucoup de gens qui n'ont probablement pas de voiture (en meme temps, c'est pas immense donc pas forcement justifié non plus). Par contre, ceux qui en ont, c'est rarement de la merde. Je n'ai jamais vu autant de classe S au m2 de ma vie. La bas, Audi BM etr Merco vendent plus chacun que VW. :oui:
Et les BM, c'est plus souvent des 335i que des 118D. (y'a pas de diesel la bas de toutes façons :lol: )
Et pour en revenir au transports en commun, et bien ils ont des bus modernes, climatisés (il fait 15° dans leurs brols d'ailleurs :lol: ) et spacieux (double etage), un métro propre et nickel. (à 1500 HKD l'amende, ça te passe l'envie de manger dans le métro !! ) Un "RER" qui relie l'aéroport à la ville sans sortir de l'aéroport avec des sieges confortables et des televiseurs aisni qu'un systeme qui te permet de voir l'avancement du train sur le parcours.

Et bien, le choc fut terrible en prenant le RER à Roissy lundi matin. Pour commencer, il est parti en retard de 12 minutes (jamais eu de situation merdique la bas en 5 jours). Et surtout il était crade avec des sieges degueulasses. Je me dis qu'un Honk Kongais qui débarque à Roissy, il a l'impression d'arriver dans un pays du tiers monde. Parfois, j'ai mal à mon pays. :/

Le français, il a souvent tendance à penser qu'il est le roi du monde (apres les américains :D ) . La réalité est toute autre.

Certes, la bas, il y a beaucoup de gens qui n'ont probablement pas de voiture (en meme temps, c'est pas immense donc pas forcement justifié non plus). Par contre, ceux qui en ont, c'est rarement de la merde. Je n'ai jamais vu autant de classe S au m2 de ma vie. La bas, Audi BM etr Merco vendent plus chacun que VW. :oui:
Et les BM, c'est plus souvent des 335i que des 118D. (y'a pas de diesel la bas de toutes façons :lol: )
Et pour en revenir au transports en commun, et bien ils ont des bus modernes, climatisés (il fait 15° dans leurs brols d'ailleurs :lol: ) et spacieux (double etage), un métro propre et nickel. (à 1500 HKD l'amende, ça te passe l'envie de manger dans le métro !! ) Un "RER" qui relie l'aéroport à la ville sans sortir de l'aéroport avec des sieges confortables et des televiseurs aisni qu'un systeme qui te permet de voir l'avancement du train sur le parcours.

Et bien, le choc fut terrible en prenant le RER à Roissy lundi matin. Pour commencer, il est parti en retard de 12 minutes (jamais eu de situation merdique la bas en 5 jours). Et surtout il était crade avec des sieges degueulasses. Je me dis qu'un Honk Kongais qui débarque à Roissy, il a l'impression d'arriver dans un pays du tiers monde. Parfois, j'ai mal à mon pays. :/
+1 :(

C'est triste à dire, mais parfois, la "dictature" ça a presque du bon. :/

Ce matin encore, je voyais la tonne de graffitis peints tout au long de la ligne B du RER.... Pas vu un seul graffiti la bas.

Oui, c'est tout à fait vrai. Mais quand tu vas, ne serait-ce qu'à la frontière espagnol, tu découvres qu'y a plus sale que le français ! Et vraiment c'est autre chose :ouch:

Ca n'est peut être pas pareil qu'Hong Kong, certes, mais quand je traverse Genève, (ça ne m'arrive pas souvent non plus :D) quel choc ! Et hop à peine la frontière passée, tu rechanges de monde. Assez impressionnant...

Oui, c'est tout à fait vrai. Mais quand tu vas, ne serait-ce qu'à la frontière espagnol, tu découvres qu'y a plus sale que le français ! Et vraiment c'est autre chose :ouch:

Ca n'est peut être pas pareil qu'Hong Kong, certes, mais quand je traverse Genève, (ça ne m'arrive pas souvent non plus :D) quel choc ! Et hop à peine la frontière passée, tu rechanges de monde. Assez impressionnant...

c'est pas là bas que tu prends une amende si tu jettes un déchet ou chewing gum par terre :???:

c'est pas là bas que tu prends une amende si tu jettes un déchet ou chewing gum par terre :???:

David a l'air de dire que c'est comme ça à Honk Kong... Mais si, c'est bien comme ça en Suisse ;)
Question : Qu'est-ce qu'on attend pour poser cette loi en France ? :roll:

David a l'air de dire que c'est comme ça à Honk Kong... Mais si, c'est bien comme ça en Suisse ;)
Question : Qu'est-ce qu'on attend pour poser cette loi en France ? :roll:

Bah oui et puis tant qu'on y est, il faudrait légiférer pour ceux qui abîme ta voiture en se garant et ceux qui abîme en rasant ta voiture avec leur sacs ou autres...

Tu es en France LLDR, reste avec nous :D

Bah oui et puis tant qu'on y est, il faudrait légiférer pour ceux qui abîme ta voiture en se garant et ceux qui abîme en rasant ta voiture avec leur sacs ou autres...

Tu es en France LLDR, reste avec nous :D

Je sais que je suis en France, oui je reste avec vous ne t'inquiète pas :D
Mais par contre la Suisse me fait rêver, et c'est décidé, dès que richesse sera acquise, j'aurais demeure là-haut, à Genève, où règne calme, douceur et volupté [:davidcentrale] :)

Je sais que je suis en France, oui je reste avec vous ne t'inquiète pas :D
Mais par contre la Suisse me fait rêver, et c'est décidé, dès que richesse sera acquise, j'aurais demeure là-haut, à Genève, où raigne calme, douceur et volupté [:davidcentrale] :)
Grâce à Spiderman :whistle:

Tout à fait d'accord !

De toutes façons, un peu de répression ne fait pas de mal puisque les ''gentils'' :D n'ont rien à craindre.

Il faut soit le beton, soit le su-sucre (en Allemagne, ils recyclent par que ca leur rapporte de l'argent, idem aux USA et au Canada !!! :good: )